Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Ah ben m… alors ! Il a essayé de la vendre pendant des semaines et le jour où un acheteur se présente, il ne la vends plus ??!

Ceci dit, elles ne sont vraiment pas chères, il la vendait 220 et elle est à 45 € de plus chez DV :
http://www.dv247.fr/invt/63309/
Geordie boy
Elle est surtout très bien, comme seconde guitare de secours elle fera très bien l'affaire !!
tiboard
Zorzi a écrit :
Ah ben m… alors ! Il a essayé de la vendre pendant des semaines et le jour où un acheteur se présente, il ne la vends plus ??!

Ceci dit, elles ne sont vraiment pas chères, il la vendait 220 et elle est à 45 € de plus chez DV :
http://www.dv247.fr/invt/63309/

c'est moi qui aurait dû être plus vif, et ne pas lui laisser le temps de la ré-essayer
j'ai vu le prix sur dv247, mais d'une part, il ne l'ont qu'en rouge en stock, et d'autre part, j'aurais préféré acheter une gratte qu'un amateur de strat comme geordie a qualifiée de bonne avant de songer à la mettre en vente plutôt que de tenter la loterie de la vente par correspondance.
mais bon, je ne vais pas avoir le choix: à bordeaux, en mag, elle est à 399

il y a d'autres sites qui ont des prix comme dv247 ? (elle est plus chère chez thotho et lles gros sites français)

merci zorzi pour le lien et tout.
cnsteph
Chez DV t'as un mois pour l'essayer, ca met à l'abri des surprises.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Appelle DV, si elle est en stock chez Fender, ils peuvent te l'avoir facilement.
Quand j'ai acheté ma tele 50, elle était en rupture. Je les ai appelé, ils m'ont dit que c'était en stock chez Fender et qu'ils la commandaient.
Une semaine plus tard elle était à la maison
cnsteph
Les gars qui répond au tel vient de perpignan !
Sisi
cnsteph
cnsteph a écrit :
La question a déja été posée mais je ne me sentais pas concerné à l'époque et les pages défilent...
Donc:

Entre la strat 50 et 60, la différence est:
- au niveau du manche (plus gros sur la 50 ?)
- pas la même touche
- et les micros qu'en est-il ?
- autre chose ?
- et niveau son ?

Merci d'avance

Allez siouplait, c'est relativement urgent, je suis sur le point de GASer sur une occase en 50'
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
Voici voilà. En règle générale

- au niveau du manche: 50 = profil en V. 60 = profil en C

- touche: 50 = érable vernis. 60 = palissandre nue

- micros: 50 = moins puissants. Beaux cleans brillants. 60 = plus puissants. Beaux crunch et plus de mediums.

- autre chose: Ca dépend surtout du style de musique que tu veux faire.
Tout est dans les doigts.
cnsteph a écrit :
cnsteph a écrit :
La question a déja été posée mais je ne me sentais pas concerné à l'époque et les pages défilent...
Donc:

- au niveau du manche (plus gros sur la 50 ?)
- pas la même touche
- et les micros qu'en est-il ?
- autre chose ?
- et niveau son ?

Merci d'avance

Allez siouplait, c'est relativement urgent, je suis sur le point de GASer sur une occase en 50'

En fait, le manche de la '50 a un profil plus en V, alors que le manche de la '60 serait plus profil C d'après moi (même si Woodbrass décrit les deux comme "soft C" )

Pour le reste, les '50 ont une touche érable alors que les '60 une touche pallissandre, différence de toucher donc.
Les micros sont des Alnico III (son plus brillant et équilibré) pour les '50 et Alnico V pour les '60 (plus fort niveau de sortie et léger boost médium, son plus chaleureux à mon avis)

Voilà, après il suffit :
1) de regarder les specs en ligne
2) d'essayer les deux modèles en magasin

J'espère avoir été utile
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
SpliT45: au moins nous deux, on est d'accord!
Tout est dans les doigts.
Q-bop a écrit :
SpliT45: au moins nous deux, on est d'accord!

Je n'aurais pas dis mieux !
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Aerokeif a écrit :
Aerokeif a écrit :

La gratte qu'utilise le chanteur et le son qui s'en degage seraient plus typés strat' 50s ou 60s?

Qq'un pourrait trancher svp? ^^'

60 !
cnsteph
Je vous remercie pour les précisions.

Manche en soft V pour la 50', mince, c'est pas au point d'un manche de Baja, si ?

Est-ce que la touche erable est super vernie comme sur la télé CV 50' ?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...