Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
c'est bon je prend la duo avec la thinline en classic vibe
Et sinon, repeindre son pickguard, ca doit pas etre trop difficile

Avec un bon appret pour plastique, une peinture et une couche de vernis ?

Parce que j'ai demandé un devis chez pickguardian, il faudrait que je leur fournisse un schema et ca me couterait 50$ +14$ de fdp.
Monco
lillois
  • Special Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
lillois a écrit :

1) est-ce qu'avec le bois de la cv tele 50 (du pin) les micro vont bien sonner! ici le micro chevalet seymour duncan little 59, et en manche gibson mini humbucker.

... encore cet a-priori ...

Pour ton info, les premières teles (qui te couteraient quelques dizaines de milliers d'euros si tu en trouvais une ...) étaient en pin. Perso, je suis intimement persuadé qu'une bonne partie du succès des tele 50 CV vient JUSTEMENT de leur corps en pin, qui, joué à vide, est agréablement résonnant, ce qui est toujours bon signe.
En tout cas, si le pin te rebute, passe à une autre gratte parce que c'est une des caractéristiques principales et essentielles de celle-ci .

excuse moi masi je pense que je me suis mal exprimer , je voulais pas dire que le pin me rebuter mais que les micro que je veux mettre peuvent s'exprimer à 100 % avec ce bois, c'est tout , j'adore la cv 50 tele!!
Doc Loco
lillois a écrit :
Doc Loco a écrit :
lillois a écrit :

1) est-ce qu'avec le bois de la cv tele 50 (du pin) les micro vont bien sonner! ici le micro chevalet seymour duncan little 59, et en manche gibson mini humbucker.

... encore cet a-priori ...

Pour ton info, les premières teles (qui te couteraient quelques dizaines de milliers d'euros si tu en trouvais une ...) étaient en pin. Perso, je suis intimement persuadé qu'une bonne partie du succès des tele 50 CV vient JUSTEMENT de leur corps en pin, qui, joué à vide, est agréablement résonnant, ce qui est toujours bon signe.
En tout cas, si le pin te rebute, passe à une autre gratte parce que c'est une des caractéristiques principales et essentielles de celle-ci .

excuse moi masi je pense que je me suis mal exprimer , je voulais pas dire que le pin me rebuter mais que les micro que je veux mettre peuvent s'exprimer à 100 % avec ce bois, c'est tout , j'adore la cv 50 tele!!

Je comprend mieux; ceci dit, pour moi l'équation est simple: bon son en acoustique = son qui ne pourra que se bonifier avec de bons micros . L'incompatibilité de certains bois avec certains micros, j'y crois pas trop
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lillois
Denis13 a écrit :
infra blues a écrit :
d'abord pour les potards on utilise des 250k,lorsqu'il s'agit de micros simples bobinage,pour des doubles on utilise des 500k.

En règle générale c'est ça, mais il y a beaucoup d'exceptions
par exemple sur les explorer ri76, Gibson monte des 250k en volume.
Plus la valeur du potard est élevée, plus il laissera passer d'aigus.
Sur une de mes tele qui à mon gout n'était pas assez brillante, j'ai mis un 1Meg en volume et ça le fait bien.

Sinon pour le bois je suis d'accord avec doc, j'ai été agréablement surpris de la résonance à vide de cette tele, donc bon ne te prends pas trop la tête avec ça, c'est avant tout les micros qui font le son.

si je comprend bien je laisse mes potars comme ça et je vois par rapport au son si ça le fait avec les nouveaux micros ou pas?
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
lillois a écrit :
si je comprend bien je laisse mes potars comme ça et je vois par rapport au son si ça le fait avec les nouveaux micros ou pas?

C'est ce que je ferais
lillois

ça sonne pas mal aussi un seymour duncan SM1 mini humbucker en neck
Fenson66
Bonjour, alors après avoir lu votre topic (enfin les 50 dernières pages, 250 ça fait beaucoup) je suis dans l'optique de me commander une petite Tele Classic vibe.
Alors j'ai craqué visuellement pour la Telecustom, mais on m'a aussi conseillé la Tele 50.
Bien que je n'aime pas le blanc et que le pin me fait peur (pas envie de voir ma gratte reliquée au bout de deux mois) j'aimerais connaître un peu ce qui diffère au niveau son entre ces deux guitares.
La différence de rendu sonore pin/aulne, alnico3/alnico5, érable/palissandre.

