Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
Je repensais à ça ce matin : on peut détester les grosses frettes... ou inversement les petites frettes... toute sa vie, puis un jour, on tombe sur une gratte, totalement à l'inverse de ce qu'on aime et qui est une évidence.

J'ai joué un jour sur une Kay, c'est pas du tout une guitare que j'envisageais d'acheter, des trous dans la caisse, des défaut gros comme une maison, mais la guitare était hallucinante... j'en rêve encore.

Donc, se renseigner sur les frettes c'est utile pour savoir ce qu'on achète, mais je dirais qu'il n'y a qu'un seul juge de paix : aimer la gratte pour ce qu'elle produit.
cnsteph
John_Mac_Rigole a écrit :

Donc, se renseigner sur les frettes c'est utile pour savoir ce qu'on achète

C'était le but de ma question
infra blues
John_Mac_Rigole a écrit :
@Steph Effectivement, essayer dans un mag puis aller acheter ailleurs, c'est une pratique pas très fair play.

Mais d'un autre côté, si les mags étaient plus offensifs, on n'en serait pas là. Les circuits de vente, les concession, les exclusivités, les avantages clients... ça existe.

Mais, c'est un autre débat ...

En tous cas, allez essayer les grattes, chez des copains, dans des réunions publiques...
Si on prend l'exemple d'une marque Lyonnaise, bien connue du forum, jusqu'à preuve du contraire, t'en trouve pas chez Thomann ;-)

c'est peut etre un autre debat qu'il ne faut avoir peur d'aborder,je m'explique:tout le monde est au courant de "L'ENORME"difference de prix entre les mags et le net etre fair play est une qualité,mais je prends juste mon experience a ce sujet,je suis parti pour l'achat d'une CV60,je me suis rendu a nimes a broc and roll,a ma connaissance le plus grand magasin de guitare en france(environ 1500gratts en permanence)j'essaie ma CV,bien sur tres emballé au premier coup de mediator,j'avais vu le prix.....399euros elle les vaut largement,malheureusement ou heureusement,je ne sais pas ce qu'il faut dire sur le net elle etait a 298,rendez vous compte 100euros de moins et livraison gratuite,et bien dans ces cas la je ne suis pas fair play;mais sincerement je me dis qu'il serait difficile d'agir autrement,je suis vraiment desolé,sans rentrer dans la polemeique des marges magasins etc..etc..
cnsteph
Quand j'ai acheté ma CV, je me suis dit "allez, une gratte pas chère, je peux faire l'effort d'aller la prendre en mag pour un peu plus cher" ...

J'avais le prix de DV en tête: 230€ livré.
Je vais au mag: 410€ "mais on peut te faire 10%"

pff
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
Le contraire est aussi vrai

J'ai essayé 2 CV50 dans 2 magasins différents sur le même ampli (un Blues Junior).

La première était bof . La deuxième m'a époustouflé dès le premier accord.

C'est vrai qu'elle coûtait presque 100 € plus cher que chez DV mais qui peut me garantir que chez DV, elle me plairait autant?

Autre conclusion: je n'aurai jamais acheté de CV si je m'étais arrêté au premier magasin. (Pas une grosse perte, dirait la patronne )
Tout est dans les doigts.
infra blues
ce que tu dis est fort etrange,et theoriquement toutes les CV,sont faites pareilles ou presque,et de plus tu dis les avoir essayé es sur le meme ampli,il existe peut etre des nuances infimes entre meme modele,mais de la a ce que ca saute aux yeux,c'est vraiment etrange.

apres avoir lu beaucoup sur le forum concernant ces CV et comparées parfois a une strat mex,j'ai joué sur celle d'un pote et j'ai une bonne impression,du coup j'ai commandé ma CV60 sans l'essayer(soyons fou) et a l'essai j'ai ete enthousiasmé,on aurait dis la meme que celle de mon pote,et je suis loin d'etre decu.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Personnellement, j'aurais plutôt tendance à dire l'inverse, concernant celles que j'ai vues et essayées. Il y a suffisamment de disparités pour cela - ce qui est assez logique dans ce type de productions. Sans compter - comme le sous-entend peut-être Q-bop - qu'on n'est jamais à l'abri des stock 2 en VPC...
Reaver974
infra blues a écrit :
theoriquement toutes les CV,sont faites pareilles ou presque

Comme tu le dis si bien, c'est de la théorie
Le problème c'est que 2 guitare de séries sortant de l'usine à la suite ne se ressembleront pas nécessairement. Il y a tellement de facteurs qui peuvent faire varier la qualité d'une guitare (les bois utilisés, la couche de verni, l'ajustement corps/manche, les réglages... etc).
Il y a quand même une certaine unicité, mais aussi une part d'aléatoire.
quentin31
la classic vibe une gratte extra tout simplement
Q-bop
quentin31 a écrit :
la classic vibe une gratte extra tout simplement

ET voilà!
cnsteph
Une petit toph au passage

tiboard
infra blues a écrit :
en ce qui concerne le contact DV,tu demandes pascal LAVIGNE,le gars est super sympa,il parle bien sur tres bien francais,c'est toujours a lui que je m'adresse avant de passer commande.

merci
Mister Lavigne ( Paul, je crois) m'a indiqué que la cv60 est dispo chez fender dans un délai de 15 jours, et j'ai passé commande.
il ne me reste plus qu'à espérer tomber sur un bon exemplaire
infra blues
non,c'est ......pascal ,mais c'est pas grave,l'essentiel c'est que tu ais passé commande,et ta gratt dispo le plus rapidement possible.
Q-bop
tiboard a écrit :

il ne me reste plus qu'à espérer tomber sur un bon exemplaire

On est de tout cœur avec toi
Hiflyer
infra blues a écrit :
non,c'est ......pascal ,mais c'est pas grave,l'essentiel c'est que tu ais passé commande,et ta gratt dispo le plus rapidement possible.

Non, c'est bien Paul.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...