Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
didikill7
Scarpetta a écrit :
didikill7 a écrit :
Scarpetta a écrit :
didikill7 a écrit :
Ca arrive
Par contre esthétiquement le Pickguard que j'ai chopé sur thotho ne convient pas , 8 trous , 3 plis Mais c'est le seul que j'ai pus trouver . Enfin bon , de mon point de vue , du moment que ça marche
T'en as plein sur Ebay des PG 5 trous avec trou pour un humbucker, j'en avais mis un sur ma CV.

Si j'avais su que pollux ne la garderais que 2 heures cette pelle, j'aurais garéd le PG et le micro.

Si t'as un lien ça m'arrangerait , parce que j'ai beau cherché ...
http://shop.ebay.com/i.html?_k(...)ucker

.. je trouve pas

Qd je clique ton lien ca m'en trouve 15 !

http://shop.ebay.com/i.html?_k(...)ucker

Oui mais à 8 trous , pas à 5 .
infra blues
pour le pg tu vas sur dn store music (belgique) ils ont tous les PG pour strato des quantites et coloris incroyables et en plus pas chers
infra blues
Gautiou a écrit :
Je vais peut-être faire un tour en ville cet aprem donc j'en profiterais pour aller tester quelques CV et CP. L'année dernière je suis allé essayer la Tele CV'50 et ce qui m'avait le plus marqué c'était la grosse couche de vernis sur le manche mais bon je pense que c'est une question d'habitude.

Pour l'instant j'envisage de me prendre soit la tele 50 ou la strat CV60 ou peut-être même les deux qui sait si je suis vraiment emballé
Le problème que je n'aime pas trop les coloris de la strat 60 et à vrai dire j'en ai marre du sunburst car toutes les strats que j'ai eu étaient de cette couleur donc j'aurais bien aimé pouvoir changer un peu.

J'ai vu qu'il y avait un peu plus de choix de couleurs sur la série Vintage Modified. Ma question était donc de savoir si elles avaient une aussi bonne réputation que les CV ?

salut on ne parle pas beaucoup de la serie vintage modified et c'est vrai que les CV prennent le dessus,mais c'est juste la gamme en dessous et je ne pense pas que tu sois decu
didikill7
Scarpetta a écrit :
didikill7 a écrit :

Oui mais à 8 trous , pas à 5 .
ah vi.

voila : http://cgi.ebay.fr/PICKGUARD-T(...)07859

c'est chez lui que j'ai commandé.

à noter : le trou de la corne est UN POIL décalé, tu met un bout de bois dans le trou d'origine et tu perces juste un tout pti trou avec là où il faut et zou.

Merci bien ! Je regarde ça

Franchement les gars , ce classic 57 en neck , il bute .
didikill7
Scarpetta a écrit :
didikill7 : il faut aussi creuser un peu la cavité pour faire passer les pattes sur humbucker.

Oui j'ai creusé deux petits trous effectivement .

Tu pensais a quoi comme micros par exemple , parce que je trouve le Classic 57 très bien , enfin j'ai pas vraiment d’éléments de comparaison
cnsteph
Bah le 57 c'est bien, mais c'est toujours pareil, ça dépend de ce qu'on attend.
Gautiou
Aujourd'hui j'ai testé une squier télé thinline. Guitare super bien finie. Le vendeur ne m'en a dis que du bien normal car elles sont biens. Il m'a dit que contrairement à d'autres télés et strats plus chères, il n'avait eu besoin de ne faire aucun réglages dessus et qu'elle était initialement bien réglée.

Je lui ai parlé de mon envie de me payer une classic vibe télé mais que j'avais déjà pas mal d'autres grattes.
Il m'a dit "Pourquoi tu ne vendrais pas toutes tes guitares pour t'acheter une PRS ? Tu peux avoir des sons de strats et de télé avec une PRS"
J'ai testé une PRS et c'est vrai que ce sont des grattes superbes avec lesquelles ont peut jouer de tout; mais entre une PRS et une Squier Classic Vibe il y a quand même un monde (prix et matériaux) alors je ne sais plus quoi faire.

La PRS c'est quand même un rêve depuis toujours mais bon trop cher pour moi qui suis étudiant. Désolé de sortir du sujet.

