Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
CooKieS a écrit :

Les votres étaient réglées?

Oui, tant ma Tele CV50 que ma strat 50 étaient impeccablement jouables sorties du carton.
Bon, évidemment, vu que je n'aime pas le 9-42, c'et sla première chose que j'ai changé mais rien à redire sur le setup d'origine des miennes (et je suis plutôt difficile sur la question).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didikill7
La mienne l'est aussi , je songe aussi a changé les cordes , c'est comme meme vachement "mou" 9-42 .
Sinon aucun probleme au niveau des réglages ..
Doc Loco
didikill7 a écrit :
La mienne l'est aussi , je songe aussi a changé les cordes , c'est comme meme vachement "mou" 9-42 .

Fais-le! Avec du 10-46, ça sonne infiniment mieux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Pas de bol alors...reste le manche, totalement hors contexte 'classic vibe' à mon goût.

+1 pour les cordes, à changer d'urgence sur les fender, 10-46 voir 10-52 sur une telecaster se montrent essentiels.
Fastback '67
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
CooKieS a écrit :
+1 pour les cordes, à changer d'urgence sur les fender, 10-46 voir 10-52 sur une telecaster se montrent essentiels.

9-46 sur toutes les miennes, c'est une question de gout
didikill7
Doc Loco a écrit :
didikill7 a écrit :

Fais-le! Avec du 10-46, ça sonne infiniment mieux .

Le temps que j'amasse assez de blé pour un jeu cordes , parce que depuis hier , je suis a sec !
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Denis13 a écrit :
CooKieS a écrit :

9-46 sur toutes les miennes, c'est une question de gout

Chacun ses goûts en effet, mais c'est vrai que la Tele en particulier me semble métamorphosée avec des tirants plus importants. Peut-être parce que c'est une guitare qui a besoin de "rentre-dedans" pour en tirer la quintessence. Pour ma part, je me suis arrêté au 10-52, mais j'hésite à passer à du 11-52.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Ma Télé s'est métamorphosée (à mon gout, bien evidemment) en changeant le tirant pour du 10-52 (ou 11-52, merde je me souviens plus, j'ai jeté le paquet... ).
Et bien c'est plus "twangueux" .

Et le confort de jeu, encore une fois, à mon gout, s'en est trouvé bien amélioré.
didikill7
Je vais essayer ca alors ! Pour le moment , la mienne est un délice , donc si ca l'améliore encore de changer le tirant , c'est du tout bon !
Acid Blue Note
Sympa didikill
Superbe ta Tele ! (personnellement je la trouve plus belle que la Custom comme ça (c'est dire...))
BBG a écrit :
Ma Télé s'est métamorphosée (à mon gout, bien evidemment) en changeant le tirant pour du 10-52 (ou 11-52, merde je me souviens plus, j'ai jeté le paquet... ).
Et bien c'est plus "twangueux" .

Et le confort de jeu, encore une fois, à mon gout, s'en est trouvé bien amélioré.

BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Surtout, ce que j'aime bien sur les Tele CV solid body, c'est que tu aies la possibilité de changer le micro neck pour un humbucker (je sais pas pour un P90 ?) !
Sadomario
Y'a une défonce HB en neck sur la CV pas custom ?
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
didikill7
Tiens ! c'est une bonne nouvelle ca ! moi qui fantasme sur les tele a la richards !

Merci Acid
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
On voudra des photos hein !
Acid Blue Note
didikill7 a écrit :
Tiens ! c'est une bonne nouvelle ca ! moi qui fantasme sur les tele a la richards !
Moi aussi, je suis de plus en plus proche du point de non-retour de GAS...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...