RFM a écrit :
infra blues a écrit :
q
uand on up grad une guitare,electronique et micros,on le fait pour ameliorer la guitare,mais a mon avis on ne pense pas systematiquement...a la revente,il y a toujours de la perte,apres c'est un choix,ou tu te sens bien sur ta gratt,une fois upgradée elle te donne satisfaction,ou alors tu cherches une CP 50 en occas,mais est ce que l'etat sera le meme?te sentiras tu aussi bien,sonnera t elle comme tu le souhaites.
perso,je prefere ,quelle que soit la guitare si j'en suis satisfait,de me la tailler a ma mesure,que de prendre une occas,qui sonne mais que je ne connais pas comme celle que j'ai.
donc il y a du pour et du contre. a toi de voir
En effet.
Tout dépend ensuite de ce que tu projettes par l'upgrade...
Améliorer une guitare qui te convient au départ, en y ajoutant un set de micros qui te plaît - ou tenter de te rapprocher d'un modèle qui te séduit en termes de sonorités.
Dans les deux cas, il n'est pas dit en effet que la Classic Player te convienne davantage en termes de sensations de jeu... ni qu'un tel changement suffise à transformer ta guitare dans le sens que tu souhaites. Tout est question de point de vue.
Pour la revente, si tu acquiert les éléments d'occasion, et conserve les originaux, tu devrais pouvoir te séparer de l'ensemble sans y perdre.
Selon moi, un changement intéressant consiste également à remplacer le chevalet - à moindres frais...
Alors d'abord merci de votre réponse.
Mais je pense qu'on s'est mal compris (j'ai du mal poser ma question), alors je reformule (bien que votre réponse apporte de l'eau au moulin) :
sachant que je n'avais pas l'intention d'acheter une CP50 (vu que j'ai pas l'occasion d'essayer et que le manche en V me fait peur, et c'est dommage j'ai trouvé uze bonne occaz) et que je ne suis pas déçu de la Squier puisque je viens juste de l'avoir, mais que (Squier CV50 + upgrade) = Fender CP50 d'occas, est-ce bien raisonnable, je veux dire par là d'investir 100€ dans une guitare qui en vaut 220.
Du coup, trouvez vous qu'elle mérite cet upgrade ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/