Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
D'accord je comprend parfaitement , y'a pas de soucis et c'est normal, milles excuses !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jabadaho
Bonjour,

C'est important de laisser le vibrato sur la guitare ou je peux l'enlever ? Je pose la question car, débutant, cela ne m'intéresse pas par le moment de jouer avec. Cela joue d'une façon ou d'une autre sur le jeu ?? Bref, cette histoire de vibrato, j'y connais rien. Merci.
bluesforever
jabadaho a écrit :
Bonjour,

C'est important de laisser le vibrato sur la guitare ou je peux l'enlever ? Je pose la question car, débutant, cela ne m'intéresse pas par le moment de jouer avec. Cela joue d'une façon ou d'une autre sur le jeu ?? Bref, cette histoire de vibrato, j'y connais rien. Merci.

tu peux l'enlever pas de problème!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
jabadaho
bluesforever a écrit :

tu peux l'enlever pas de problème!

Merci beaucoup. c'est sympa.
bluesforever
Et tu peux même faire bloquer le chevalet si tu le souhaite.Cela rendra l'utilisation du vibrato impossible en revanche!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
jabadaho
bluesforever a écrit :
Et tu peux même faire bloquer le chevalet si tu le souhaite.Cela rendra l'utilisation du vibrato impossible en revanche!

Merci, c'est gentil. Mais je vais le dévisser pour le moment. On verras, plus tard, ce que je déciderais. Faudra bien un jour que je m'en serves...
bobofran
[quote="jabadaho"]
bluesforever a écrit :
Faudra bien un jour que je m'en serves...

Pas une obligation ... j'ai une dizaine de grattes, je joue depuis 15 ans et tous mes chevalet son bloqués ... çà depend de ton style de jeu ...

Il y a pas mal de gratteux reconnus qui ne jouent pas au vibrato (Slash, Angus ...) ...

en tout cas, çà évite pas mal de probleme ... (meme sur ma strat je l'ai fait bloquer)
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
jabadaho
Quel type(s) de problème(s) cela peut occasionner ?? Un "désaccordage" récurent ??
corny
  • Special Méga utilisateur
Sur de l'entrée de gamme, l'adjectif "systématique" serait plus adapté...
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je viens de faire essayer ma tele CV 50's à un pote ayant plus de 30 ans de guitare et grand fan de telecaster depuis ses débuts, il a été bluffé, tant par la lutherie que par les micros.
Le connaissant bien, c'est pas peu dire sur la qualité de cette Squier !
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Ben c'est une superbe gratte cette CV 50's, si j'avais des sous je me jetterais sur une petite strat aussi ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
mollotof
mollotof a écrit :
mollotof a écrit :

raaah, je pensais qu'il y avait juste des trous en trop. Mais d'apres ce que dit Pickguard.com, c'est pas du tout les memes !

Ou peut on trouver des pickguard pour tele Classic Vibe (en tortoise brown ou red) ?

je profite du passage du Doc pour reposer ma question...
(et je précise : vraiment pas cher, de bonne qualité, et si la livreuse est mignonne et célibataire, c'est bien )

Tant que je n'aurais pas eu de réponse satisafaisante, je reposerais la question....
cnsteph
Bouais, c'est un interrogatoire ?

SI tu n'as pas la réponse "satisfaisante" c'est que personne ne sait ici.
Doc Loco
cnsteph a écrit :

CQFD
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mollotof
Doc Loco a écrit :
cnsteph a écrit :

CQFD

tu tu tut...ca veut dire "de ceux qui ont lu la question, personne n'avait la réponse a ce moment là ou n'a eu/pris le temps de répondre".
Je finirais bien par avoir la réponse...
(et si je la trouve ailleurs, je vous en ferais profiter. J'ai posé la question à dn-store, mais ils ont pas l'air pressé de me répondre....aaaaah ces flamands.... )
infra blues
pourtant chez dn store tu dois trouver!!!!!!!je n'ai jamais vu un marchand avec autant de picks,et a des prix plus que sympas

En ce moment sur guitare électrique et Squier...