Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
Skyller a écrit :
Tiens, petite question : j'ai remarqué que le pickguard de ma Telecaster n'a que 5 vis mais que la plupart de ceux vendu sur internet en on 8

J'aimerais en mettre un autre mais j'arrive vraiment pas a trouver un pickguard à 5 vis pour Tele


Salut,

Généralement les pickguards de Tele "50" (au sens large, que ce soit entre autres les '50 MIM ou les 52 américaines) ont 5 vis, 1ply et pas de vis de réglage pour le micro manche. Ensuite, les "60" ont 8 vis, 3ply, et pas de vis de réglage non plus. Et les "Standard" modernes ont 8 vis, 3 ply, et deux vis de réglages pour le micro manche.
Donc dans ton cas tu trouveras peut-être en cherchant un pickguard "1ply".
Mr Park
Yop. Premier message ici, j'ai reçu une Duo-Sonic tout à l'heure C'est celle de Wagins00 que j'ai racheté. Je l'ai prise parce que je joue habituellement sur une guitare similaire de marque Domino (micros simples, son nasillard rappelant la Mustang) qui, du haut de ses 42 ans, commence à montrer des signes de fatigue. Je cherchais donc une guitare similaire en terme de son que je peux trimballer sans crainte en répète et en concert.

Je dois dire que la Squier répond bien à ce que j'attendais, j'aime beaucoup le son clair en position intermédiaire, c'est assez particulier et absolument pas passe-partout. Je n'ai pas encore vraiment essayé avec mes od et mes fuzz, à part avec un petit EHX LPB1 mais ça ne me convient pas. Faudra juste que je trouve les bons réglages, je ne doute pas que la guitare ne me décevra pas dans les sons saturés.

A noter que la guitare est de loin la plus légère que j'ai possédé, c'est impressionnant Je crois que je pourrais répéter 4h sans problème avec, c'est un vrai plaisir. Merci à Wagins au passage, c'est un vendeur très sérieux
Skyller
Samu15 a écrit :
Skyller a écrit :
Tiens, petite question : j'ai remarqué que le pickguard de ma Telecaster n'a que 5 vis mais que la plupart de ceux vendu sur internet en on 8

J'aimerais en mettre un autre mais j'arrive vraiment pas a trouver un pickguard à 5 vis pour Tele


Salut,

Généralement les pickguards de Tele "50" (au sens large, que ce soit entre autres les '50 MIM ou les 52 américaines) ont 5 vis, 1ply et pas de vis de réglage pour le micro manche. Ensuite, les "60" ont 8 vis, 3ply, et pas de vis de réglage non plus. Et les "Standard" modernes ont 8 vis, 3 ply, et deux vis de réglages pour le micro manche.
Donc dans ton cas tu trouveras peut-être en cherchant un pickguard "1ply".


Un grand merci car j'ai réussis à trouver grace a toi
VVilly
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai survolé à plusieurs reprises ce topic, et celui du "Fender Classic Players User Club" ...

J'ai donc, dans l'objectif de me payer une Stratocaster d'ici quelques semaines ...
Mon budget : "Grand Maximum, 600 €"
Le dilemme ? J'hésite entre une Squier Classic Vibe 50's, et une Fender Classic Player 50's ! ( j'ai un faible pour les touches érable ! )
Sachant qu'aucun Shop de ma ville proprose ces ( superbe ) modèles ! Je n'ais donc pas eu la possibilité d'en tester une

J'aurais donc aimé votre avis, sur ce superbe Dilemme qui m'est offert ! Histoire de m'orienter vers la bonne affaire !

Je vous remercie d'avance !
perl
Citation:
VVilly a écrit :
Bonjour à tous !
J'aurais donc aimé votre avis, sur ce superbe Dilemme qui m'est offert ! Histoire de m'orienter vers la bonne affaire !

Je vous remercie d'avance !


Notre avis n'a certainement aucune espèce d'importance ...
Dans les 2 cas il s'agit de bonnes guitares je crois qu'à lire les avis, tu en es persuadé .Tu as le budjet pour acheter soit l'une soit l'autre ...
donc c'est à TOI de prendre une décision ...
Dans le cas "squier" l'avantage est qu'il te restera de l'argent pour autre chose ...
Dans le cas "fender" il ne te restera plus de sous, mais il y aura écrit "fender" sur ta guitare ...

