Squier Classic Vibe Serie

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RFM
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  • #3675
  • Publié par
    RFM
    le 15 Oct 2010, 17:07
Swing 39 a écrit :
(3 ply 11 vis, donc anachronique mais c'est comme ça que je la préfère )


Personnellement, je la trouve très bien comme ça.
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Moi itou, je la trouve parfaite comme ça. A mon goût, ne change rien.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
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Still my guitar gently weeps
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
T'a percé pour installer la plaque ? C'est très joli !
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Question un peu folle? Dessous, ya une défonce pour un Hum en bridge?
Swing 39
M. Hyde a écrit :
T'a percé pour installer la plaque ? C'est très joli !


Merci J'ai fait faire la modif directement par la boutique où je l'ai achetée et j'en ai profité pour faire changer les cordes en 10-46 + réglage. Effectivement il a fallu percer pour les vis supplémentaire, et j'aime autant que ça soit eux qui l'aient fait vu que j'ai 2 mains gauches (pratique pour les accords ^^).

Esthétiquement elle en restera là, c'est juste ce que j'avais en tête. Il ne lui manque plus qu'un peu de vécu


Jimmy the Dice a écrit :
Question un peu folle? Dessous, ya une défonce pour un Hum en bridge?


Il me semble bien que oui
Pssst, tu en pinces pour les belles allemandes ?
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Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Jimmy the Dice a écrit :
Question un peu folle? Dessous, y a une défonce pour un Hum en bridge?

C'est vrai que c'est fou comme question, perso, j'aurais jamais osé
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Still my guitar gently weeps
deux pieds
Salut à tous!
Je heureux possesseur d'une tele CV 50, je me demande depuis longtemps ce qu'apporterai et à ce que n'apporterai pas un changement de micro (je pense aux brown sugar de Bareknukle ou aux set nocaster de Hepcat). Ces micros ne sont pas donnés alors est-ce donner de la confiture aux cochons?
Notés que cette guitare me va bien mais on en veut toujours plus non?
the.wall.hammer
Tres tres jolie la Strat 50's avec le PG blanc!! Vraiment j'aime bcp la teinte des boutons de potards et cache micros avec la plaque!!

Moi j'avais harmonisé l'ensemble en changeant l'accastillage pour du doré, et en conservant le PG d'origine!

Maintenant avec un peu de recul je dirais que l'upgrade du chevalet par un chevalet US est un véritable bienfait! La gratte sonne plus présente, le son est plus "travaillé", assez comparable à la Strat US de 91 d'un ami!

En tout cas, c'est une tres bonne gratte et la tienne est splendide!! éclate toi bien avec!!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Swing 39
Salut the.wall.hammer et merci du compliment... que je te retourne : j'ai vu les photos de ta gratte dans les pages du topic, et c'est du beau boulot, l'accastillage doré assorti au pickguard lui donne une belle allure, ça devient une copie de la D. Gilmour.
C'était une autre option de "relookage" possible mais la strat blanche style Hendrix à woodstock était un vieux phantasme pour moi

Ce que tu dis à propos du chevalet m'intéresse, j'avais lu quelque chose à ce sujet sur un forum US, le gars disait que le son en était modifiié, plus de sustain il me semble...

C'est tout le bloc vibrato que tu as changé ?
Pssst, tu en pinces pour les belles allemandes ?
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Jubaea a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
Question un peu folle? Dessous, y a une défonce pour un Hum en bridge?

C'est vrai que c'est fou comme question, perso, j'aurais jamais osé


the.wall.hammer
Swing 39 a écrit :


Ce que tu dis à propos du chevalet m'intéresse, j'avais lu quelque chose à ce sujet sur un forum US, le gars disait que le son en était modifiié, plus de sustain il me semble...

C'est tout le bloc vibrato que tu as changé ?


Oui J'ai changé tout le bloc (j'ai donc du reboucher les anciens trous du vibrato squier et repercer aux cotes US).

Et point de vue son... ben, effectivement, on sent une nette différence!

Le sustain est amélioré mais c'est pas ce qui m'a sauté aux oreilles en premier lieu.

Je dirais que l'attaque des notes est différentes... plus rondes, plus chaudes.

Le steelblock du vibrato US étant BEAUCOUP (et je pèse mes mots) plus massif que celui du squier, ca doit certainement venir de là... les vibratons étant mieux transmises et mieux "amplifiées" si j'ose dire...

Il est difficile de mettre des mots sur la différence de son!
On est pas en présence d'un changement de micros... c'est plus subtil, et c'est plus au niveau de l'attaque que du son global, à mon sens!

Mais ca vaut le coup d'etre fait si on trouve un vibrato d'occase à bon prix (c'était mon cas)
D'autant que je le trouve beaucoup plus agréable a utiliser! plus souple, plus fluide à réglage identique!

Pour info j'ai aussi changé les mécaniques, mais la tenue d'accord ne s'en est pas vue modifiée, elle était tres bonne avant changement, et l'est restée apres...

Juste que point de vue esthétisme, c'était plus cohérent (^^)

J'ai encore en tete de bidouiller l'électronique pour y mettre du potard CTS et un switch digne de ce nom, ainsi que relier le Tone 2 au micro chevalet (j'aime bien pouvoir lui couper un peu ses aigus pour avoir un son plus rond en solo!!)
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
the.wall.hammer a écrit :

Et point de vue son... ben, effectivement, on sent une nette différence!

Le sustain est amélioré mais c'est pas ce qui m'a sauté aux oreilles en premier lieu.

Je dirais que l'attaque des notes est différentes... plus rondes, plus chaudes.

Le steelblock du vibrato US étant BEAUCOUP (et je pèse mes mots) plus massif que celui du squier, ca doit certainement venir de là... les vibrations étant mieux transmises et mieux "amplifiées" si j'ose dire...

