Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Citation:

RFM a écrit :
Pas le moins du monde... si tu regardes les pontets sur n'importe quelle Strat, il n'y en a pas non plus.

Ah bon?
Sur toutes celles que j'ai vu,les pontets avaient la petite rainure...

Les rainures sur les pontets de Stratocaster dépendent du type de Chevalet.

Pontets Moderne (avec rainure):

Pontets Vintage (sans rainure) :

C'est aussi simple que ça.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Bonjour,
J'aimerai changer le pickguard doré de mon OW pour un blanc.
Pour cela, il faut ôter les divers boutons.
Est-ce qu'il suffit de tirer dessus ou ces boutons sont fixés par vis ?

Merci de m'éclairer à ce sujet
didikill7
Il faut juste tiré dessus Utilise un tournevis plat pour faire ça . Moi personnellement , je prends un médiator .
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Q-bop a écrit :
@rfm: A part la justesse de l'intonation, as-tu remarqué des changements dans la sonorité?

J'ai lu quelque part que des pontets en laiton de plus grand diamètre apporteraient plus de sustain. Info ou intox?

A ce stade, je ne pourrais vraiment pas le dire de manière précise. J'ai trop peu pratiqué la guitare avec les pontets d'origine. Ce qui est certain, c'est que le jeu s'en trouve nettement amélioré ; moins de raideur, davantage de précision, et un réglage plus affiné - ce qui a nécessairement impacté la sonorité, mais pour en parler... Pour un changement plus conséquent, c'est tout le cordier qu'il aurait fallu remplacer. Mais ça n'est plus le même investissement...

J'ai procédé à un changement de vibrato (celui d'origine commençait à dater), le même jour, sur la '57 en photo au-dessus , optant pour un Gotoh T-200 ; gain en clarté, ouverture, sustain, précision, attaque... les sensations restent intactes, mais la réactivité est plus grande... rien de comparable à mon sens.

Là, c'est quelque chose de plus subtil.
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Salut!

Est-ce que certains d'entre vous ont pu comparer la Jazz Bass Classic Vibe à la Fender Jazz Bass Classic 60? J'aimerais savoir si la différence entre les deux vaut le double du prix ou pas...

Merci
Reaver974
Anaon a écrit :
Salut!

Est-ce que certains d'entre vous ont pu comparer la Jazz Bass Classic Vibe à la Fender Jazz Bass Classic 60? J'aimerais savoir si la différence entre les deux vaut le double du prix ou pas...

Merci

Il me semble qu'il y a un sujet sur les basses CV sur le forum basse. Tu auras certainement plus de succès qu'ici.
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Ah oui merci, j'avais pas vraiment fait gaffe qu'on était dans le forum guitare, désolé, je vais tenter là-bas
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
RFM a écrit :

A ce stade, je ne pourrais vraiment pas le dire de manière précise. J'ai trop peu pratiqué la guitare avec les pontets d'origine. Ce qui est certain, c'est que le jeu s'en trouve nettement amélioré ; moins de raideur, davantage de précision, et un réglage plus affiné - ce qui a nécessairement impacté la sonorité, mais pour en parler... Pour un changement plus conséquent, c'est tout le cordier qu'il aurait fallu remplacer. Mais ça n'est plus le même investissement...

Merci pour tes précisions.

Sur mon autre Tele (une thinline 'Frankenstein), j'ai des pontets compensés en laiton avec un diamètre plus gros qui 'marchent' du tonnerre. D'où la raison de ma question.

D'un autre côté, je suis très content de la CV50 telle quelle est. J'ai peur de perdre ces bonnes impressions en essayant de l''améliorer' comme cela arrive parfois . Le seul changement que je pourrais envisager est le remplacement du micro manche qui pour moi est assez quelconque.

Quant au vibrato Strat 'vintage', je suis partial au Wilkinson VSVG . J'ai essayé le Wilkinson WV6 de même design mais coûtant le tiers du prix. Je ne retrouve pas les mêmes sensations. Vous aviez dit 'bizarre'?
Tout est dans les doigts.
didikill7 a écrit :
Il faut juste tiré dessus Utilise un tournevis plat pour faire ça . Moi personnellement , je prends un médiator .

Merci
Bonjour , j'aimerais savoir si la telecaster ainsi que la stratocaster tenaient la route en distortion , si elles gardent un son tranchant , claquant ou pas.

Merci d'avance.
Si seulement les jeunes écoutaient du Led Zep'...
Doc Loco
Arctic Muse a écrit :
Bonjour , j'aimerais savoir si la telecaster ainsi que la stratocaster tenaient la route en distortion , si elles gardent un son tranchant , claquant ou pas.

Merci d'avance.

Ben comme une strat et une tele quoi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Q-bop a écrit :
D'un autre côté, je suis très content de la CV50 telle quelle est. J'ai peur de perdre ces bonnes impressions en essayant de l''améliorer' comme cela arrive parfois . Le seul changement que je pourrais envisager est le remplacement du micro manche qui pour moi est assez quelconque.

Honnêtement, ça ne peut que l'améliorer. Pour les micros, à moins d'en récupérer, je ne pense pas l'investissement personnellement intéressant, au vu du rendu actuel... mais c'est vraiment une question de point de vue. Elle me plaît telle quelle... et, en un sens, si j'avais voulu investir davantage, ... j'aurais pris tout autre chose.

C'est le côté instrument à moindre coût qui m'a séduit. Je venais de rentrer un modèle très haut de gamme la semaine qui précédait - ce qui ne veut pas dire que je ne l'ai pas considérée comme un instrument à part entière ; mais ce n'était pas prévu, l'occasion s'est présentée, et ce fut une bonne surprise. Après, je ne dis pas que ça ne viendra pas, si je tombe accidentellement sur un set adapté.

Concernant les Steel block, mieux vaut en effet choisir en connaissance de cause, au vu de l'offre existante.
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Le manche a l'air très flammé. Tu l'as commandée en ligne?
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
zephyrsong a écrit :
Oui je l'ai commandé sur woodbrass. Sur le manche, à certains endroits, il y a comme des sorte de rayures (zébrures) . Ça a une incidence sur le son ou la qualité du manche?

C'est TRES mauvais pour la stabilité du manche.

Dans un rare moment de générosité, je suis prêt à te débarrasser de ce manche ridiculement zébré.
Tout est dans les doigts.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...