Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
zephyrsong a écrit :
Oui je l'ai commandé sur woodbrass. Sur le manche, à certains endroits, il y a comme des sorte de rayures (zébrures) . Ça a une incidence sur le son ou la qualité du manche?

C'est TRES mauvais pour la stabilité du manche.

Dans un rare moment de générosité, je suis prêt à te débarrasser de ce manche ridiculement zébré.
Tout est dans les doigts.
Gautiou
Salut, j'envisage l'achat d'une Strat touche rosewood. Je possède déjà une Fender Stratocaster Classic Player 50 et je voulais savoir ce que valait cette série Classic Vibe par rapport aux Classic Player de chez Fender ?

Merci.
Fenson66
Je pense que ça a été déjà assez évoqué.
Concrètement la Classic Vibe est une très bonne guitare mais elle reste un bon cran en dessous d'une Classic Player qui possède les atouts d'une US (élec, micros, accastillage...) sur une lutherie Mex.
Le budget détermine le choix : si tu as les moyens pour la CP fonce, mais si tu n'as pas les moyens prend la CV mais tu n'auras pas à en rougir.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
cnsteph
Moi j'ai une CP et deux CV.
Pour moi c'est pas le jour et la nuit, surtout en qualité de son.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Q-bop a écrit :
zephyrsong a écrit :
Oui je l'ai commandé sur woodbrass. Sur le manche, à certains endroits, il y a comme des sorte de rayures (zébrures) . Ça a une incidence sur le son ou la qualité du manche?

C'est TRES mauvais pour la stabilité du manche.

Dans un rare moment de générosité, je suis prêt à te débarrasser de ce manche ridiculement zébré.

Comme le dit Q-bop, sur la qualité, non...

Mais la structure des manches en érable figuré est plus complexe et influe de fait sur la stabilité et la dynamique. Ca ne veut pas dire que ça pose nécessairement problème à la sortie... Les manches flammés sont en tout cas très fréquents sur les Classic Vibe, à ce qu'il semble. Il y a ceux qui sont adeptes, et les autres...

A priori, ton manche est coupé sur quartier (grain vertical au talon du manche, comme celui du bas), comme sur la majorité des CV, ce qui lui confère une certaine stabilité - et davantage de rigidité également... d'un point de vue sonore, c'est autre chose.

Bref... à ta place, je ne m'en ferais pas.

Q-bop
Pour redevenir sérieux pendant 3 minutes, toutes les fluctuations causées par la structure du bois sont éliminées par l'ajout du truss rod.

Reste le côté esthétique et là ce n'est qu'une affaire de goût(s).
Q-bop
Ma CV50 dans son nouveau look 'Tarzan'!

Depuis lors, je trouve que mon style devient plus 'sauvage'. Si, si
Hiflyer
Q-bop a écrit :
Ma CV50 dans son nouveau look 'Tarzan'!

Depuis lors, je trouve que mon style devient plus 'sauvage'. Si, si

Excellent !!! Où as tu trouvé ce PG ?
Doc Loco
Cheetah aimer !!!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Q-bop
J'ai aussi le string assorti!

Je l'ai trouvé récemment à une foire de guitares à Bruxelles.

On pouvait le trouver pendant un certain moment sur eBay: ICI
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Q-bop a écrit :
Pour redevenir sérieux pendant 3 minutes, toutes les fluctuations causées par la structure du bois sont éliminées par l'ajout du truss rod.

J'ai du louper un épisode... Ca ne pose pas de problème de qualité, je l'ai dit.
Hiflyer
Q-bop a écrit :
J'ai aussi le string assorti!

Je l'ai trouvé récemment à une foire de guitares à Bruxelles.

On pouvait le trouver pendant un certain moment sur eBay: ICI

Bonne pioche !! Ils le vendent encore en Wildcat Orange
Q-bop
RFM a écrit :
Q-bop a écrit :

J'ai du louper un épisode... Ca ne pose pas de problème de qualité, je l'ai dit.

Je ne voulais nullement te contredire, bien au contraire.
Q-bop
Hiflyer a écrit :

Bonne pioche !! Ils le vendent encore en Wildcat Orange

Je sais bien mais qui a jamais vu un léopard orange?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...