Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
aurais je mal compris???la plupart du temps quand tu telephones chez DV,c'est que tu ne tombes jamais sur la personne souhaitée,qui fais que meme si tu t'es trompé dans le prenom,on te la passe quand meme.

par contre concernant ta commande,pourquoi voudrais tu tomber sur un mauvais modele,avec le nombre qui s'en ait vendu,personne n'a ete decu jusqu'a present
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
tiboard a écrit :
y"a peut être 2 frères

...et une sœur, Avril.

Tout est dans les doigts.
infra blues
Q-bop a écrit :
tiboard a écrit :
y"a peut être 2 frères

...et une sœur, Avril.

excellent!!!!!!! c'est la fille du vigneron qui habite en bas de chez moi,et en plus elle est née en ..........avril
@plus
Q-bop
Elle fait dans la musique?

Ahah pour la vidéo .

Concernant la dernière photo posté de la classic vibe 50', je trouve ça incroyable les nuances entres deux pelles identiques.

Par exemple la mienne, on voit carrément moins le veinage(Pas sur du mot là xD) (ce qui me va!)

Et je me demande, au niveau couleur du corps, elles sont toutes pareilles ou pas? Je sais juste que la couleur n'est pas la même entre la photo de présentation du site et la couleur réelle.
cnsteph
Le problème c'est que sur beaucoup de photos la télé sort blanche par contraste.
Q-bop
En vrai, la couleur est carrément 'crème' (la photo close-up de cnsteph est assez fidèle).

Les veines du bois sont plus ou moins apparentes suivant les specimen.

En fait, c'est une finition à la Mary Kaye (un dégradé de vernis teinté blanc vieilli allant du bord vers l'intérieur).

Le bord et la tranche sont opaques. Est-ce pour cacher le fait que le corps est en 62 parties que je ne serai pas étonné. Je m'en fous du moment qu'elle sonne.
Je suis d'accord sur le fait que la couleur n'est pas blanche. Ni un blanc cassé d'ailleurs.

Mais comparé aux photos que j'ai pu voir, la mienne me parait plus jaune. Enfin pour vous définir ça, je balance une photo en rentrant.
infra blues
il doit certainement avoir des differences de nuances ne serait ce que dans les sunburts 2 tons et 3 tons,concernant les teles,que ce soit blanc ou vintage blonde ou artic white,vu la quantité peintes,il faut bien s'attendre a ce que les bains de peinture ne soient pas tous identiques,meme si dosés par informatique,de toute facon peu importe et meme si la guitare est en 47 parties du moment qu'elle sonne a ton gout c'est l'essentiel
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Mon rêve une Classic Vibe 70, corps en frêne, touche en érable, 70 headstock

Avec des couleur du genre surf green, ou fiesta red

Mais bon on peut toujours rêver
Q-bop
Les sunburst 3 tons sur les CV Custom me paraissent tellement similaires dans les coloris et les dégradés que je crois que la peinture a été appliquée à la chaîne par des robots (sans intervention humaine)

De plus les veines de bois apparentes sur la face avant et arrières sont tellement 'parfaites' que je me demande s' il ne s'agirait pas de placage (une plaque de bois de l'épaisseur d'une feuille de papier collée sur le corps).

Ce qui me conforterait dans ma théorie de la guitare patchwork
pf fan
  • Special Top utilisateur
Salut,

J'aimerais savoir si vous utilisez souvent la 4ème position du sélecteur, à savoir milieu+chevalet, et pour quel genre de morceau.

Personnellement, je ne m'en sers pas. Par ailleurs, je trouve regrettable de ne pas avoir la position manche+chevalet comme sur Gibson et Télécaster, pas vous ?

Merci de vos réponses
Doc Loco
Bah, suffit de refaire le cablage .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
Hein ? position 4 milieu + chevalet ???
mais c'est tout le monde de la funk qui s'ouvre à toi (Chic, etc…) et les groupes US genre Doobie Bros et plein d'autres !
Toutes ces rythmiques mythiques des 80'… pfff, juste énorme, ce son !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
infra blues
je trouve justement que c'est la position 4 et 2 les meilleures,et surtout a mon avis ,position 4 c'est la que le "twang" ressort le plus,apres chacun ses gouts,mais comme le dis doc loco,il n'est pas exclu de faire une modif cablage,mais bon......

En ce moment sur guitare électrique et Squier...