Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
cnsteph a écrit :
Je viens de re-jeter un coup d'oeil sous le pickguard de la CV télé, j'ai pas du tout l'impression qu'on puisse clairement remonter le micro en dévissant: la mousse n'a pas l'air de pousser des masses vers le haut.

Et bien tu rajoutes une cale en mousse ou caoutchouc tiens.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cnsteph
Ah ben évidemment alors !
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
angus32000 a écrit :
merci Easyrom
je sais que elle etait pas reglée je viens de le faire environ 2 mm (car j ai pas mon jeu de cale) c esdt vrai ue c est beaucoup mieux
niveau micro je les ai descendu et remonté de maniere a avoir un son de meme niveau musicale , ca me convient
mais pour info si vous avez 1 heure a pedre blindé la ca en vaut la peine

J'ai blindé par le passé une guitare : une Strat Jimmie Vaughan équipée de micros Fralin. Le résultat a été concluant en terme de souffle ou de bruits parasites. En revanche, j'ai eu, à la longue (je l'ai gardée 4 ans), l'impression d'un son un peu froid, un peu aseptisé.
Aucun argument technique ni tentative d'explication, juste une impression. Suffisamment présente pour m'avoir dissuadé de blindé ma tele custom 62 (juste un petit bout de scotch alu sous le pickguard pour éviter le crachoui dû à l'électricité statique ).
angus32000
tu l as blindé avec de l alu ou du cuivre car si c est le cuivre c est posible qu il soit un peu oxydé et ca peut y faire enfin je pense car sur le topic il en pale comme quoi a la longue le cuivre verdit
a voir
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
angus32000 a écrit :
tu l as blindé avec de l alu ou du cuivre car si c est le cuivre c est posible qu il soit un peu oxydé et ca peut y faire enfin je pense car sur le topic il en pale comme quoi a la longue le cuivre verdit
a voir

C'était de l'alu...
Attention, je suis bien conscient que cette impression n'est pas très fondée et il est possible (probable) que le blindage n'ait strictement rien à y voir.
Disons que, dans le doute, je ne souhaite pas toucher à quoi que ce soit sur ma tele tant le son me plaît...
jabadaho
Easyrom a écrit :
angus32000 a écrit :
a voir

C'était de l'alu...
Attention, je suis bien conscient que cette impression n'est pas très fondée et il est possible (probable) que le blindage n'ait strictement rien à y voir.
Disons que, dans le doute, je ne souhaite pas toucher à quoi que ce soit sur ma tele tant le son me plaît...

Hormis cette sensation, il ne faut pas oublier qu'il y a aussi une question de pureté du matériel à prendre en compte. . Peut être est tu "tombé" sur de la mauvaise cam, peut être...
poluxsalvaterra
Salut à tous ! :-)

Je pense très serieusement a vendre ma T-caser Cv , parce que j'ai besoin de thune :-(

Elle est donc blanche , et avec un vernis super fin magnifique qui laisse entrevoir les veines de bois . Il y'a un micro Gibson classic 57 en position manche , et je la fournis avec un flycase stagg qui m'a coûté 95€ , des straplocks et une sangle cuir.

Vous avez un idée du prix auquel je devrais la mettre ?

Merci beaucoup . :-)
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Citation:
lillois a écrit :
ça change quoi au son d'avoir un cache chevalet?

http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm

je trouve ça classe.
ça ce met sur n'importe quel chevalet telecaster?

Au son,ça ne change rien .Pour certains musiciens , cela permettait de reposer la main,pour d'autres ,cela gènait pour attaquer les cordes prêt du chevalet ou les "étouffer" et souvent,cela servait de cendrier de secours ..
A toi de voir ..
[ ha,oui,les dimensions n'étant pas forcément les mêmes d'une gratte à l'autre,cela ne "s'emboite" pas forcement partout ...voili ! ]
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lillois
  • Special Méga utilisateur
perl a écrit :
Citation:
lillois a écrit :
ça change quoi au son d'avoir un cache chevalet?

http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm

je trouve ça classe.
ça ce met sur n'importe quel chevalet telecaster?

Au son,ça ne change rien .Pour certains musiciens , cela permettait de reposer la main,pour d'autres ,cela gènait pour attaquer les cordes prêt du chevalet ou les "étouffer" et souvent,cela servait de cendrier de secours ..
A toi de voir ..
[ ha,oui,les dimensions n'étant pas forcément les mêmes d'une gratte à l'autre,cela ne "s'emboite" pas forcement partout ...voili ! ]

et sur la tele cv 50 ça s'emboite tu crois?
perl
  • Publié par
    perl
    le
Citation:
lillois a écrit :

Et sur la tele cv 50 ça s'emboite tu crois?

Désolé,je ne sais pas ... Pitête quelqu'un va te donner la réponse ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
corny
  • Special Méga utilisateur
Une question de dimensions similaires ou pas aux teles Fender, comme pour les pickguards, cf ma question 2-3 posts plus hauts...

Allez, quoi, un bon geste, ô possesseurs de 25 guitares --il faut juste regarder si les choses sont pareilles, c'est si vite fait...
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
Tinio
Moi si ils nous sorte une Classic Vibe en frene, avec manche maple, j'achete directement

J'ai tester une de ces petites gratte, la strat 50 et je suis vraiment bluffé, pour le prix c'est incroyable, je n'ai remarquer aucun defaut
MusiCall
Je n'ai pas d'idées de prix de revente polux, mais tient nous au courant quant à la revente de ta Tele CV 50', je suis intéresse, et je ne pense pas être le seul !
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
poluxsalvaterra
MusiCall a écrit :
Je n'ai pas d'idées de prix de revente polux, mais tient nous au courant quant à la revente de ta Tele CV 50', je suis intéresse, et je ne pense pas être le seul !

Elle sera ce soir sur le forum je pense.

Le prix j'en ai aucune idée du coup.

La CV est neuve à 315 euros je crois , le C57 coute 88 euros sur thomann , et le case m'a coûté 95 euros (en plus il est trop bôôô )

Le tout , ça fait 498 euros en neuf.

400 euros ça vous parrait trop cher ou pas ?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...