Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 31 Août 2010, 21:59
Q-bop a écrit :
BBG a écrit :
Mais niveau esthetique dans quelques années, ce sera grandiose .

Comme c'est du polyester, je crains fort que non. Au moins pour les 100 années à venir

Mince, que voulez-vous dire par là ?
Que ça ne vieillira que très lentement ?

Didikill, c'est celle que j'ai que tu as testé (pas mal la nouvelle organisation des Fender/Squier chez Guitar Legend d'ailleurs. Ils ont une grosse partie, de la série Classic Vibe dispo, c'est cool) !
Je confire qu'elle est super ! J'étais parti sur l'idée de changer les micros, et puis finalement...non. Je suis tombé tout simplement amoureux du micro neck. Et éventuellement, je changerais ce bridge pour un peu plus de définition...et encore, pas sur.
En upgrade, les mécaniques ne sont pas super précises, et sur le chevalet, il n'y a pas écrit "Fender Pat.Pend" (donc ça mérite un changement) .

Le seul détail légèrement présent quand on joue, c'est ce switch. J'ai la (mauvaise ?) habitude de faire des grands gestes en rythmique, et donc de souvent toucher à ce selecteur de micros. Si quelqu'un a une astuce (pour les Thinline) !
didikill7
Franchement elle m'a bluffé , et pour le switch , j'ai l'habitude sur ma strat et maintenant j'ai plus de problemes avec ca .
Je me tete vraiment , en plus le look et vraiment top , j'ai aussi essayé la tele classic vibe 50 , qui est vraiment cool aussi .

Mais faut que je me débarasse de ma strat

Sinon ca vaut une baja oupas ? parce que je me tate pas mal pour celle la aussi ?
Acid Blue Note
BBG a écrit :
Je suis tombé tout simplement amoureux du micro neck

Et ta signature s'en ressent ^^
BBG a écrit :
Le seul détail légèrement présent quand on joue, c'est ce switch. J'ai la (mauvaise ?) habitude de faire des grands gestes en rythmique, et donc de souvent toucher à ce selecteur de micros. Si quelqu'un a une astuce (pour les Thinline) !

Pas de bol, c'est comme ça sur toutes les Fender !

Est-ce que cette gratte convient plutôt pour du twang ou est-ce qu'elle a une certaine polyvalence qui lui permettrait de pousser un peu plus le grain ?
didikill7
Acid Blue Note a écrit :
BBG a écrit :
Je suis tombé tout simplement amoureux du micro neck

Et ta signature s'en ressent ^^

Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
BBG a écrit :

Mince, que voulez-vous dire par là ?
Que ça ne vieillira que très lentement ?

Si ça peut te rassurer, tu vieilliras plus rapidement que ta gratte finition polyester.
Tout est dans les doigts.
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 31 Août 2010, 22:26
Didkill :
Par contre, un truc que j'apprécie sur la CV 50's, et que j'aurais beaucoup apprécié sur la Thinline, et que la 50's possède une défonce capable de loger un P90. Pas la Thinline.
Mais j'aime tellement ce micro, que j'en oublie vite ce détail.

Sur les mecaniques de la Baja, il y'a écrit fender :

Alors, juste pour ça, tu dois la prendre en considération .
Un forumeur : Bjeje, possède une Baja, il est très cool .

Acid : Je vois pas la blague avec ma signature (siouplai, éclairez moi ! )

Tu peux pousser un peu le gain, elle s'en sort très bien. Pas trop non plus. Le manque de définition des micros se fait vite ressentir quand même. Mais en crunch, c'est boooon .

Q-bop : Ah merde :mdr: . Ca a le mérite d'être clair !
didikill7
Ouais le truc que j'aurais bien aimé faire c'est de Faire une défonce en neck sur une télecaster pour un humbucker , un peu a la keith richard . Chose impossible avec la thinline , mais j'aime beaucoup le look . 'tain depuis cette aprem je veux une telecaster . C'est vraiment des charlatant a pigalle , mettre d'aussi belle grattes en magasins , c'est malsain

Vachement sympa chez guitare legend en tout cas
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 31 Août 2010, 22:32
Guitar Legend, c'est vraiment le meilleur magasin.
Par contre, ils vendent les micros à l'unité assez cher... Mais ils sont cools.

La Thinline n'est pas très creuse, et il y'a une grosse poutre centrale.
Regarde : Approximativement, en rouge, c'est le creux.
J' a écrit :

Donc ça devrait aps être trop compliqué à défoncer .
didikill7
Cool , vraiment cool , si j'arrive a collé un HB dans la bete , ce serait parfait , pas tres esthetique mais parfait .
Merci mec
Acid Blue Note
didikill7 a écrit :
c'est malsain

Si y'avait que ça

didikill7 a écrit :

Beurk, t'entres, tu demandes à essayer une gratte, il te demande si c'est pour acheter, direct. Connards.

@BBG : Rien de terrible, jusque que t'as plu "un Micro Neck ? Pour quoi faire ?" dans ta signature
Acid Blue Note
En fait BBG, ce serait cool que t'essaye de virer la table de ta guitare pour pouvoir voir précisément comment c'est foutu et si c'est possible de faire la défonce
didikill7
Acid Blue Note a écrit :

didikill7 a écrit :

Beurk, t'entres, tu demandes à essayer une gratte, il te demande si c'est pour acheter, direct. Connards.

Vraiment ? Moi il m'a juste demandé de repasser 20 min apres parce qu'il faisait le tri . Je suis revenu ,j'ai essayé pas mal de pelle , on a tapé la discute , et j'ai 15 ans , pour te dire que c'est rare !
didikill7
Acid Blue Note a écrit :
En fait BBG, ce serait cool que t'essaye de virer la table de ta guitare pour pouvoir voir précisément comment c'est foutu et si c'est possible de faire la défonce

Ouais , si c'est pas trop te demander biensur !
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 31 Août 2010, 22:53
Ils ont toujours été très cools avec moi !
Evidemment quelques fois pas terribles, mais il y avait alors du monde dans la boutique, ou un achat en cours etc.

Pas de probleme pour la photo, je l'ai déjà faite !
j a écrit :

Donc il n'ya en effet pas beaucoup de place pour micro d'un autre type que single coil.

Mais sur la 50's, il me semble que tu peux mettre un hb. Il y'a une photo de la 50's sans son pickguard qui traine dans le topic. mais je ne sais plus où .
Acid Blue Note
T'as quoi comme tyran BBG ?
8-38 ? Putain une Tele ça se monte en 11-50 mon gars

En ce moment sur guitare électrique et Squier...