Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
siceudet
GebZy a écrit :
Sacrilège!! Pas d'AC/DC?!! Pourtant c'est un groupe légendaire.

Regarde moi j'ai 21 ans, et j'écoute presque que des vieux groupes des année 60, 70, 80. C'est à ces époques là qu'il y avait vraiment les meilleur groupes.

Franchement j'ai l'impression de voir certains anciens potes de bahut qui ne juraient que par Pink Floyd,le Purple ou autres groupes des "glorieuses".
Ouvre toi un peu...ok c'est bien mais y a des choses de qualité également aujourd'hui.
Ne reste pas fermé surtout à ton âge.

J'ai bien envie de craquer sur une CV 60's :=)
GebZy
  • GebZy
  • Special Méga utilisateur
Ah mais t'inquiète pas je suis loin d'être fermer. Je précise juste qu'a 21 ans sa m'empêche pas d'écouter une majorité de groupes d'une autre époque.

J'ecoute beaucoup de groupes d'aujourd'hui, BFMV, RHCP, Breaking Benjamin, 3 days grace, 3 doors down, John Mayer, KWS, oasis, muse, Black Label Society, foo fighters, Etc...

Et pleins d'autres, donc t'inquiete pas je ne jure pas que par l'ancienne époque. Donc tu vois je ne suis pas fermé

PS: Et aussi tout les styles, funk, blues, rock, heavy etc... (sauf jazz)
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
siceudet a écrit :
GebZy a écrit :
Sacrilège!! Pas d'AC/DC?!! Pourtant c'est un groupe légendaire.

Regarde moi j'ai 21 ans, et j'écoute presque que des vieux groupes des année 60, 70, 80. C'est à ces époques là qu'il y avait vraiment les meilleur groupes.

Franchement j'ai l'impression de voir certains anciens potes de bahut qui ne juraient que par Pink Floyd,le Purple ou autres groupes des "glorieuses".
Ouvre toi un peu...ok c'est bien mais y a des choses de qualité également aujourd'hui.
Ne reste pas fermé surtout à ton âge.

J'ai bien envie de craquer sur une CV 60's :=)

boah, la plupart des truc que j'écoute sont aussi née dans les 80, voir début 90's, ou alors n'existent même plus!
j'y peu rien si DragonForce m'emmerde! si leur but c'est d'impressionner, c'est loupé, quand à la "musique"......pareil!

moi aussi la CV'60 est celle que je préfère, la sunbusrst/tortoise.
GebZy
  • GebZy
  • Special Méga utilisateur
+1 pour Regiss.

Voila pourquoi j'ai une préference pour "l'ancienne époque", car maintenat c'est Shred shred shred pour la plupart.
Regarde Gilmour, par exemple, mélodie assez lente mais qui dégages des émotions énorme, alors que le shred, ba...
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
-Rhum-
  • -Rhum-
Disons simplement pour rebondir vite fait sur ce débat qu'il n'y a pas que du shred de nos jours mais le reste est bien souvent du "vu et revu", alors autant prendre à la source...
tiboard
CV60 reçue ce matin. commandée à dv247 début juin alors qu'elle n'était pas en stock. Reçue comme annoncé par le service clientèle dans les 15 jours, livrée par chronopost.

elle a l'air très sympa. aucun soucis de finition, les bords des frettes sont bien polies et ne coupent pas les doigts comme sur d'autres squier, le manche est très confortable, on l'a vite en main comme s'il était déjà rodé.
je n'ai pas encore changé les cordes, ça frise un peu dans les cordes graves, mais j'ai connu des strat-men qui réglaient leurs grattes comme ça.
les mécas et le vibrato font un peu cheap, mais j'ai la même impression sur la plupart des strats style vintage, y compris les US.

le truc qui m'a surpris : la plaque tortoise : c'est pas une "vraie" . je déteste les tortoise, et j'en ai une sur ma vigier excalibur. je ne sais pas de quel cerveau tordu est sortie l'idée de faire cette imitation
de dégueuli marron-jaunatre, et je ne sais pas comment c'est fait.
sur la squier, le motif est "imprimé", il n'y a pas ces sortes d'effets de fumée qu'on trouve dans les vraies. je ne sais pas si c'est clair, je peux essayer de faire des photos en macros.
c'est encore plus laid qu'une vraie tortoise...mais ça passe bien avec les micros crêmes et le sunburst.

question sonorités : ça sonne bien strat, comme prévu, plus SRV que super funk. j'ai pas encore eu le temps d'être plus précis.

je pense que je vais beaucoup aimer cette petite guitare
Quel feeling, est-ce une compo ou un morceau dont je ne connais pas du tout l'existence ?
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
tiboard a écrit :
petit test vidéo sur les positions 4 et 5 du sélecteur.
pour le son, c'est du pod, mais on voit quand même l'équilibre entre les 2 positions.

Andy timmons : electric Gypsy !!!

Cool !
John_Mac_Rigole
tiboard a écrit :
la plaque tortoise

Honnêtement, si j'avais à prendre cette gratte, je changerais immédiatement en pickguard blanc. C'est tellement beau ce contraste entre le sunburst et le blanc ...

tiboard
Lucas31000 a écrit :
Quel feeling, est-ce une compo ou un morceau dont je ne connais pas du tout l'existence ?

oups je l'ai signalé dans la présentation sur youtube, mais pas dans mon message ici
bien sûr que c'est une reprise, si je composais des trucs comme ça, je ne serais pas en train de zoner sur guitariste.com
comme l'a dit tinio, c'est un superbe morceau de andy timmons. Faut écouter l'original : le groove de andy est TERRIBLE (et je ne lui fais pas du tout honneur)
tiboard
John_Mac_Rigole a écrit :
tiboard a écrit :
la plaque tortoise

Honnêtement, si j'avais à prendre cette gratte, je changerais immédiatement en pickguard blanc. C'est tellement beau ce contraste entre le sunburst et le blanc ...

on a les mêmes gouts c'est dans mes projets.
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
Très beau toucher, tiboard!

D'après ta description, l'effet tortoise de ta plaque serait une forme de décalque imprimé et incorporé dans le plastique, un peu à la manière des photoflame sur les Fender MIJ.

Un BEAU tortoise quand tu en trouves, est quand même ..heu beau.
Tout est dans les doigts.
regiss
  • regiss
Bravo Tiboard pour ta vidéo, très bien joué

perso, j'aime beaucoup moi tortoise/sunburst
moi je mettrai une vrai plaque tortoise.

Mais sinon, tu met une mint green?
sur du sunburst, c'est terrible non?
tiboard
regiss a écrit :

Mais sinon, tu met une mint green?
sur du sunburst, c'est terrible non?

j'ai eu peur, je pensais que mint green, c'était couleur menthe verte, mais en fait non ( et pourquoi ça s'appelle comme ça ???) et effectivement, ça le fait

merci pour les compliments

regiss, je vais assez régulièrement mater tes vidéos, et on a à peu près les mêmes gouts en matière de gratte je pense ( mes 2 grattes "de coeur" : N4 davies et RG507).

En ce moment sur guitare électrique et Squier...