Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
c'est un ecrou,il te faut une clé de "13"
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
oui je sais mais pour sortir l'embase de la guitare on fait comment? parce qu'il y a ecrou contre-ecrou normalement non?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
infra blues
akrobat a écrit :
oui je sais mais pour sortir l'embase de la guitare on fait comment? parce qu'il y a ecrou contre-ecrou normalement non?

il te faut acceder a l'embase de la prise jack par l'interieur,une fois que tu as enlevé l'ecrou exterieur,tu demontes la plaque chromée sur laquelle sont fixées les potards,et tu retires de l'interieur ta prise jack,attention au cablage.
c'est pas plus compliqué que ca.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 30 Août 2010, 10:19
John_Mac_Rigole a écrit :
Heum... non, ça s'appelle un écrou. Ah, ces littéraires. ;-))

Scusez moi m'sieur !
:mdr:
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
infra blues a écrit :
akrobat a écrit :

il te faut acceder a l'embase de la prise jack par l'interieur,une fois que tu as enlevé l'ecrou exterieur,tu demontes la plaque chromée sur laquelle sont fixées les potards,et tu retires de l'interieur ta prise jack,attention au cablage.
c'est pas plus compliqué que ca.

l'emabse je peux pas l'enlever par l'interieur vu qu'elle est plus large que le trou de la guitare
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
John_Mac_Rigole
Je suis tombé amoureux de mon manche mapple (strat CV50).

C'est grave docteur ?
cette gratte est une bombe !
caribou71
arf je vais l'essayer chez mon vendeur préféré sur le temps de midi

Je sens que je vais revenir plus léger de quelques centaines d'euros
Doc Loco
John_Mac_Rigole a écrit :
Je suis tombé amoureux de mon manche mapple (strat CV50).

C'est grave docteur ?
cette gratte est une bombe !

Tant le manche de ma strat que de ma tele CV50 sont extrêmement "faciles", bien finis et bien frettés. Reste le vernis qui est une question de goût, perso j'aime bien (beaucoup plus que les finitions satinées).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Reste le vernis qui est une question de goût, perso j'aime bien (beaucoup plus que les finitions satinées).

Pareil, tant au niveau esthétique que confort, j'adore ce gros vernis bien épais
caribou71
ça y est je l'ai essayée.

Ca vibre de partout. Pas mal du tout.

Elle est bien légère et TRES bien finie. Je parle de la CV50 sunburst.

Le manche est impeccable aussi.

Pour le vernis sur le manche, çe réduit un peu le côté claquant du son non ?
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 31 Août 2010, 13:42
Mais niveau esthetique dans quelques années, ce sera grandiose .
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
BBG a écrit :

Comme c'est du polyester, je crains fort que non. Au moins pour les 100 années à venir
Tout est dans les doigts.
hello quelqu'un a t'il essaye de modifier une squier simon neil ? modif micro modif vibra......
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Q-bop a écrit :
BBG a écrit :

Comme c'est du polyester, je crains fort que non. Au moins pour les 100 années à venir

je le pense aussi!!
Ma strat Kenny wayne Shepherd est en finition polyester également et, je ne me fais aucune illusion!!

en tout cas c'est très bien réalisé et ça donne une super belle gratte
didikill7
Je viens de rentré de pigalle où j'ai essayé une tele thinline classic vibe ( à guitare legend ) , et franchement j'ai été conquis , je me tate franchement pour vendre ma strat pour pour celle ci .
Donc si quelqu'un est branché strat et qu'il bossède une thinline , je propose un échange contre une strat mex standard , touche palissandre , noire , pickguard noir .
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 31 Août 2010, 21:59
Q-bop a écrit :
BBG a écrit :

Mince, que voulez-vous dire par là ?
Que ça ne vieillira que très lentement ?

Didikill, c'est celle que j'ai que tu as testé (pas mal la nouvelle organisation des Fender/Squier chez Guitar Legend d'ailleurs. Ils ont une grosse partie, de la série Classic Vibe dispo, c'est cool) !
Je confire qu'elle est super ! J'étais parti sur l'idée de changer les micros, et puis finalement...non. Je suis tombé tout simplement amoureux du micro neck. Et éventuellement, je changerais ce bridge pour un peu plus de définition...et encore, pas sur.
En upgrade, les mécaniques ne sont pas super précises, et sur le chevalet, il n'y a pas écrit "Fender Pat.Pend" (donc ça mérite un changement) .

Le seul détail légèrement présent quand on joue, c'est ce switch. J'ai la (mauvaise ?) habitude de faire des grands gestes en rythmique, et donc de souvent toucher à ce selecteur de micros. Si quelqu'un a une astuce (pour les Thinline) !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...