JadedHeart a écrit :
RFM a écrit :
JadedHeart a écrit :
Et en matière de japonaise vous avez testé quels modèles, quelles années?
Tu veux vraiment savoir?
Oui dans ton cas ...
Pour ce qui me concerne, je ne suis pas un expert, ni de Fender ni de la Strat. J'ai bien une Strat Fender et une copie Japonaise, mais c'est tout, ça ne me transforme pas en expert.
Ce qui m'a fait donner mon avis, c'est que je suis à la recherche d'une Fender Telecaster 62 Custom, mon futur cadeau de Noël, et que cette guitare existe en Squier CV, en Fender Japonaise et en Fender US.
Dans l'ordre dans lequel je les cite, le prix double à chaque fois, donc j'y regarde de près.
J'ai trouvé la Squier CV près de chez moi, j'ai donc eu le loisir de la prendre en main et de la regarder sous toutes les coutures, pas mal, c'est vrai, mais...
J'ai eu ensuite l'occasion de voir en plusieurs très bonnes photos la même en Fender Japan, et sincèrement, la Fender Japonaise est quand même mieux finie.
Voila sur quoi je me suis basé, en me disant que cette différence de qualité entre une Tele Squier et la même en Fender Japonaise, pouvait logiquement se retrouver sur les Stratocaster. J'espère ne pas m'être avancé trop loin.