Voilou ! Bonne soirée !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Geordie boy
Tenez, aujourd'hui j'ai accordé ma CV 60 en Eb.. Trip Hendrix, Robin Trower et Philip Sayce.. Fuzz Face, wah wah et univibe.. Bref tout le toutim' !... et ben les aïeux...! Le son En Eb elle fonctionne vachement, les micros encaissent bien, et le vibrato est d'enfer...

Mais j'ai acheté un set de Fender CS69. J'vais les monter sur la Squier, pour voir.. ça risque d'être épatant...
VVilly
Citation:

Notre avis n'a certainement aucune espèce d'importance ...
Dans les 2 cas il s'agit de bonnes guitares je crois qu'à lire les avis, tu en es persuadé .Tu as le budjet pour acheter soit l'une soit l'autre ...
donc c'est à TOI de prendre une décision ...
Dans le cas "squier" l'avantage est qu'il te restera de l'argent pour autre chose ...
Dans le cas "fender" il ne te restera plus de sous, mais il y aura écrit "fender" sur ta guitare ...

Voilou ! Bonne soirée !


Okay, merci bien pour la réponse ...
Ouais, c'est certains, ce sont deux superbes guitares ... pour sa d'ailleurs que l'hésitation persiste
Après, effectivement, il y a l'écart de prix . Du Squier haut de gamme ( fabrication Asiatique .. ), et du Fender "bas de gamme ?" ( fabrication Mexicaine .. ). Je me tâte vraiment ... c'est difficile. Du fait que je ne puisse pas les tester, c'est une galère en plus ...
Doc Loco
Geordie boy a écrit :
Tenez, aujourd'hui j'ai accordé ma CV 60 en Eb.. Trip Hendrix, Robin Trower et Philip Sayce.. Fuzz Face, wah wah et univibe.. Bref tout le toutim' !... et ben les aïeux...! Le son En Eb elle fonctionne vachement, les micros encaissent bien, et le vibrato est d'enfer...


Tiens, c'est marrant,je m'étais fait le même trip Eb sur ma CV50 il y'a quelque temps et ... même conclusion .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Geordie boy
Hé hé ! Du coup je vais la laisser en Eb sûrement c'te gratte, et je vais essayer les CS69. Je ferai p'têtre des samples tiens.
Skyller
Geordie boy a écrit :
Hé hé ! Du coup je vais la laisser en Eb sûrement c'te gratte, et je vais essayer les CS69. Je ferai p'têtre des samples tiens.


Ah, ça pourrait être sympa a écouter
terribad
perl a écrit :
Si,si ,j'ai la même ... J'aurais préferé un manche mapple et j'avais même proposé un échange de manche à qui serait interessé....sans succès jusqu'à présent ..
voilou !

moi aussi j'ai un faible pour les manches maple mais finalement je me suis fait à la touche rosewood qui est plutôt jolie esthétiquement et sonnorement parlant
Doc Loco
zephyrsong a écrit :
Quelqu'un a-t-il comparé la tele 50's et la tele custom?
Mise a part le manche et la finition, y a-t-il des différences?

Merci.


Le bois du corps aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
bon je suis à 2 doigts de craquer pour une strat CV, 50 ou 60

Quelqu'un peut-il me donner UNE bonne raison que cette gratte ne sonnera pas dans mon 65 Deluxe Reverb RI et dans mon Laney cub10 ?


Allez-y, découragez-moi de goûter toutes les joies de la strat dans un Fender, avec un OD collée au derrière
Q-bop
caribou71 a écrit :

Allez-y, découragez-moi de goûter toutes les joies de la strat dans un Fender, avec un OD collée au derrière


Justement.

Mettre un overdrive derrière une Strat, c'est comme mettre de la bière dans ton vin.

Je brancherai la Strat directement sur le Deluxe Reverb et je laisserai faire la nature.
Tout est dans les doigts.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...