Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 04 Oct 2010, 11:52
On peut poursuivre nos échanges sur le sujet Fender MIJ, si tu le souhaites. Ca évitera de monopoliser le mauvais fil de discussion.
Narci
Un ami m'a preté sa tele custom pour une repète, et je suis conquis ! Il y a 10ans, c'était impensable d'avoir une Squier de ce niveau... Bref j'ai dans l'idée d'en acheter une, mais les sunburst sont-ils vraiment aléatoires ? j'ai peur d'une mauvaise surprise et suis prêt à mettre une trentaine d'euros de plus pour pouvoir la choisir en magasin, mais c'est pas la porte à côté
John_Mac_Rigole
Narci a écrit :
Bref j'ai dans l'idée d'en acheter une, mais les sunburst sont-ils vraiment aléatoires ? j'ai peur d'une mauvaise surprise et suis prêt à mettre une trentaine d'euros de plus pour pouvoir la choisir en magasin, mais c'est pas la porte à côté

Oui, mais en occaz, tu vois le sunburst avant et tu l'as 100 euros moins cher. Si tu trouves un vendeur sérieux qui prend soin de ses grattes, c'est tout benef, non ?
cnsteph
Surtout que 30€ de plus en mag lol ...

J'avais le même raisonnement que toi.

J'etais allé au mag pour prendre ma télé 50 => 410€ contre 220€chez DV ...

J'ai envoyé mes sous aux anglais ...
Narci
Je ne l'ai pas vu sur DV247... peut-être est-elle épuisée. Elle est à 369€ dans les magasins de Lyon.

John_Mac_Rigole a écrit :
Narci a écrit :
Bref j'ai dans l'idée d'en acheter une, mais les sunburst sont-ils vraiment aléatoires ? j'ai peur d'une mauvaise surprise et suis prêt à mettre une trentaine d'euros de plus pour pouvoir la choisir en magasin, mais c'est pas la porte à côté

Oui, mais en occaz, tu vois le sunburst avant et tu l'as 100 euros moins cher. Si tu trouves un vendeur sérieux qui prend soin de ses grattes, c'est tout benef, non ?

Certes, mais je parlais de Thomann ou musicstore Je n'ai vu aucune tele custom en occasion sur le net pour l'instant.
John_Mac_Rigole
Dans les 310 euros, port non compris.

http://www.dv247.com/guitars/s(...)70630

Je précise, pour en avoir fait l'expérience, que l'achat VPC à l'étranger ne permet pas de bénéficier du retour vers le vendeur. Quand tu constateras que le retour te coute 80 euros, tu seras vite calmé. Donc, dans ton cas, en parlant du Sunburst, tu ne pourrais pas la renvoyer.
rocknrollromz
Je précise, pour en avoir fait l'expérience, que l'achat VPC à l'étranger ne permet pas de bénéficier du retour vers le vendeur. Quand tu constateras que le retour te coute 80 euros, tu seras vite calmé. Donc, dans ton cas, en parlant du Sunburst, tu ne pourrais pas la renvoyer.

Tu t'y es mal pris.

Je leur ai commandé une Fender American Vintage Telecaster 52. Elle est arrivée avec un défaut, le manche n'était pas vissé droit, elle est repartie directement à leurs frais.

Ils m'en ont renvoyé une autre, elle avait un petit défaut de vernis, elle est repartie aussi à leur frais.

Enfin une dernière, l'assemblage des morceaux du corps n'étais absolument pas esthétique, elle est repartie encore une fois à leurs frais.

Et enfin avec les fluctuations de la livre, j'ai du gagner dans les 30-40€ avec le remboursement.
John_Mac_Rigole
rocknrollromz a écrit :

Tu t'y es mal pris.

Oui et non. Il s'agissait d'un produit électronique "qui ne me convenait pas parce que je n'arrivais pas à le mettre en oeuvre dans ma configuration actuelle" . Donc, on n'est pas dans le cadre d'un produit avec un défaut.

Pour le sunburst de Narci, je ne vois pas comment il pourrait prétendre que le produit est déféctueux, alors qu'il ne s'agirait que d'une question de goût.
Narci
Oui tout a fait, quoique certains magasins tels que Thomann offrent un délai de 30 jours pour un retour sans motif il me semble.
John_Mac_Rigole
Narci a écrit :
Oui tout a fait, quoique certains magasins tels que Thomann offrent un délai de 30 jours pour un retour sans motif il me semble.