J'ai quand même été bluffé par la télé thinline
deux pieds
Salut.
Je ne connais pas PRS mais je ne suis pas d'accord quand on dit qu'on peut tout faire avec une guitare. On peut s'approcher de certains sons mais à force de vouloir tout faire on finit seulement par s'en approcher, on a l'eau à la bouche et on reste sur sa fin, sans café et cigare à la fin
Mon parti à moi c'est de choisir une belle qui a du caractère bien trempé, qui sait faire du clean à sa façon et du drive.
Je préfère avoir une telecaster qui ne sonnera pas comme une strato qui ne sonne pas comme une gretsch qui n'est pas une les paul...plutot qu'une guitare qui ressemble un peu à tout.
Le problème c'est évidemment de savoir un peu ce qu'on aime.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
deux pieds a écrit :
Salut.
Je ne connais pas PRS mais je ne suis pas d'accord quand on dit qu'on peut tout faire avec une guitare. On peut s'approcher de certains sons mais à force de vouloir tout faire on finit seulement par s'en approcher, on a l'eau à la bouche et on reste sur sa faim, sans café et cigare à la fin
Mon parti à moi c'est de choisir une belle qui a du caractère bien trempé, qui sait faire du clean à sa façon et du drive.
Je préfère avoir une telecaster qui ne sonnera pas comme une strato qui ne sonne pas comme une gretsch qui n'est pas une les paul...plutot qu'une guitare qui ressemble un peu à tout.

C'est un point de vue qui se tient tout à fait, mais qui ne convient pas à tous Certains préfèrent une gratte confortable, pratique, qui permet d'approcher plusieurs sons de manière convaincante (ce n'est pas mon cas personnel mais c'est tout à fait compréhensible).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Doc Loco
deux pieds a écrit :
Salut.
Je ne connais pas PRS mais je ne suis pas d'accord quand on dit qu'on peut tout faire avec une guitare. On peut s'approcher de certains sons mais à force de vouloir tout faire on finit seulement par s'en approcher, on a l'eau à la bouche et on reste sur sa fin, sans café et cigare à la fin

Perso je connais quand même un peu PRS ... et je suis d'accord avec toi . Même si comme le dit Mr Hyde, c'est évidemment subjectif. Mais souvent, on cherche pendant longtemps la gratte "polyvalente" (je commence à avoir horreur de ce mot, qui m'évoque inévitablement un robot ménager multi-tâches ) pour finalement comprendre qu'il vaut mieux une guitare à forte personnalité avec laquelle on trouve son propre style. L'éventuelle polyvalence, elle est plus chez le musicien que dans son instrument.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cnsteph
Tout à fait d'accord avec ça moi aussi.
mila LP Giby
D'accord avec le Doc. Néanmoins, pour certains guitaristes pro ( mon prof par exemple), qui fait pas mal de studio ( il joue sur Musicman), les guitares de ce type ont l'avantage de simplifier le set a trimballer en live ou en enregistrement et de jouer une large palette de morceaux.
Acajou addict
In long tenon we trust
John_Mac_Rigole
Doc Loco a écrit :
L'éventuelle polyvalence, elle est plus chez le musicien que dans son instrument.

Buvez les paroles de ce saint homme
Hiflyer
Doc Loco a écrit :
deux pieds a écrit :
Salut.

Perso je connais quand même un peu PRS ... et je suis d'accord avec toi . Même si comme le dit Mr Hyde, c'est évidemment subjectif. Mais souvent, on cherche pendant longtemps la gratte "polyvalente" (je commence à avoir horreur de ce mot, qui m'évoque inévitablement un robot ménager multi-tâches ) pour finalement comprendre qu'il vaut mieux une guitare à forte personnalité avec laquelle on trouve son propre style. L'éventuelle polyvalence, elle est plus chez le musicien que dans son instrument.

Sympa tes démos du Mustang !!
Jeune Freluquet
bonjour tout le monde

pour ceux qui ont une tele classic vibe 50

1. Avez vous remarqué une grosse différence entre le niveau du micro manche et le micro aigu?
Sur la mienne,ça fait une grosse différence,indépendamment du réglage du tone.

2.j'ai une mécanique dont la tige bouge un peu.c'est que la mécanique est HS ou bien?

3. Ma guitare a un peu d'1 an mais les frettes sont déjà assez marquées.Vous avez l'impression qu'elles sont plus "fragiles" que sur les modèles un peu plus cher?
(faut bien faire des économies quelque part chez fender...)
Merci à vous!
cnsteph
Pour les niveau de sortie des deux micros, oui c'est plus fort sur le bridge mais tu peux baisser le micros bridge en hauteur si tu veux équilibrer aussi.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...