Bonjour tout le monde, bon ben après être passé pas une période de gros doute quant au choix d'une Telecaster (paraît que j'ai embêté du monde avec ça ) me voilà possesseur d'une Squier Classic Vibe TeleCustom. Je partage donc avec vous mes premières impressions. Et je vous dis déjà que ça s'annonce très bien.
-Le déballage (point important, je pense, quand on doute de l'achat en ligne) : j'ai vraiment été surpris par la qualité de l'emballage d'origine de la Squier, vraiment bien protégée, bien calée du corps à la tête et protégée par des rabats en carton expansé (j'ai vu moins bien pour plus cher), d'ailleurs avec la réputation des services postaux français c'est très bien. (livrée 36h après commande chez Woodbrass pour ne pas les citer, de plus vérifiée avant expédition )
-Première prise en main : la guitare respire la qualité, les finitions sont vraiment bien faites, binding/vernis/assemblage parfait (parfait au vu du prix payé), le sunburst waouh!.
La Tele est plutôt bien réglée, action basse (j'aime moins mais ça se règle), courbure du manche nickel.
-Premiers point négatif : les cordes, trop souples à mon goût (impression de jouer sur des élastiques) et le sillet qui fait vraiment cheap (un bout de plastique gris), mais bon ça se change (verrai bien plus tard).
La Tele sonne plutôt bien à vide. Je l'ai testé vite fait sur mon Vox Amplug et le son est tout ce que j'attendais d'une Tele : claquant. Les notes jouées tiennent vraiment bien la longueur (c'est bon pour les solos).
Viens ensuite le test "live".
Tout d'abord j'ai changé les cordes pour des D'Addario EXL110 (10-46) parce que celles d'origine c'était vraiment pas ça, j'ai aussi remonté l'action.
J'ai donc fait une petite répèt' avec un pote cet après-midi et je ne dirai qu'une chose : J'ADORE. Vraiment je trouve que pour des micros Squier le son est super, super claquant et punchy sur le chevalet (je kiffe à mort la disto), bien chaud sur le manche, l'intermédiaire est bien aussi (un très bon mélange des deux). A savoir que j'ai joué sur un ampli à modélisation Vox VT30 (non ne m'insultez pas )
Le manche est agréable, la finition des frettes est parfaite, et je lui trouve un très bon sustain, je n'ai pas remarqué de parasites, et l'électronique à l'air de bien fonctionner.
Enfin tout ça pour dire que je ne regrette pas cet achat, tout ce que je voulais d'une Télécaster je l'ai trouvé dans la CV , et tout ça pour un peu moins de 400€, que demander de plus ? (et moi qui hésitait avec la Fender)
A tout ceux qui conseillent la Squier CV TC je dis continuez !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/