Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jabadaho
J'ai encore une question...j'suis chiant, hein . Pourquoi le micro chevalet est il "de travers" ?? Ca change quoi au son ? Ca apporte quoi ? C'est pour faire "son intéressant " ? Merci

Si j'vous gaves, faut le dire. Je suis curieux et avide de connaitre le pourquoi du comment d'une guitare
corny
  • Special Méga utilisateur
C'est parce que le micro chevalet a pour mission de récupérer les fréquences les plus aigues, claquantes près du chevalet.
Dans cette optique, on récupère les plus aigus des aigus sur la corde de mi... aigu avec la partie du micro correspondante encore plus près du chevalet que pour le reste.

'fin c'est comme ça que je voyais les choses, et il me semblait avoir lu des trucs allant dans ce sens, mais en fait je sais plus trop. C'est quelque part sur le forum. Confirmez?
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
lillois
bonjour,
oui je voudrais poser une derniere question et apres vous me voyez plus.
J'ai trancher niveaux micros , apres multiple recherche, je pense que je vais mettre le micro gibson 57 classic en neck et seymour duncan stl3 quarter pound en bridge. j'ai vachement hésiter avec le gibson mini humbucker en neck.
est-ce qu'il faut que je change le potar du volume qui est a 250 k je pense, pour en mettre un a 500 K?
je cherche un son bien clean , et bien crunchy aussi pour de la pop, rock et du blues .
infra blues
pour la valeur des potards on en a longuement parlé,il y a une logique sans en etre une.

theoriquement pour des micros doubles on met des 500k,pour des micros simples des 250k,mais ce n'est pas une obligation.

a l'origine les guitares sont montées comme ca.

certains optent pour du 250k en double apres.........chacun voit le rendement a sa convenance.
mollotof
jabadaho a écrit :
J'ai encore une question...j'suis chiant, hein . Pourquoi le micro chevalet est il "de travers" ?? Ca change quoi au son ? Ca apporte quoi ? C'est pour faire "son intéressant " ? Merci

Si j'vous gaves, faut le dire. Je suis curieux et avide de connaitre le pourquoi du comment d'une guitare

'Plus le micro est prés des cordes, plus il y aura de fréquebces aigues dans le son (et moins il y aura de basses). Mettre le micro en biais, ca permet d'avoir un son bien tranchant sur les cordes de mi et de si pour les solos et de garder un peu de basses pour le jeu en accords.
jabadaho
corny a écrit :
C'est parce que le micro chevalet a pour mission de récupérer les fréquences les plus aigues, claquantes près du chevalet.
Dans cette optique, on récupère les plus aigus des aigus sur la corde de mi... aigu avec la partie du micro correspondante encore plus près du chevalet que pour le reste.

'fin c'est comme ça que je voyais les choses, et il me semblait avoir lu des trucs allant dans ce sens, mais en fait je sais plus trop. C'est quelque part sur le forum. Confirmez?

mollotof a écrit :

'Plus le micro est prés des cordes, plus il y aura de fréquebces aigues dans le son (et moins il y aura de basses). Mettre le micro en biais, ca permet d'avoir un son bien tranchant sur les cordes de mi et de si pour les solos et de garder un peu de basses pour le jeu en accords.

Merci à tous les 2. C'est super sympa.
bobofran
jabadaho a écrit :

Pourquoi penser a un upgrade avant de l'avoir ???

Par expérience une gratte de ce prix aussi bonne soit-elle n'est jamais parfaite (micro, électronique, meccas ... ) et qu'il me reste quelques pieces détachées ...

Après effectivement il fzut d'abrod la tester mais bon ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
angus32000
j ai blindé ma télé cv comme l explique super bien bamon et franchement ca en vaut la peine plus de brrrr en crunch ou disto j ai meme mis le son de l ampli a font avec la disto sans jouer car sinon j ai plus de tete ,et bien meme pas un souffle pour info j ai pris de l alu adhesif c est nickel le seul hic c est que je n est pas regardé la hauteur des micros
pour info vos micro sont a quelle hauteur ( en mm environ ) par rapport au cordes
et mes cordes decollent de 5 mm a la 12 eme frette doije le descendre un peu car je l ai jammais reglé merci d avance
voici le lien pour les interessé
https://www.guitariste.com/for(...).html
antoine.caster
Bonjours a tous !!

Combien vendriez-vous une tele 50' presque jamais jouer, ou j'ai changer les micro, mais je fourni ceux d'origine. ?

