Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
RFM a écrit :
Gautiou a écrit :
Ok dac. C'est vrai que sa tele n'a pas l'air toute jeune. Peut-être que la Baja ou la Lite Ash sonneront un peu mieux.

A mon sens, la Baja, d'origine, sonne davantage comme une Nocaster - là où la Classic Vibe révèle un caractère plus affirmé. Question de point de vue, sans doute...

Une question, au passage :

Est-ce une neckplate de Squier CV, à droite, à 0'23"?

(L'usine Farida étant située dans la province de Guangdong, à l'instar du site de fabrication des Classic Vibe...)

Rien d'étonnant, enfin tu sais comment ça fonctionne...
D'ailleurs, il ne s'en cache pas :
"Grand Reward Education & Entertainment (GREE) was established in October 1995, and is one of the foremost quality stringed instrument manufacturers in the world. Mr. C. W. Tsai, the owner and C.E.O. of GREE, has over 40 years experience in the professional guitar business. Frank Tsai, the general manager of GREE, has helped countless customers, developing more than a thousand guitar models over the course of the past 12 years. With this combination of many years experience and great passion for guitar manufacturing, GREE serves more than ten OEM customers who are listed in the top 225 of musical instrument manufacturers, as well as promoting its own brand name: Farida."
Fenson66
RFM a écrit :
infra blues a écrit :
quand on up grad une guitare,electronique et micros,on le fait pour ameliorer la guitare,mais a mon avis on ne pense pas systematiquement...a la revente,il y a toujours de la perte,apres c'est un choix,ou tu te sens bien sur ta gratt,une fois upgradée elle te donne satisfaction,ou alors tu cherches une CP 50 en occas,mais est ce que l'etat sera le meme?te sentiras tu aussi bien,sonnera t elle comme tu le souhaites.
perso,je prefere ,quelle que soit la guitare si j'en suis satisfait,de me la tailler a ma mesure,que de prendre une occas,qui sonne mais que je ne connais pas comme celle que j'ai.
donc il y a du pour et du contre. a toi de voir

En effet.

Tout dépend ensuite de ce que tu projettes par l'upgrade...

Améliorer une guitare qui te convient au départ, en y ajoutant un set de micros qui te plaît - ou tenter de te rapprocher d'un modèle qui te séduit en termes de sonorités.

Dans les deux cas, il n'est pas dit en effet que la Classic Player te convienne davantage en termes de sensations de jeu... ni qu'un tel changement suffise à transformer ta guitare dans le sens que tu souhaites. Tout est question de point de vue.

Pour la revente, si tu acquiert les éléments d'occasion, et conserve les originaux, tu devrais pouvoir te séparer de l'ensemble sans y perdre.

Selon moi, un changement intéressant consiste également à remplacer le chevalet - à moindres frais...

Alors d'abord merci de votre réponse.
Mais je pense qu'on s'est mal compris (j'ai du mal poser ma question), alors je reformule (bien que votre réponse apporte de l'eau au moulin) :

sachant que je n'avais pas l'intention d'acheter une CP50 (vu que j'ai pas l'occasion d'essayer et que le manche en V me fait peur, et c'est dommage j'ai trouvé uze bonne occaz) et que je ne suis pas déçu de la Squier puisque je viens juste de l'avoir, mais que (Squier CV50 + upgrade) = Fender CP50 d'occas, est-ce bien raisonnable, je veux dire par là d'investir 100€ dans une guitare qui en vaut 220.
Du coup, trouvez vous qu'elle mérite cet upgrade ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Citation:
Fenson66

Ben ,tu fais comme tu le sens .. Doc a bien démontré (ama) qu'elle n'en a pas vraiment besoin
Le problème,c'est que les strats (en général) ne sonnent pas toute seule...faut les faire sonner ...
Et là ! ( désolé ) il faut aller dans le topic : " upgrade de guitaristes"

Sans méchanceté , hein !

