Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Pas de souci, je ne cherche pas LA vérité sachant qu'il n'y en a pas.

Juste savoir comment vous voyez les choses.

Le micro manche, sauf grossière erreur de ma part , n'est pas réglable en hauteur.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Citation:
cnsteph a écrit :

Le micro manche, sauf grossière erreur de ma part , n'est pas réglable en hauteur.

Si ,mais pour ça,il faut défaire le pickguard, régler,remettre le pick ...( Ouais,pas pratique !!
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
cnsteph
Awé ?
J'avais pas fait gaffe quand j'avais démonté alors.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
perl a écrit :
Citation:
cnsteph a écrit :

Si ,mais pour ça,il faut défaire le pickguard, régler,remettre le pick ...( Ouais,pas pratique !!

Pas pratique mais tellement plus esthétique (je trouve assez moches les vis de réglages apparentes sur le micro manche des teles plus modernes).
Hiflyer
Easyrom a écrit :
perl a écrit :
Citation:
cnsteph a écrit :

Pas pratique mais tellement plus esthétique (je trouve assez moches les vis de réglages apparentes sur le micro manche des teles plus modernes).

+1: Je trouve ça laid, les vis de micro manche apparentes.
infra blues
peut etre pas esthetique,mais facile d'acces,tu te vois demonter le "pick"a chaque fois que tu veux jouer sur la hauteur du micro? c'est pas souvent certes.
M. Hyde
Je viens de passer en 10-46 sur ma télé 50's, bah c'est clair que le gain est indéniable, et on ne ressent pas une grande différence au niveau du confort de jeu je trouve (je cogite même un test en 11-4. En tout cas DR Pure Nickel c'est super
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Fenson66
Bonjour, bon je le dit tout de suite j'ai déjà ouvert un post là dessus alors ne m'en voulez pas mais je pense pouvoir obtenir une réponse à ma question ici.

J'aimerais savoir une chose, je suis sur le point de m'acheter la Squier Classic Vibe Telecustom mais une question me taraude concernant le modèle supérieur, à savoir la Fender 62 Telecustom MIJ.
Qu'est ce qui vaut plus le coup, la Squier ou mettre 3 à 400 € de plus pour la Fender ?

J'espère que vous pourrez m'apporter une réponse, parce que j'en devient dingo de pas savoir.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Doc Loco
infra blues a écrit :
peut etre pas esthetique,mais facile d'acces,tu te vois demonter le "pick"a chaque fois que tu veux jouer sur la hauteur du micro? c'est pas souvent certes.

C'est jamais que cinq vis hein, c'est pas la mort
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cnsteph
Oui en plus sur la télé, pas la peine de virer les cordes.
Fenson66
Fenson66 a écrit :
Bonjour, bon je le dit tout de suite j'ai déjà ouvert un post là dessus alors ne m'en voulez pas mais je pense pouvoir obtenir une réponse à ma question ici.

J'aimerais savoir une chose, je suis sur le point de m'acheter la Squier Classic Vibe Telecustom mais une question me taraude concernant le modèle supérieur, à savoir la Fender 62 Telecustom MIJ.
Qu'est ce qui vaut plus le coup, la Squier ou mettre 3 à 400 € de plus pour la Fender ?

J'espère que vous pourrez m'apporter une réponse, parce que j'en devient dingo de pas savoir.

Euh dites, au risque de paraître désagréable, si vous avez pas envie de me répondre vous pouvez le dire
Par exemple toi Doc Loco, qui à l'air de t'y connaître vachement, t'a pas un petit avis sur la question ? S'il te plait

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Citation:
[quote="Fenson66"]

Euh dites, au risque de paraître désagréable, si vous avez pas envie de me répondre vous pouvez le dire

Ben,depuis le temps que tu postes tout azimut , on peut raisonnablement penser,que tu as les infos "globales" necessaires ... Après,une gratte c'est un ressenti perso ... Donc il faut faire des essais, ça,on ne peut pas le faire à ta place ...(et encore moins jouer pour toi ... )
Donc les forums pour se renseigner,c'est bien;après,il faut "agir"...
voilou !

( P.S : J'ai répondu ..)
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Fenson66
Je comprend bien que ça puisse embêter certain que je post à tout va pour avoir des avis (pas fait pour ça un forum ?) mais vu que je vais être un nouveau dans le monde de la Télécaster et que j'y connait que dalle en Télé, je voulais savoir si la Fender méritait le fait de dépenser le double de la Squier, et qui pourrait mieux savoir ça que ses utilisateurs.

Sinon oui globalement j'ai les infos nécessaires, à l'heure actuelle je suis sur le point de commander la Squier, mais y'a toujours la question qui taraude nombre de guitariste : la gamme au dessus ça vaut le coup ?

Je veux bien admettre que c'est à moi de choisir, mais si la Squier avec les micros de la Fender sonne aussi (ou presque) bien que la Fender d'origine, je fait comment pour le savoir (je croit pas que les magasins proposent de versions upgradées). Ce serait embêtant pour moi de dépenser 200 euros de plus pour avoir le même son. (c'est dur à dire, mais je suis serré niveau budget, et toute économie est bonne à prendre).

Voilà, alors ceci est mon dernier post concernant mon choix de Tele (et le dernier tout court si demande généralisée il y a ) , je promet de plus embêter personne avec cette histoire, ça va ?

Sur ce je retourne

Easyrom
Doc Loco a écrit :
infra blues a écrit :

C'est jamais que cinq vis hein, c'est pas la mort

Huit tout de même sur la Custom
Doc Loco
Fenson66 a écrit :
Fenson66 a écrit :

Par exemple toi Doc Loco, qui à l'air de t'y connaître vachement, t'a pas un petit avis sur la question ? S'il te plait

Je n'ai pas d'avis sur la CV custom parce que je ne l'ai pas essayée et je ne donne jamais d'avis sur ce que je n'ai pas essayé, ça me paraît malhonnête. Le seul avis que je puisse te donner est sur la CV tele '50, qui a des bois différents pour le corps et la touche, donc aucun intérêt.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
D'accord je comprend parfaitement , y'a pas de soucis et c'est normal, milles excuses !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...