Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi a écrit :
Aerokeif a écrit :
Aerokeif a écrit :

La gratte qu'utilise le chanteur et le son qui s'en degage seraient plus typés strat' 50s ou 60s?

Qq'un pourrait trancher svp? ^^'

60 !

+1
infra blues
en ce qui concerne le contact DV,tu demandes pascal LAVIGNE,le gars est super sympa,il parle bien sur tres bien francais,c'est toujours a lui que je m'adresse avant de passer commande.
cnsteph
Le manche de la strat 50, il se rapproche de celui de la télé 50 ?
cnsteph a écrit :
Je vous remercie pour les précisions.

Manche en soft V pour la 50', mince, c'est pas au point d'un manche de Baja, si ?

Est-ce que la touche erable est super vernie comme sur la télé CV 50' ?

Pour moi rien à voir, le manche de la telé est beaucoup plus large, par contre les deux sont très vernis ...
Par contre je te conseille vraiment d'essayer avant d'acheter et de pas te fier seulement aux avis (subjectifs par définition) des autres utilisateurs, ou tu prend le risque d'ètre déçu !
infra blues
en ce qui concerne le manche de ma cv60,je n'ai pas ete decu et j'ai retrouvé ce meme profil fin que j'avais sur ma strat US.
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
cnsteph a écrit :

Manche en soft V pour la 50', mince, c'est pas au point d'un manche de Baja, si ?

Les RI50 US, MIM et MIJ ont un manche soft V en général.

Sur les CV, il serait en fait un C assez plat (comparable aux CV Tele, quoique qu'il y aurait aussi certaines différences d'épaisseur suivant les modèles).

La touche érable a un vernis fin (plus fin que sur les MIJ et surtout les MIM).

Le vernis des CV est en général assez fin, en rien comparable avec l'épaisseur du polyester pare-balle des MIM!

Te voilà rassuré?
Tout est dans les doigts.
cnsteph
Ptet bien oui !
Hiflyer
Q-bop a écrit :
cnsteph a écrit :

Les RI50 US, MIM et MIJ ont un manche soft V en général.

Sur les CV, il serait en fait un C assez plat (comparable aux CV Tele, quoique qu'il y aurait aussi certaines différences d'épaisseur suivant les modèles).

La touche érable a un vernis fin (plus fin que sur les MIJ et surtout les MIM).

Le vernis des CV est en général assez fin, en rien comparable avec l'épaisseur du polyester pare-balle des MIM!

Te voilà rassuré?

En effet, le profil du manche de ma Strat 50's est un C assez fin, pas V du tout. Le vernis du corps me semble très fin, mais celui du manche est très épais.
cnsteph
Est-ce que les frètes sont les mêmes sur la 50 et la 60 ?
J'ai vu une phot de strat 50 qui donnait l'impression de frètes assez hautes.
John_Mac_Rigole
cnsteph a écrit :
J'ai vu une phot de strat 50 qui donnait l'impression de frètes assez hautes.

Puta.. arrêtez de vous br.. devant les photos des grattes. Allez les essayer !!

(Rien de personnel, Steph )
cnsteph
Je suis d'accord avec toi.

Sauf qu'en ce qui me concerne, je ne vais pas essayer les grattes au mag pour les prendre ailleurs après.
Je ne dis pas que je ne vais jamais voir mais je ne joue pas double jeu.

En plus les conseils qu'on peut avoir ici sont en général bien plus pertinents que ceux de bien des vendeurs.

Pour l'instant je ne me suis jamais trompé en fonctionnant comme ça, mais je comprends que ça peut être chiant de lire ces questions.
John_Mac_Rigole
@Steph Effectivement, essayer dans un mag puis aller acheter ailleurs, c'est une pratique pas très fair play.

Mais d'un autre côté, si les mags étaient plus offensifs, on n'en serait pas là. Les circuits de vente, les concession, les exclusivités, les avantages clients... ça existe.

Mais, c'est un autre débat ...

En tous cas, allez essayer les grattes, chez des copains, dans des réunions publiques...
Si on prend l'exemple d'une marque Lyonnaise, bien connue du forum, jusqu'à preuve du contraire, t'en trouve pas chez Thomann ;-)
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
cnsteph a écrit :

Ce sont les mêmes sur toutes les CV. A ce prix, ils ne vont pas s'amuser à faire des variations.
Tout est dans les doigts.
John_Mac_Rigole
Je repensais à ça ce matin : on peut détester les grosses frettes... ou inversement les petites frettes... toute sa vie, puis un jour, on tombe sur une gratte, totalement à l'inverse de ce qu'on aime et qui est une évidence.

J'ai joué un jour sur une Kay, c'est pas du tout une guitare que j'envisageais d'acheter, des trous dans la caisse, des défaut gros comme une maison, mais la guitare était hallucinante... j'en rêve encore.

Donc, se renseigner sur les frettes c'est utile pour savoir ce qu'on achète, mais je dirais qu'il n'y a qu'un seul juge de paix : aimer la gratte pour ce qu'elle produit.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...