Bonne soirée , quand même ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
infra blues
je vais de mon cote aussi essayer d'etre plus precis,a la base les CV sont de tres bonnes guitares,principalement le profil du manche est sensationnel,alors que certaines CPont un profil de manche assez "bucheron",qui risque de decevoir,et pour 220euros de mise de base,personnellement l'upgrad vaut le coup,un jeu de potards CTS,et par exemple un jeu de texas special,pour parfaire le tout,et le reste ne necessite pas du tout de modif.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Fenson66 a écrit :
Rfm a écrit :
Tout dépend ensuite de ce que tu projettes par l'upgrade...

Améliorer une guitare qui te convient au départ, en y ajoutant un set de micros qui te plaît - ou tenter de te rapprocher d'un modèle qui te séduit en termes de sonorités.

Dans les deux cas, il n'est pas dit en effet que la Classic Player te convienne davantage en termes de sensations de jeu... ni qu'un tel changement suffise à transformer ta guitare dans le sens que tu souhaites. Tout est question de point de vue.

Pour la revente, si tu acquiert les éléments d'occasion, et conserve les originaux, tu devrais pouvoir te séparer de l'ensemble sans y perdre.

Selon moi, un changement intéressant consiste également à remplacer le chevalet - à moindres frais...

Alors d'abord merci de votre réponse.
Mais je pense qu'on s'est mal compris (j'ai du mal poser ma question), alors je reformule (bien que votre réponse apporte de l'eau au moulin) :

sachant que je n'avais pas l'intention d'acheter une CP50 (vu que j'ai pas l'occasion d'essayer et que le manche en V me fait peur, et c'est dommage j'ai trouvé uze bonne occaz) et que je ne suis pas déçu de la Squier puisque je viens juste de l'avoir, mais que (Squier CV50 + upgrade) = Fender CP50 d'occas, est-ce bien raisonnable, je veux dire par là d'investir 100€ dans une guitare qui en vaut 220.

Je ne vois pas en quoi on s'est mal compris...

J'ai répondu autant que possible à ta question.

Le "ou" évoque bien une alternative, et, dans les deux cas, ça reste éminemment subjectif.

@jugejackson: c'est juste que je trouve ça un peu gros, sur une vidéo de démonstration, alors qu'il n'y a qu'un embryon de rumeur à ce sujet.
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
Sur la CV Strat, la seule chose à faire pour l'améliorer est de changer le vibrato par un vibrato Fender Vintage RI ou un (bon) Wilkinson avec au moins un bloc en acier. L'amélioration dans le sustain et la clarté des notes est bien perceptible. Tu auras aussi une sensation de 'solidité' que possèdent les bonnes grattes.

D'autre part, je ne considère pas le remplacement par des micros et potards US comme un upgrade en tant que tel puisque que le son d'origine de la CV en sera changé. De plus, c'est pas sûr que le nouveau son te conviendra même si les composantes sont de meilleure qualité et coûtent plus cher.

Pour avoir souvent tripoté mes guitares, j'ai découvert que bien souvent, le mieux est l'ennemi du bien.

Ceci ne vaut que si, comme tu le dis, tu es content du son de ta CV et tu veux le garder. Si tu recherches un autre son (plus hot, plus medium,...), c'est une autre histoire.
Tout est dans les doigts.
Fenson66
Ok je vois. Et par curiosité, vous sauriez quel modèle de chevalet je pourrais utiliser en remplacement sans avoir à faire de modification ?

Après, quand j'ai parlé d'upgrade micro+électronique, ce n'était pas une question de besoin de changer de son (si je voulais changer de son je ne poserais pas la question et ferais mon upgrade) mais juste d'avoir votre avis quant à savoir si ce serait raisonnable d'upgrader une guitare à hauteur de la moitié de sa valeur.
Bref, merci de vos réponse.

