cnsteph a écrit :
J'ai une question à poser concernant la différence de niveau de sortie des deux micros de la télé:
Quand je l'ai reçue, j'avais un peu baissé le bridge de façon à ce que la difference de niveau de sortie soit un peu moindre. Il y avait encore un écart notable mais c'était assez homogène.
Puis récemment je me suis dit que c'était peut-être un peu dénaturer le rendu du micro bridge et je l'ai un peu remonté.
Grosse difference de patate évidemment du coup mais quand on passe du bridge au chevalet, on a l'impression de bien baisser le volume.
Et vous, vous faites comment ?
Si baisser le micro chevalet te fais perdre en "patate", tu peux toujours envisager de remonter le micro manche. Attention tout de même à deux choses :
1. Le bon réglage d'une guitare revient à trouver le meilleur compromis à tes oreilles : difficile de régler les 2 micros chacun à leur hauteur idéale et de se retrouver avec des niveaux de sortie équivalents... Donc choisir de perdre un peu de ceci plutôt que de cela.
2. Difficile aussi de jauger le volume de chaque micro, tant leur caractère est différent (particulièrement vrai sur une tele) : à volume de salon en son clair, le micro chevalet peut vite paraître fort parce qu'il mord (fort
) alors que le micro manche chaud, doux et velouté paraît plus en retrait. Cette impression peut être contredite à plus haut volume lorsque les basses feront vibrer le salon.
Conclusion : de la patience, de l'expérimentation, des petites touches.