Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
je trouve justement que c'est la position 4 et 2 les meilleures,et surtout a mon avis ,position 4 c'est la que le "twang" ressort le plus,apres chacun ses gouts,mais comme le dis doc loco,il n'est pas exclu de faire une modif cablage,mais bon......
pf fan
  • Special Top utilisateur
Précisément. J'ai bien envie d'essayer une modif mais je ne suis pas assez calé.

J'ai trouvé un schéma qui permettrait d'utiliser le 2è potard de tonalité comme mix du micro grave sur la position chevalet, un autre montage rajoute un switch.

J'avais pensé à qq chose de plus simple : intervertir les fils du micro manche et milieu qui arrivent au sélecteur. Ce qui donnerait:

1 milieu
2 milieu+manche
3 manche
4 manche+chevalet
5 chevalet

3-4-5 sont comme sur Gibson et Télé, mais je perds la position milieu+chevalet.

D'où ma question du début
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
pf fan a écrit :

D'où ma question du début

C'est surtout une affaire de goût personnel

C'est toi qui décides si tu aimes tel ou tel son et la manière de l'utiliser.

Si tu veux 'faire' Mark Knopfler, il vaudrait mieux garder la position 4 (milieu + chevalet) telle quelle
Tout est dans les doigts.
Hiflyer
Q-bop a écrit :

De plus les veines de bois apparentes sur la face avant et arrières sont tellement 'parfaites' que je me demande s' il ne s'agirait pas de placage (une plaque de bois de l'épaisseur d'une feuille de papier collée sur le corps).

Ce qui me conforterait dans ma théorie de la guitare patchwork

Je ne crois pas que ce soit le cas: pour les Stratocasters, le placage serait apparent au niveau du chanfrein sur la partie arrière ... Je pense que ce doit être massif pour les Telecasters également.
cnsteph
Hiflyer a écrit :
Je pense que ce doit être massif pour les Telecasters également.

Ca me parait évident.
Q-bop
Je viens de rentrer de Bruxelles où j'ai essayé une autre Tele CV50.

Elle est TRES similaire à la mienne: qualité de lutherie, poids, bois, sons, résonnance etc...

Quelques différences d'aspect (c'est normal). Le manche est lègèrement flammée et un peu plus plat que sur la mienne.

Je continue à être époustouflé
Q-bop
Hiflyer a écrit :
Q-bop a écrit :

De plus les veines de bois apparentes sur la face avant et arrières sont tellement 'parfaites' que je me demande s' il ne s'agirait pas de placage (une plaque de bois de l'épaisseur d'une feuille de papier collée sur le corps).

Ce qui me conforterait dans ma théorie de la guitare patchwork

Je ne crois pas que ce soit le cas: pour les Stratocasters, le placage serait apparent au niveau du chanfrein sur la partie arrière ... Je pense que ce doit être massif pour les Telecasters également.

Tu as raison. Le chanfrein sur les Strats est l'endroit à vérifier. Sur les corps patchwork finition sunburst, le chanfrein est souvent peint en noir.
zephyrsong
Salut à tous.
Je viens de lire pas mal de pages du topic mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question.

Que vaut la tele custom CV par rapport à une classic player de chez fender?
La différence de prix est-elle justifiée?

Je suppose que la qualité des micro et de lutherie est supérieure sur la classic vibe, mais avec 300 euros d'écart, je me pose la question.

Merci d'avance.
GebZy
  • Special Méga utilisateur
Salut les amis,

Bon voila j'ai 330e de budget pour une nouvelle gratte (strat plutot) et je comptais me diriger vers une strat mex standard mais quelqu'un m'a eguillé sur ce topic (que j'ai lu presque tout entier), ce qui me donne une folle envie d'une Strat CV 50 sunburst.

Donc quelques questions:

-Pour un style blues, SRV, KWS, hendrix, Dire Straits et du bon rock, est ce le bon choix? (j'aime le manche mapple).

-Sur quel site l'acheter pour etre sur de la recevoir rapidement et bien réglé?

-Quelles cordes mettre en remplacement, nikel, acier, pour garder un bon son strat vintage?

Merci a vous la confrérie de la CV!!
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Q-bop
Voici:

– Pour un style blues, SRV, KWS, hendrix, Dire Straits et du bon rock, est ce le bon choix? (j'aime le manche mapple).

Absolument. Avec quelques réglages et effets bien entendu en fonction du style recherché.

– Sur quel site l'acheter pour etre sur de la recevoir rapidement et bien réglé?

DV247 a une très bonne réputation. Y'en a d'autres bien sûr.

– Quelles cordes mettre en remplacement, nikel, acier, pour garder un bon son strat vintage?

Je ne me casse pas la tête. J'utilise D'addario 10-46.

Voilà.
GebZy
Merci pour ta reponse.

Niveau effet, j'ai une TS9, un multi effet digitech, et un petit amp 15w marshall.

Ce qui m'embête chez DV247 c'est qu'il ne l'on pas en stock dc attendre encore 15 jours... Je suis pas patient

J'avais pensé a thomman ou euroguitare...

Et pour les corde j'ai toujours pris des ernie ball standard sur les LP. Mais ça va etre ma premiere strat donc... (debutant depuis 2 ans)
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
stach stach
je suis impatient la vache... comme quoi ... j'ai commencé par une squier et finallement j'y reviens ...

j'ai hésité avec la 60 sunburst mapple, mais la olympic gold l'a emporté !
au fait j'ai vu que les micros ne sont pas les mêmes entre la 50 et la 60... ce sujet a déjà du etre abordé mais quelle est la différence ?
GebZy
Je sais pas si cette video à deja été mise, mais en tous cas mais j'ai été impressionné!

Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Voilà2voilà 2 clips qui parleront plus que des mots

GebZy
Plus celui que j'ai poster avant!! Vraiment beaucoup de potentiel cette petit CV!!!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...