Sinon, premier avis sur la Strat : le manche est incroyable, super confortable, le vernis n'est pas du tout désagréable et contrairement à ce que pourrait laisser croire ma demande précédente, les sonorités sont très intéressantes. Et elle est belle, j'aime bien le PG or sur l'OW.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Q-bop
Fenson66 a écrit :
Ok je vois. Et par curiosité, vous sauriez quel modèle de chevalet je pourrais utiliser en remplacement sans avoir à faire de modification ?

Ces 2 modèles ne nécessitent aucune modification:

Vintage Tremolo Fender US

Wilkinson VSVG

Si tu n'accorde pas trop d'importance au look vintage (et aux inscriptions FENDER sur les pontets ) , je conseille le Wilkinson qui est un petit bijou de précision et une nette amélioration du design original.

Ces vibratos coûtent dans les 100 EUR. Quant à voir si ça vaut la peine, je te conseille de laisser passer quelques mois pour voir si tu t'attaches vraiment à ta Strat CV. D'un autre côté, au cas où tu voudrais la revendre, tu pourrais toujours ré-installer le vibrato d'origine et conserver les pièces de rechange pour la nouvelle élue. Idem pour l'upgrade micros et potards.

Une autre solution (bien moins chère) serait de changer juste le bloc métal. Là non plus, pas de modification requise.

Bloc acier
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
On se rejoint sur le chevalet...

Cela étant, je recommanderai davantage les blocs vintage Gotoh (outre le VSVG) que les Fender - le T101C, plus abordable, étant déjà de meilleure facture que celui qui équipe les American Vintage.
Q-bop
Une erreur à ne pas commettre.

Etant très content du Wilkinson VSVG, j'ai acheté pour mon autre Strat le Wilkinson WV6 SB de même design et coûtant 3 fois moins cher.

Eh ben, ça fonctionne 3 fois MOINS bien!

Wilkinson WV6 SB
Fenson66
Merci les gars pour vos précisions. Je vais me pencher la dessus (et accessoirement essayer de trouver ça en UE)

Par contre Q-bop, tu dis que l'installation d'un Fender Vintage US ne nécessite pas de modification et la je suis pas d'accord. L'écart des vis du Fender est 3mm plus grand que le Squier.

Q-bop
Fenson66 a écrit :

Par contre Q-bop, tu dis que l'installation d'un Fender Vintage US ne nécessite pas de modification et la je suis pas d'accord. L'écart des vis du Fender est 3mm plus grand que le Squier.

Mea culpa! Donc la bonne solution serait la moins chère: changer juste le bloc.

Je n'ai pas vérifié pour les Strat CV mais pour les Tele CV, toutes les pièces sont interchangeables avec les Fender US RI. C'est du moins ce que j'ai lu sur Internet . Donc à prendre avec les précautions d'usage.
Fenson66
C'est apparemment le problème sur tout ce qui est Strat Fender/Squier, l'entraxe des vis de fixation du chevalet est différent entre les US et les Import (sauf Classic et Classic Player, Deluxe MiM qui sont déjà équipée d'un Trem US).

Bref, je vais peut être tenter le changement de Bloc.

C'est ok comme site GFS ? (Pas de problème de livraison, de douanes etc)

RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Si tu optes pour GFS, les cotes du MIM import correspondent. Mais il faut changer le chevalet complet.
the.wall.hammer
En effet, il faudra repercer pour changer le chevalet par un US!

D'ailleurs, j'ai vu une annonce d'un vibrato fender US Gold en vente pour une 50aine d'euros ici meme!

Ca vaut le coup de tenter a ce prix là!

(je crois juste qu'il n'a pas la barre de vibrato, mais ca se trouve a moindre frais ca!!)

voila voila!

(et pour GFS aucun pb pour ma part en 4 ou 5 commandes chez eux!)

++
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Haydn
On en entend pas beaucoup parler des Duo-Sonic de cette gamme.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...