Merci !
FunkySound
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
antoine.caster a écrit :
Bonjours a tous !!

Combien vendriez-vous une tele 50' presque jamais jouer, ou j'ai changer les micro, mais je fourni ceux d'origine. ?

Merci !

Je commencerais par remettre les micros d'origine, et je la vendrais 220€

Sinon pour le blindage, ben avec la mienne d'origine je n'ai quasiment aucun bruit de fond, même sur une grosse disto
adoubeur
Lo,

j'ai essaye la Tele CV 50 mercredi dernier en magasin, juste pour le fun (aucun projet d'achat).
Ben je suis moins enthousiaste que vous !

J'ai bien aimé le son du micro chevalet, claquant, super en son clair. Par contre, je suis plus réservé sur le micro manche, que je trouve mou du genou.
Même en position "deux micros" j'étais pas convaincu, y'a vraiment qu'en micro chevalet tout seul que ça me plaisait.

Et puis j'ai essayé avec de la disto, et ça va quand on monte pas trop le gain (en son crunch quoi), mais je trouve que si on pousse un peu trop on a vite de la bouillasse sonore.

Bon, y'a des limites dans mon essai :

- les cordes montées dessus sont une vraie m..., beaucoup trop molles, ça aidait sûrement pas à avoir un son bien défini.
- je ne suis pas un grand habitué des Telecaster, donc je manque d'éléments de comparaison (faut dire que je trouve le look des Telecaster affreux, et j'ai du mal avec la forme du manche dans ma main).

++
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
angus32000 a écrit :
j ai blindé ma télé cv comme l explique super bien bamon et franchement ca en vaut la peine plus de brrrr en crunch ou disto j ai meme mis le son de l ampli a font avec la disto sans jouer car sinon j ai plus de tete ,et bien meme pas un souffle pour info j ai pris de l alu adhesif c est nickel le seul hic c est que je n est pas regardé la hauteur des micros
pour info vos micro sont a quelle hauteur ( en mm environ ) par rapport au cordes
et mes cordes decollent de 5 mm a la 12 eme frette doije le descendre un peu car je l ai jammais reglé merci d avance
voici le lien pour les interessé
https://www.guitariste.com/for(...).html

Si tu parles bien de la distance qui sépare le bas de la corde et le haut de la 12 frette, oui 5 mm c'est beaucoup (c'est même beaucoup beaucoup ).
Pour te donner un ordre d'idée, Fender recommande environ 2 mm côté graves et 1,6 mm côté aigus à la 17è frette (soit donc un peu moins à la 12è). Ce n'est qu'en ordre d'idée hein ; beaucoup préfèrent une action un peu plus haute (et certains même un peu plus basse). Mais 5 mm toute de même...
Pour la hauteur des micros, la recommandation Fender est aussi une bonne base pour se faire une idée, sans hésiter à monter au descendre à ta convenance : 2,4 mm 6è corde, 2 mm 1ère corde (corde frettée à la dernière frette).
corny
--edit, mal lu la première fois--

J'aurais une question pour qui possèderait une tele cv 50s et une tele fender us ou mex post-2002: le pickguard est-il réellement de taille et d'alignement de trous différents?

Si par hasard c'était pareil, ça serait cool pour la biloute vu ce qui est dispo sur le net, on sait jamais... Je me verrais très bien avec une tele cv 50s et ça
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
angus32000
merci Easyrom
je sais que elle etait pas reglée je viens de le faire environ 2 mm (car j ai pas mon jeu de cale) c esdt vrai ue c est beaucoup mieux
niveau micro je les ai descendu et remonté de maniere a avoir un son de meme niveau musicale , ca me convient
mais pour info si vous avez 1 heure a pedre blindé la ca en vaut la peine
cnsteph
Je viens de re-jeter un coup d'oeil sous le pickguard de la CV télé, j'ai pas du tout l'impression qu'on puisse clairement remonter le micro en dévissant: la mousse n'a pas l'air de pousser des masses vers le haut.
Doc Loco
cnsteph a écrit :
Je viens de re-jeter un coup d'oeil sous le pickguard de la CV télé, j'ai pas du tout l'impression qu'on puisse clairement remonter le micro en dévissant: la mousse n'a pas l'air de pousser des masses vers le haut.

Et bien tu rajoutes une cale en mousse ou caoutchouc tiens.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Squier...