J'ai ma CV 50' depuis quelques jours et le moins que je puisse dire c'est que je suis grave SATISFAIT > ça sonne, ça vibre, ça donne envie de la prendre en main et de plus la lâcher !
J'ai eu l'occasion de la faire sonner dans un hughes & kettner tout lampe de qualité, un petit modéliseur (VOX DA5) et enfin des amplis virtuels sur ordi. La gratte s'en sort très bien dans tous les cas de figure et les modélisations passent beaucoup mieux que sur mon autre guitare, type ES335 équipée de P90, qui a besoin d'une amplification plus naturelle pour s'exprimer.
Au niveau de la personnalité je dirais que ce qui la caractérise est son "twang" très joli a mes oreilles, moins agressif que celui d'une télé mais bien présent, résultat du mariage parfait entre les micros 50' et la touche érable du manche. C'est exactement le son que je recherchais, pour jouer du funk/blues son clair, du Knopfler, ou encore du Hendrix sur Little Wing ou Wind cries Mary par ex....
La prise en main est elle aussi parfaite : j'adore sa légèreté et la facilité de son manche. Bref du tout bon.
Le seul point noir que je lui trouvais était son esthétique, due au pickguard doré, que j'ai donc substitué par un blanc (3 ply 11 vis, donc anachronique mais c'est comme ça que je la préfère )
...ça donne ça :
Voilivoilou, j'ai enfin MA STRAT ! C'est peut-être pas une vraie de vraie (comme la java de Broadway), mais je ne suis pas un puriste... l'important c'est que ça sonne, et c'est le cas ici
En un mot : je kiffe la vibe !
(j'ai osé la sortir )
@ judge.g > je comprends ton impatience (une semaine d'attente m'a paru une éternité !!!), mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée de changer de modèle : 60' > 50' pour gagner quelques jours... Le feeling entre les 2 n'est pas du tout le même, ne serait-ce que pour la touche... En tout cas pour moi c'était quelque chose de très important et je voulais absolument une touche érable... les micros aussi sonnent différemment, c'est vraiment 2 personnalités différentes. A ta place je ferais plutôt le choix d'une finition différente si ça peut te faire gagner du temps... ou alors j'attendrais encore un peu