Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frenchrock
@swing39
Merci pour les infos, j'ai eu par ailleurs confirmation comme toi que l'on pouvait partir avec cette squier, avec aussi peut être le même conseil pour le bloc vibrato.
On va donc partir là dessus,
Je vous donnerai des nouvelles de cette future Squier montée en Van Zandt.
terribad
Swing 39 a écrit :
Je me demande si un chevalet dans ce style ferait l’affaire :
http://store.guitarfetish.com/(...).html

Apparemment, les dimensions correspondent et il ne devrait pas y avoir besoin de percer. Je me demande par contre si le gain serait aussi important qu’avec un chevalet de taille standard comme celui que tu as installé ???

J'en ai installé un dans la mienne et ça a été une amélioration appréciable (j'ai même retrouvé la photo que j'avais posté ici en première page le montrant : http://img249.imageshack.us/im(...)r.jpg).

L'autre élément qui peut être intéressant à changer est le sillet, pour le remplacer par un en os, en graphite ou en laiton.
Swing 39
@ terribad : merci pour l'info

même si pour l'instant je vais laisser celui d'origine et profiter de ma gratte telle qu'elle est, c'est sans doute l'upgrade que je ferais le jour où j'en voudrais "plus"
Pssst, tu en pinces pour les belles allemandes ?
Viens par ici :

Höfner Users Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
deux pieds
bon, après m'être demandé si je ne changeais pas de micro, j'ai changé...les cordes et je ne changerai pls rien. C'est plus simple, moins cher et ça sonne vraiment bien
Elle est bien la tele CV 50's
Millionaire
Pareil. On peut surement trouver mieux, mais honnêtement, je n'ai vraiment jamais ressenti le besoin ou l'envie de changer les micros de ma Tele.
H0tKetchup
@deux pieds : J'en ai acheté une le week-end dernier, et j'ai aussi changé les cordes hier soir pour passer sur un tirant un peu plus viril que celui d'usine (je suis passé en 11-49). C'est du tout bon.

Du coup il va falloir que je la re-compare avec la Tele Fender American Special d'un pote. Lors de la comparaison vite fait nous avions juste noté que la Squier avait moins de corps dans les graves (nous ne nous sommes pas trop attardés non plus, il doit y avoir d'autre différence mais ça ne nous a pas sauté aux oreilles)).
Nous n'avions pas tenu compte de la différence de tirants de cordes entre les deux guitares.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
deux pieds a écrit :
bon, après m'être demandé si je ne changeais pas de micro, j'ai changé...les cordes et je ne changerai pls rien. C'est plus simple, moins cher et ça sonne vraiment bien
Elle est bien la tele CV 50's

Cela étant, j'ai tout de même changé les pontets par des Kluson, en laissant le cordier tel quel ; ceux d'origine posaient des problèmes d'intonation.
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Salut!

Vous en êtes tous toujours aussi content de votre Classic Vibe Jazz Bass?

J'aimerais bien me prendre une Jazz Bass pour enregistrer, j'aimerais une basse passive (j'ai une Fame active actuellement, genre Warwick) et plus orienté son vintage mais j'ignore vers quoi me tourner sans dépenser trop.

Merci
H0tKetchup
Salut grand maitre Anaon, père fondateur d'ITP,

Je suis un de tes vassaux

J'ai eu une très bonne expérience avec une JazzBass Vintage Modified en magasin. J'imagine que les ClassicVibe s'en sortent bien aussi mais sur le papier il leur manque le corps en érable.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Anaon
Quelle entrée en matière!! (tu es sur le forum ITP?)

Merci pour ton avis, j'hésite en effet avec ce modèle aussi... Corps en érable contre corps en... ah oui basswood...
Difficile, visuellement, j'avais trouvé que la Classic Vibe paraissait mieux finie que la VM mais bon. Après la comparaison des deux doit être récurrente ici j'imagine, faudrait que je teste.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Salut. J'ai moi même une Jazz Bass Vintage Modified que je viens de confier pour sa révision annuelle à mon luthier qui est lui-même bassiste. Et j'en profite pour mettre dessus un jeu de cordes Thomastik flat wound JF344. Et bien le luthier il en est tombé le c.. par terre, de la qualité de son et de jeu de la VM.

Aucune idée par contre de ce que peut donner la Classic Vibe Jazz Bass.

En général tout le buzz positif sur les Classic Vibes concerne les guitares, pas les basses. Tout l'inverse du buzz qu'il y a eu à l'époque sur les Vintage Modified qui concernait surtout la Jazz Bass, y compris la Fretless, et non pas les guitares (même si j'ai une VM Télé Thinline dont je suis globalement content mais que j'ai achetée en raison de son diapason court).

Ce qui va m'inciter à craquer prochainement (si mes finances me le permettent) pour une CV Strat 50 ou 60.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Anaon
mollotof a écrit :
http://www.musikia.com/fr/shop/guitare-et-basse/basse/basse-4-cordes-jazz-precision/squier-jazz-bass-classic-vibe-60s-olympic-white
ca la met (un peu) moins chere que chez dv247 et thomann....

On dirait que la promo est terminée n'est-ce pas?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...