deux pieds a écrit :
Salut.
Je ne connais pas PRS mais je ne suis pas d'accord quand on dit qu'on peut tout faire avec une guitare. On peut s'approcher de certains sons mais à force de vouloir tout faire on finit seulement par s'en approcher, on a l'eau à la bouche et on reste sur sa fin, sans café et cigare à la fin
Mon parti à moi c'est de choisir une belle qui a du caractère bien trempé, qui sait faire du clean à sa façon et du drive.
Je préfère avoir une telecaster qui ne sonnera pas comme une strato qui ne sonne pas comme une gretsch qui n'est pas une les paul...plutot qu'une guitare qui ressemble un peu à tout.
Le problème c'est évidemment de savoir un peu ce qu'on aime.
Perso je connais quand même un peu PRS ... et je suis d'accord avec toi
. Même si comme le dit Mr Hyde, c'est évidemment subjectif. Mais souvent, on cherche pendant longtemps la gratte "polyvalente" (je commence à avoir horreur de ce mot, qui m'évoque inévitablement un robot ménager multi-tâches
) pour finalement comprendre qu'il vaut mieux une guitare à forte personnalité avec laquelle on trouve son propre style. L'éventuelle polyvalence, elle est plus chez le musicien que dans son instrument.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"