angus32000 a écrit :
j ai blindé ma télé cv comme l explique super bien bamon et franchement ca en vaut la peine plus de brrrr en crunch ou disto j ai meme mis le son de l ampli a font avec la disto sans jouer car sinon j ai plus de tete ,et bien meme pas un souffle pour info j ai pris de l alu adhesif c est nickel le seul hic c est que je n est pas regardé la hauteur des micros
pour info vos micro sont a quelle hauteur ( en mm environ ) par rapport au cordes
et mes cordes decollent de 5 mm a la 12 eme frette doije le descendre un peu car je l ai jammais reglé merci d avance
voici le lien pour les interessé
https://www.guitariste.com/for(...).html
Si tu parles bien de la distance qui sépare le bas de la corde et le haut de la 12 frette, oui 5 mm c'est beaucoup (c'est même beaucoup beaucoup
).
Pour te donner un ordre d'idée, Fender recommande environ 2 mm côté graves et 1,6 mm côté aigus à la 17è frette (soit donc un peu moins à la 12è). Ce n'est qu'en ordre d'idée hein ; beaucoup préfèrent une action un peu plus haute (et certains même un peu plus basse). Mais 5 mm toute de même...
Pour la hauteur des micros, la recommandation Fender est aussi une bonne base pour se faire une idée, sans hésiter à monter au descendre à ta convenance : 2,4 mm 6è corde, 2 mm 1ère corde (corde frettée à la dernière frette).