Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
pourtant chez dn store tu dois trouver!!!!!!!je n'ai jamais vu un marchand avec autant de picks,et a des prix plus que sympas
cnsteph
Pas de 5 trous chez dn-store sauf erreur.
Perso je vais tenter de repeindre le mien avec un appret une peinture et après un vernis, parce que au vu des tarifs pratiqués sur le net pour du sur mesure...
Monco
jabadaho
Bonjour,

Hier soir, j'admirais ma CV et je me suis demander pourquoi les petits "ergot" (Vous me comprenez ?? ) des micros n'était pas tous à la même hauteur. Une raison particulière ?? Merci.

Edit : Je parle des "ronds" sur la photo...

Edit 2 : c'est pas ce qu'il s'appelle des plots ??pfffffff, c'est mec qui n'y connaisse rien...
infra blues
c'est tout a fait normal,c'est ce qu'on appelle les plots d'un micro,en l'occurence ce sont des micros alnicos 3 ou 5 a plots "etagés".chaque plots est positionnés de facon differente en fonction de la corde.
jabadaho
infra blues a écrit :
c'est tout a fait normal,c'est ce qu'on appelle les plots d'un micro,en l'occurence ce sont des micros alnicos 3 ou 5 a plots "etagés".chaque plots est positionnés de facon differente en fonction de la corde.

Merci beaucoup .
jabadaho
Bonjour,

Je me demandais quel était l'intérêt d'avoir une touche bombé (c'est ça le radius ?)? j'ai pas ça sur ma cort. Merci.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
jabadaho a écrit :
Bonjour,

Je me demandais quel était l'intérêt d'avoir une touche bombé (c'est ça le radius ?)? j'ai pas ça sur ma cort. Merci.

Le radius, c'est en effet le rayon de courbure de la touche. Je pense que ta Cort (à moins que ce soit une classique peut-être) a une touche bombée, même si elle l'est peut-être assez peu.
Tout dépend de la façon de jouer et du type de jeu qu'on a. Personnellement je trouve une touche bombée plus confortable quand je joue par exemple avec le pouce par dessus le manche. Inversement une touche plus plate peut être plus facile pour faire du déboulage de notes sur le manche.
jabadaho
Samu15 a écrit :
[
Le radius, c'est en effet le rayon de courbure de la touche. Je pense que ta Cort (à moins que ce soit une classique peut-être) a une touche bombée, même si elle l'est peut-être assez peu.
Tout dépend de la façon de jouer et du type de jeu qu'on a. Personnellement je trouve une touche bombée plus confortable quand je joue par exemple avec le pouce par dessus le manche. Inversement une touche plus plate peut être plus facile pour faire du déboulage de notes sur le manche.

C'est une cort 100. Merci de me rendre plus intelligent .
Fenson66
Bonjour tout le monde, bon ben après être passé pas une période de gros doute quant au choix d'une Telecaster (paraît que j'ai embêté du monde avec ça ) me voilà possesseur d'une Squier Classic Vibe TeleCustom. Je partage donc avec vous mes premières impressions. Et je vous dis déjà que ça s'annonce très bien.

-Le déballage (point important, je pense, quand on doute de l'achat en ligne) : j'ai vraiment été surpris par la qualité de l'emballage d'origine de la Squier, vraiment bien protégée, bien calée du corps à la tête et protégée par des rabats en carton expansé (j'ai vu moins bien pour plus cher), d'ailleurs avec la réputation des services postaux français c'est très bien. (livrée 36h après commande chez Woodbrass pour ne pas les citer, de plus vérifiée avant expédition )

-Première prise en main : la guitare respire la qualité, les finitions sont vraiment bien faites, binding/vernis/assemblage parfait (parfait au vu du prix payé), le sunburst waouh!.
La Tele est plutôt bien réglée, action basse (j'aime moins mais ça se règle), courbure du manche nickel.

-Premiers point négatif : les cordes, trop souples à mon goût (impression de jouer sur des élastiques) et le sillet qui fait vraiment cheap (un bout de plastique gris), mais bon ça se change (verrai bien plus tard).

La Tele sonne plutôt bien à vide. Je l'ai testé vite fait sur mon Vox Amplug et le son est tout ce que j'attendais d'une Tele : claquant. Les notes jouées tiennent vraiment bien la longueur (c'est bon pour les solos).