Il est difficile de mettre des mots sur la différence de son!
On est pas en présence d'un changement de micros... c'est plus subtil, et c'est plus au niveau de l'attaque que du son global, à mon sens!

Mais ca vaut le coup d'être fait si on trouve un vibrato d'occase à bon prix (c'était mon cas)
D'autant que je le trouve beaucoup plus agréable a utiliser! plus souple, plus fluide à réglage identique!

Pour info j'ai aussi changé les mécaniques, mais la tenue d'accord ne s'en est pas vue modifiée, elle était très bonne avant changement, et l'est restée après...

Juste que point de vue esthétisme, c'était plus cohérent (^^)

J'ai encore en tête de bidouiller l'électronique pour y mettre du potard CTS et un switch digne de ce nom, ainsi que relier le Tone 2 au micro chevalet (j'aime bien pouvoir lui couper un peu ses aigus pour avoir un son plus rond en solo!!)

Entièrement d'accord, j'ai fait la même opération sur une vieille Japonaise de marque Eagle, j'ai changé le vibrato d'origine par un un autre de bonne qualité, et surtout ayant un vrai "Steelbloc". Ça change totalement la donne. Ensuite, chacun y met les mots qu'il veut en fonction de ses sensations, mais on a plus la même guitare après, et heureusement, c'est en bien mieux.
A voir ici: http://guitare.perso.free.fr/E(...)r.htm
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Frenchrock
Bonjour, excusez moi de ne pas reprendre le topic en entier, c'est pour un ami qui me pose la question que je vous transmet,
il possède un super set de micros van zandt et voudrait le faire monter sur une gratte.
Son magasin lui propose donc une Squier classic vibe en lui disant que c'est une excellente lutherie qui peut recevoir ce set.
Bien meilleur par exemple qu'une Yamaha pacifica 112 entre autres.
Qu'est ce que vous en pensez, et si il fait ça sur cette squier, faut il qu'il en profite pour améliorer d'autres points.
Autre question, qualité des frettes de la Squier Classic Vibe, sont elles résistantes ,
Merci de vos réponses.
Swing 39
Salut Frenchrock, prends mon avis avec des pincettes car je suis loin d’être très calé, mais je me lance quand même (!) : je pense qu’une CV peut effectivement être une bonne base pour accueillir d’excellents micros.

Ce qui est certain, c’est que ce sont des guitares déjà très correctes telles quelles, sans réels gros défauts.
...et du coup pour ta question : “que faut-il améliorer sur une CV ?”, c’est difficile de répondre, ça peut être tout ou rien selon l’exigence de ton ami

Pour te donner quand même une réponse plus constructive, le bloc vibrato semble l’élément le plus cité comme “point faible” de la guitare, de même que le sélecteur micro, mais tout est relatif...


the.wall.hammer a écrit :
Swing 39 a écrit :


Ce que tu dis à propos du chevalet m'intéresse, j'avais lu quelque chose à ce sujet sur un forum US, le gars disait que le son en était modifiié, plus de sustain il me semble...

C'est tout le bloc vibrato que tu as changé ?


Oui J'ai changé tout le bloc (j'ai donc du reboucher les anciens trous du vibrato squier et repercer aux cotes US).

Et point de vue son... ben, effectivement, on sent une nette différence!

Le sustain est amélioré mais c'est pas ce qui m'a sauté aux oreilles en premier lieu.

Je dirais que l'attaque des notes est différentes... plus rondes, plus chaudes.

Le steelblock du vibrato US étant BEAUCOUP (et je pèse mes mots) plus massif que celui du squier, ca doit certainement venir de là... les vibratons étant mieux transmises et mieux "amplifiées" si j'ose dire...

Il est difficile de mettre des mots sur la différence de son!
On est pas en présence d'un changement de micros... c'est plus subtil, et c'est plus au niveau de l'attaque que du son global, à mon sens!

Mais ca vaut le coup d'etre fait si on trouve un vibrato d'occase à bon prix (c'était mon cas)
D'autant que je le trouve beaucoup plus agréable a utiliser! plus souple, plus fluide à réglage identique!

Pour info j'ai aussi changé les mécaniques, mais la tenue d'accord ne s'en est pas vue modifiée, elle était tres bonne avant changement, et l'est restée apres...

Juste que point de vue esthétisme, c'était plus cohérent (^^)

J'ai encore en tete de bidouiller l'électronique pour y mettre du potard CTS et un switch digne de ce nom, ainsi que relier le Tone 2 au micro chevalet (j'aime bien pouvoir lui couper un peu ses aigus pour avoir un son plus rond en solo!!)


Salut the.wall.hammer, je crois avoir compris le type de son que tu veux décrire, et il me semble que c’est aussi ce que je recherche : du brillant et claquant, comme l’est la CV 50’ d’origine mais plus puissant et plus rond. Effectivement c’est dur à définir mais je pense qu’on parle de la même chose. (Et je me retrouve aussi dans l’idée d’ôter des aigus au micro chevalet )

Je me demande si un chevalet dans ce style ferait l’affaire :
http://store.guitarfetish.com/(...).html

Apparemment, les dimensions correspondent et il ne devrait pas y avoir besoin de percer. Je me demande par contre si le gain serait aussi important qu’avec un chevalet de taille standard comme celui que tu as installé ???

Au niveau électronique, j’espère que tu nous feras part de tes évolutions, tout ça m’intéresse beaucoup, même si je suis une burne complète dans ces domaines d’upgrade de gratte !!!

@ Jubaea : belle histoire, ta “strato-eagle”
Pssst, tu en pinces pour les belles allemandes ?
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