Oui, c'est bien ça, avec les frais de port internationaux à ta charge, c'est bien tout le problème.

EDIT : Message de thoman
Citation:
Bonjour,

Il faut renvoyer le produit dans sa boite d´ origine avec tous les accessoires, manuel ou autre contenu d origine.Veuillez vous assurer que l emballage est bien fait de maniere a éviter tout risque de casse ou de déterioration et de l´ envoyer dans un autre carton pour eviter tous les tampons de la poste.

Incluez le papier jaune de retour en expliquant rapidement le probleme en Anglais si possible, avec votre numero de client et preciser si vous souhaitez un echange contre un neuf , un avoir pour un autre achat ou un remboursement integral de la somme (dans le cas où le produit a été acheté dans les trente jours), ou une réparation si ce délai a été dépassé.

Vous avez la possibilité de le faire sur papier libre si vous avez perdu ou n´avez pas recu le papier jaune.

Envoyez nous aussi une copie de la facture.

Attention il faut renvoyer le tout par la poste normale (colissimo international), le moins cher possible. Les envois en courrier express type UPS ou DHL ne sont pas rembourses.

Envoyer le tout par la poste ou autre sachant que vous etes responsable en cas de perte ou de deterioration du materiel

Les frais de port ne vous seront pas remboursés dans le cadre d une insatisfaction ou erreur de commande, ils le sont seulement dans le cas d un appareil recu defectueux ou erreur de notre part (dans ce cas, merci de nous envoyer un scan de la facture de la poste par e-mail, ne la mettez surtout pas dans le paquet).

Dans le cas d´un remboursement, si vous souhaitez etre remboursé sur votre compte bancaire, merci de nous envoyer un scan de votre RIB sur lequel figurent vos codes IBAN & BIC ( après la réception de l´article, l´argent met environ une semaine a etre crédité sur votre compte bancaire ). Si vous avez payé par carte, le remboursement s´effectuera sur cette dernière.

Si vous etes remboursé sous forme d´avoir, voici comment l´utiliser: il suffit tout simplement de préciser dans la case " commentaires": "J´ai un avoir, merci d´en tenir compte" lorsque vous passez commande sur notre site. La déduction de cet avoir s´effectuant manuellement, il n´apparaitra pas tout de suite, mais seulement lors de votre confirmation de commande. Un avoir n´a pas de date limite de validité.

Dans la période des trente jours suivants l´achat, nous ne reprenons pas ou n´ échangeons pas les produits sous plusieurs conditions:

- Rayure visible ou trace d´utilisation

- Marque de vis sur les systemes rackables

- Manque des manuels ou des accessoires

- Delai depassé de 30 jours après achat

- Absence de l´ emballage d origine

Si le materiel est recu abimé et defectueux il sera envoyé automatiquement en réparation, ou, dans le cas d´un remboursement, nous oterons une certaine somme selon l´état du matériel recu.

Nous ne reprenons pas tout le materiel d usure ( cordes de guitare, logiciel sorti de l emballage, cable au metre etc...)

Pour toutes questions concernant les retours de produits ainsi que les conditions de garantie, vous pouvez nous consulter par mail customerservice@thomann.de

ou par telephone au 0049 9546 9223 478

Beaucoup de réponses aux questions que vous vous posez figurent déjà sur notre site (cliquez "aide" puis "FAQ")

Notre adresse :

Musikhaus Thomann

Treppendorf 30

96138 Burgebrach

Allemagne
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
La pièce, et le prix de la pose, on arrive combien pour un B-Bender ?
jabadaho
8O C'est ce p'tit bidule qui fait augmenter autant le prix d'une gratte ?? c'est justifié ?
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Justement c'est ce que je cherche à savoir :mdr: , si le prix est juste ou non.
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
jabadaho a écrit :
8O C'est ce p'tit bidule qui fait augmenter autant le prix d'une gratte ?? c'est justifié ?

Le 'petit bidule' en question est bien plus compliqué qu'un Bigsby. Il nécessite en plus une GRANDE défonce à l'arrière. Ajoutez à cela les multiples paramètres de réglage.

C'est pas à la portée du premier 'luthier' venu.
Tout est dans les doigts.
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
T'es motivé pour lacher 1K€ dans une Squier sous pretexte que tu peux bender un tirant ta guitare ? :mdr:

Certes, le travail doit être important, mais là, ça me parait elevé comme prix.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...