Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Une petite question : A quelle hauteur sont les cordes par rapport aux micros ?

J'ai vu une doc Fender, qui parle de 2 mm en frettant à la dernière case.

Sur ma CV, c'est plutôt 1 cm à vue de nez
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
shadowsfan a écrit :
Une petite question : A quelle hauteur sont les cordes par rapport aux micros ?

J'ai vu une doc Fender, qui parle de 2 mm en frettant à la dernière case.

Sur ma CV, c'est plutôt 1 cm à vue de nez

Il faut la régler de ce pas alors!
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Ce sont les micros qu'il faut remonter ? En vissant les 2 vis de chaque côté des rangées de micros ?
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
shadowsfan a écrit :
Ce sont les micros qu'il faut remonter ? En vissant les 2 vis de chaque côté des rangées de micros ?

Oui , c'est cela !

( maintenant , les hauteurs sont "indicatives" , après tu règles à ta convenance )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
De rien !

bonne soirée !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
infra blues
theoriquement il faut 5mm entre les plots des micros et le dessous des cordes
Fenson66
Bizarre moi c'est l'inverse, j'ai "récupéré" une Strat CV50 avec le micro manche réglé en hauteur comme un chevalet (en fait les trois micros réglé à la même hauteur), du coup j'ai la corde de Ré qui touche un plot du micro .
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
John_Mac_Rigole
Fenson66 a écrit :
Bizarre moi c'est l'inverse, j'ai "récupéré" une Strat CV50 avec le micro manche réglé en hauteur comme un chevalet (en fait les trois micros réglé à la même hauteur), du coup j'ai la corde de Ré qui touche un plot du micro .

On t'avait pas dit, mais sur une CV50, tu es obligé de bender la corde Ré. C'est que dans les années 60 qu'ils ont trouvé l'astuce pour éviter ça

Ici l'exemple d'un accord de Am :

Ici un accord de Dm :

(désolé)
Fenson66

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Fenson66
Salut ! Une question simple : objectivement, en prenant compte qu'il s'agira de pièces d'occasions (de l'ordre de 100€ l'upgrade) remplacer l'électronique et les micros de la Strat CV50 par une électronique US et micros 57/62 c'est un plus ou c'est inutile ? Est-ce économiquement rentable sachant qu'en revendant cette guitare et en rajoutant 150€ on a une CP50 d'occaz déjà équipée de ce matériel ?

infra blues
Fenson66 a écrit :
Salut ! Une question simple : objectivement, en prenant compte qu'il s'agira de pièces d'occasions (de l'ordre de 100€ l'upgrade) remplacer l'électronique et les micros de la Strat CV50 par une électronique US et micros 57/62 c'est un plus ou c'est inutile ? Est-ce économiquement rentable sachant qu'en revendant cette guitare et en rajoutant 150€ on a une CP50 d'occaz déjà équipée de ce matériel ?

quand on up grad une guitare,electronique et micros,on le fait pour ameliorer la guitare,mais a mon avis on ne pense pas systematiquement...a la revente,il y a toujours de la perte,apres c'est un choix,ou tu te sens bien sur ta gratt,une fois upgradée elle te donne satisfaction,ou alors tu cherches une CP 50 en occas,mais est ce que l'etat sera le meme?te sentiras tu aussi bien,sonnera t elle comme tu le souhaites.
perso,je prefere ,quelle que soit la guitare si j'en suis satisfait,de me la tailler a ma mesure,que de prendre une occas,qui sonne mais que je ne connais pas comme celle que j'ai.
donc il y a du pour et du contre. a toi de voir
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
infra blues a écrit :
quand on up grad une guitare,electronique et micros,on le fait pour ameliorer la guitare,mais a mon avis on ne pense pas systematiquement...a la revente,il y a toujours de la perte,apres c'est un choix,ou tu te sens bien sur ta gratt,une fois upgradée elle te donne satisfaction,ou alors tu cherches une CP 50 en occas,mais est ce que l'etat sera le meme?te sentiras tu aussi bien,sonnera t elle comme tu le souhaites.
perso,je prefere ,quelle que soit la guitare si j'en suis satisfait,de me la tailler a ma mesure,que de prendre une occas,qui sonne mais que je ne connais pas comme celle que j'ai.
donc il y a du pour et du contre. a toi de voir

En effet.

Tout dépend ensuite de ce que tu projettes par l'upgrade...

Améliorer une guitare qui te convient au départ, en y ajoutant un set de micros qui te plaît - ou tenter de te rapprocher d'un modèle qui te séduit en termes de sonorités.

Dans les deux cas, il n'est pas dit en effet que la Classic Player te convienne davantage en termes de sensations de jeu... ni qu'un tel changement suffise à transformer ta guitare dans le sens que tu souhaites. Tout est question de point de vue.

Pour la revente, si tu acquiert les éléments d'occasion, et conserve les originaux, tu devrais pouvoir te séparer de l'ensemble sans y perdre.

Selon moi, un changement intéressant consiste également à remplacer le chevalet - à moindres frais...
infra blues
nous sommes entierement d'accord et au pire pour la revente remettre exactement a l'origine,les elements changés,sauf peut etre les potards qui de toute facon ne seront q'un plus a la revente.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
infra blues a écrit :
nous sommes entierement d'accord et au pire pour la revente remettre exactement a l'origine,les elements changés

Voilà... il y a toujours des amateurs pour ce genre de pièces.
jugejackson
RFM a écrit :
Gautiou a écrit :
Ok dac. C'est vrai que sa tele n'a pas l'air toute jeune. Peut-être que la Baja ou la Lite Ash sonneront un peu mieux.

A mon sens, la Baja, d'origine, sonne davantage comme une Nocaster - là où la Classic Vibe révèle un caractère plus affirmé. Question de point de vue, sans doute...

Une question, au passage :

Est-ce une neckplate de Squier CV, à droite, à 0'23"?

(L'usine Farida étant située dans la province de Guangdong, à l'instar du site de fabrication des Classic Vibe...)

Rien d'étonnant, enfin tu sais comment ça fonctionne...
D'ailleurs, il ne s'en cache pas :
"Grand Reward Education & Entertainment (GREE) was established in October 1995, and is one of the foremost quality stringed instrument manufacturers in the world. Mr. C. W. Tsai, the owner and C.E.O. of GREE, has over 40 years experience in the professional guitar business. Frank Tsai, the general manager of GREE, has helped countless customers, developing more than a thousand guitar models over the course of the past 12 years. With this combination of many years experience and great passion for guitar manufacturing, GREE serves more than ten OEM customers who are listed in the top 225 of musical instrument manufacturers, as well as promoting its own brand name: Farida."

En ce moment sur guitare électrique et Squier...