Viens ensuite le test "live".

Tout d'abord j'ai changé les cordes pour des D'Addario EXL110 (10-46) parce que celles d'origine c'était vraiment pas ça, j'ai aussi remonté l'action.

J'ai donc fait une petite répèt' avec un pote cet après-midi et je ne dirai qu'une chose : J'ADORE. Vraiment je trouve que pour des micros Squier le son est super, super claquant et punchy sur le chevalet (je kiffe à mort la disto), bien chaud sur le manche, l'intermédiaire est bien aussi (un très bon mélange des deux). A savoir que j'ai joué sur un ampli à modélisation Vox VT30 (non ne m'insultez pas )

Le manche est agréable, la finition des frettes est parfaite, et je lui trouve un très bon sustain, je n'ai pas remarqué de parasites, et l'électronique à l'air de bien fonctionner.

Enfin tout ça pour dire que je ne regrette pas cet achat, tout ce que je voulais d'une Télécaster je l'ai trouvé dans la CV , et tout ça pour un peu moins de 400€, que demander de plus ? (et moi qui hésitait avec la Fender)

A tout ceux qui conseillent la Squier CV TC je dis continuez !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jabadaho
Un de plus qui est content de sa CV, étonnant !!

Éclate toi bien avec ton nouveau joujou
cnsteph
Depuis le temps qu'on te le disait !
bobofran
Bon vous commencez a être relou avec votre topic ...

Au départ je voulais acheter une fender Classic player et je me demande si je ne vais pas me diriger vers une CV 50's à upgrader ... (sachant que j'ai deja une fender mex mofifiée SHPG1/Tex Mex) ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
corny
  • Special Méga utilisateur
Je me suis fait violence pour éliminer la strat de mes tendances GASesques, pour prendre une tele CV--ce serait ma première, plus ça va plus ça se précise dans ma tête, me familiariser avec quelque chose de complètement nouveau (par rapport à ma stratoïde pacifica) me plairait bien.

Maintenant...
tele 50s, tele thinline, tele 50s, tele thinline... C'est fou (+triste +pathétique) d'arriver à l'âge adulte et de toujours tout vouloir comme un gosse
Je demande pas d'avis, je fais juste état de ce choix qu'il me faut faire et que j'arrive pas mais que si je le fais pas bah guitare y'a pas chez moi.

J'ai eu la thinline entre les mains, je penserais pas qu'elle me plairait autant.
Sans l'avoir essayée, j'aurais plutôt pris la 50s --pas essayée, mais tellement renommée (DocLoco et le web sont des générateurs de GAS d'une efficacité remarquable), et belle, et manche identique selon les specs.

La thinline, en vrai, est BELLE! Une guitare de caractère, en plus personne l'a ou presque (encore). Le pickguard m'a beaucoup plu dans le monde réel alors que sur les photos du net j'étais pas très chaud, pfff...

Faudrait pouvoir les louer pour pas trop cher pour les avoir toutes les deux pendant une bonne semaine pour n'en rendre qu'une. Ce serait l'idéal.
Et encore, ce serait ptêt pire si ça aidait pas mais renforçait l'idée que les deux c'est mieux...
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
jabadaho
bobofran a écrit :
Bon vous commencez a être relou avec votre topic ...

Au départ je voulais acheter une fender Classic player et je me demande si je ne vais pas me diriger vers une CV 50's à upgrader ... (sachant que j'ai deja une fender mex mofifiée SHPG1/Tex Mex) ...

Pourquoi penser a un upgrade avant de l'avoir ??? Essaye là tel que et, au dire de beaucoup, elle est parfaite comme ça, hormis les cordes. Je ne te donnerais pas mon avis étant un parfait débutant...
jabadaho
J'ai encore une question...j'suis chiant, hein . Pourquoi le micro chevalet est il "de travers" ?? Ca change quoi au son ? Ca apporte quoi ? C'est pour faire "son intéressant " ? Merci

Si j'vous gaves, faut le dire. Je suis curieux et avide de connaitre le pourquoi du comment d'une guitare

En ce moment sur guitare électrique et Squier...