Enfin si c'est pas trop demander, vu que beaucoup d'entre vous avez l'expérience de ces guitares, vous les classeriez plutôt dans quel style de musique (avec exemple de groupe si vous le voulez) ; sachant que j'aimerais trouvé un bon son rock, incisif , supportant une bonne disto et avec un bon sustain.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jabadaho
Bonsoir,

Après un week end à jouer avec ma CV, tout comme vous, malgré le fait que je soit un débutant, je me rends compte du coté mollason des cordes. Or, je souhaiterais savoir si des cordes en 10-46 que vous avez l'air de plébisité, c'est pas trop costaud pour moi ou alors cela feras, comme au début, mal au doigt puis disparaitre avec le temps ?? Merci.
bluesforever
jabadaho a écrit :
Bonsoir,

Après un week end à jouer avec ma CV, tout comme vous, malgré le fait que je soit un débutant, je me rends compte du coté mollason des cordes. Or, je souhaiterais savoir si des cordes en 10-46 que vous avez l'air de plébisité, c'est pas trop costaud pour moi ou alors cela feras, comme au début, mal au doigt puis disparaitre avec le temps ?? Merci.

Passer au 10-46 ne devrait pas te poser trop de problème,certe c'est une peu plus dur pour les bends,mais franchement pas insurmontable!!Et comme tu le dis tes doigts vont se faire avec le temps!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Bah ! le 10-46 est un peu plus "raide" que le 9-42 , mais cela n'a rien de réddibitoire .. tes doigts s'habitueront
(et pas oublier que ces tirants sont des tirants "souples" )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Histoire de gout, à essayer.
De mon côté je les ai remplacées par du 9-46, j'aime des cordes aiguës assez fines (bend), c'est surtout les cordes filées qui me gênent (trop molles) sur les 9-42
cnsteph
J'ai une question à poser concernant la différence de niveau de sortie des deux micros de la télé:

Quand je l'ai reçue, j'avais un peu baissé le bridge de façon à ce que la difference de niveau de sortie soit un peu moindre. Il y avait encore un écart notable mais c'était assez homogène.

Puis récemment je me suis dit que c'était peut-être un peu dénaturer le rendu du micro bridge et je l'ai un peu remonté.

Grosse difference de patate évidemment du coup mais quand on passe du bridge au chevalet, on a l'impression de bien baisser le volume.

Et vous, vous faites comment ?
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
cnsteph a écrit :
J'ai une question à poser concernant la différence de niveau de sortie des deux micros de la télé:

Quand je l'ai reçue, j'avais un peu baissé le bridge de façon à ce que la difference de niveau de sortie soit un peu moindre. Il y avait encore un écart notable mais c'était assez homogène.

Puis récemment je me suis dit que c'était peut-être un peu dénaturer le rendu du micro bridge et je l'ai un peu remonté.

Grosse difference de patate évidemment du coup mais quand on passe du bridge au chevalet, on a l'impression de bien baisser le volume.

Et vous, vous faites comment ?

Si baisser le micro chevalet te fais perdre en "patate", tu peux toujours envisager de remonter le micro manche. Attention tout de même à deux choses :
1. Le bon réglage d'une guitare revient à trouver le meilleur compromis à tes oreilles : difficile de régler les 2 micros chacun à leur hauteur idéale et de se retrouver avec des niveaux de sortie équivalents... Donc choisir de perdre un peu de ceci plutôt que de cela.
2. Difficile aussi de jauger le volume de chaque micro, tant leur caractère est différent (particulièrement vrai sur une tele) : à volume de salon en son clair, le micro chevalet peut vite paraître fort parce qu'il mord (fort ) alors que le micro manche chaud, doux et velouté paraît plus en retrait. Cette impression peut être contredite à plus haut volume lorsque les basses feront vibrer le salon.
Conclusion : de la patience, de l'expérimentation, des petites touches.
jabadaho
Merci à Denis13, Perl et Bluesforever Pour vos informations
cnsteph
Pas de souci, je ne cherche pas LA vérité sachant qu'il n'y en a pas.

Juste savoir comment vous voyez les choses.

Le micro manche, sauf grossière erreur de ma part , n'est pas réglable en hauteur.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...