Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiboard
regiss a écrit :

Mais sinon, tu met une mint green?
sur du sunburst, c'est terrible non?

j'ai eu peur, je pensais que mint green, c'était couleur menthe verte, mais en fait non ( et pourquoi ça s'appelle comme ça ???) et effectivement, ça le fait

merci pour les compliments

regiss, je vais assez régulièrement mater tes vidéos, et on a à peu près les mêmes gouts en matière de gratte je pense ( mes 2 grattes "de coeur" : N4 davies et RG507).
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
merci aussi!
je manque un peu d'inspiration en ce moment, j'ai l'impression de refaire souvent la même chose....je vais faire du rap et du r'n'b tien, ça va changer comme ça!!lol!!)

et bien, menthe verte...non, , c'est un plastique vintage qui est devenu un peu vert quoi.
ça rend d'enfert je trouve sur certain models, comme la American Vintage olympic white, ou la sunburst aussi.

sur la Hot Rod 62 sherwood green beaucoup moin, ça passe très bien en photo, beaucoup moin en vrai.
perso sur cette gratte je mettrai une plaque Parchemint, ça ferai mortel et metterai plus le vert de la guitare en valeur.

mais, sur les sunburst ça jette.

Ma strat Kenny Wayne Shepherd est en Arctic White, et elle a une plaque Mint Green aussi, j'aime beaucoup, ça fait une gratte parfum Vanille/Pistache!
bonjour à tous,

je viens de craquer pour une squier classique vibe '60s simon neil fiesta red. Je cherché une strat pour aller en complément de ma baja telecaster. Etant fan de Biffy Clyro, je me suis dit pourquoi pas celle là et j'ai eu raison.

La finition est impeccable (manche, frettage, ajustement de l'accastillage), sonorité bien claquante (micros AlNiCo 5 pour les 3 cordes graves et AlNiCo 3 pour les 3 cordes aigus), trés bon confort de jeu.
Elle frise un peu , mais après un petit changement de corde et un petit passage chez le luthier tout devrai être réglé.

La touche palissandre me semblé très sèche alors je lui ai passer un petit coup d'huile de citron pour nourrir le bois. Tant que les cordes étaient démontées j'en ai profité pour regarder sous la plaque. Et là, grosse surprise c'est ultra propre, cavité peinte avec de la peinture isolante, masse en étoile relié à la peinture, câblage nickel. Quand je le compare avec celui d'origine de ma baja qui coute presque le double je me dit que les mexicains devrait allés faire un petit stage en chine.

Pour moi, cette guitare est une petite bombe branchée dans mon blues junior ou dans mon petit pignose, c'est un vrais régal.

les classique vibe sont des bombes qu'on se le dise.
vive le stoner rock
stach stach
je re-confirme (est t il besoin de la faire?)
après un changement de cordes et deux répètes, c'est très très bon.
une vraie vraie guitare, bonne course des potards, une guitare sérieuse, avec vraies différences de sons, la prise en main est un régal... bref, j'en tombe raide dingue, et puis LE son de strat est là!
GebZy
  • GebZy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GebZy
    le 18 Juin 2010, 11:34
Je peut dire exactement ma meme chose que stach stach!!
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
tiboard
j'ai changé les cordes d'origine sur ma CV60 pour les GHS boomers 9-46, que j'utilise sur mes autres grattes.
résultats :
* la frise n'a pas complètement disparu des cordes graves
* le manche ne s'est pas courbé, il est toujours quasiment plat
mais surtout :
*les bends sont devenus vachement plus difficiles à faire alors que les cordes d'origines sont des fender 9-42 d'après le site de squier, donc les 3 cordes aigues ont le même calibres que celles des GHS. Comment expliquez vous ce phénomène ???
les GHS sont elles moins élastiques que les fender ?
Sadomario
Peut être "l'effet corde neuve" non ?
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Waggins00
Je vais me séparer de ma duo sonic, elle reste accrochée au mur depuis un an (date d'achat), j'ai fais l'erreur d'acheter une mustang japonaise d'occase 2 semaines après ...

Si un interessé MP (j'ai fais des tofs, je peux les poster sur une adresse mail au cas ou...

allé, je me casse, j'arrète de pourrir le topic
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Reaver974
Moi c'est Elixir, c'est les seules qui me font plus de 3 semaines... Sinon d'une marque à l'autre je ne constate pas de grande différence.
tiboard
regiss a écrit :
perso, les cordes c'est Daddario ou rien.

les GHS......les ernie ball aussi je leur trouve une raideur super désagréable.

bon, je vais essayer pour voir.
elixir, j'en ai utilisé aussi, quand j'habitais en guadeloupe ( avec la chaleur, l'humidité et donc la sueur, c'est les seules qui ne te filaient pas le tétanos après 48 h ), mais j'ai tendance à boycotter à cause du prix.
bam72
  • bam72
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bam72
    le 19 Juin 2010, 18:12
Salut je viens d'arriver sur ce forum car je suis le nouvel utilisateur d'une superbe Strat Classic Vibe Simon Neil signature! Elle a un look superbe avec sa robe fiesta red...j'adore et le son est vraiment bon. Cette gratte n'a aucunement à rougir face à une Méxicaine! Elle est superbe
GebZy
  • GebZy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GebZy
    le 19 Juin 2010, 20:06
Juste envi de poster une petite video...

Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Fred575
  • Fred575
  • Special Ultra utilisateur
Pas mal, ces petites Vibes
Revendeur Officiel des micros Jason Lollar
Revendeur Officiel des Guitares Eastman
Gibson Service Center S.A.V
Réparation d'amplis
http://www.optim-guitare.fr
une petite vidéo, même guitariste avec une simon neil

vive le stoner rock

En ce moment sur guitare électrique et Squier...