Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Avec tous vos posts, je me suis chope une custom ... Première repet hier et vraiment impressionne par cette gratte. C ma première télé donc pas de pts de comparaison mais j'adore. Petite anecdote : avt meme de l'essayer , hé voulais mettre un jeu 10-46 car tt le monde ici reprochait les spaghettis d'origine. Je coupe ma mi grave, la sort par l'arrière et je constate que ce sont des d'addario d'origine et déjà en 10-46....
Du coup , je cogite a me choper une 51 a upgrader avec un HB en neck...
Gautiou
Doc Loco a écrit :
Gautiou a écrit :
Cette Tele CV50 me fait de plus en plus de l'oeil. Par contre d'après ce que j'ai pu lire elle a quelques petits défauts (chevalet, mécaniques, prise jack et electronique) qu'il faudra upgrader ce qui reviens à une gratte un peu plus chère au final.

Tout à fait faux! La mienne est strictement d'origine depuis un an (... à part les cordes) et je ne trouve RIEN à y changer.

Ah bon j'ai cru comprendre que certains avaient fait des upgrade dessus c'est pour ça.
Sinon je voulais savoir si la tenue d'accord était bonne sur la Tele CV50 ?
Doc Loco
Gautiou a écrit :
Doc Loco a écrit :
Gautiou a écrit :
Cette Tele CV50 me fait de plus en plus de l'oeil. Par contre d'après ce que j'ai pu lire elle a quelques petits défauts (chevalet, mécaniques, prise jack et electronique) qu'il faudra upgrader ce qui reviens à une gratte un peu plus chère au final.

Tout à fait faux! La mienne est strictement d'origine depuis un an (... à part les cordes) et je ne trouve RIEN à y changer.

Ah bon j'ai cru comprendre que certains avaient fait des upgrade dessus c'est pour ça.

Excellente.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gautiou
Doc Loco a écrit :
Gautiou a écrit :
Doc Loco a écrit :
Gautiou a écrit :

Excellente.

Très bien merci Doc Loco. Je crois que je vais en demander une au père Noël cette année
infra blues
Gautiou a écrit :

qui t'a raconté des trucs pareils c'est totalement faux,au contaire les CV sont reputées pour etre bien finies avec de l'accastilage et electronique qui tient la route,sans pour cela etre du haut de gamme,mais ca reste dans le bon,seul upgrad a mon avis envisageable,ce sont les micros et encore ce sera fonction du desir de chacun,et il faut savoir aussi que certaines series de tele CV ont ete monte avec des toneriders(reference non???),par contre pour les stratos ca n'a pas ete le cas et toujours des alnicos3 ou 5.

surtout avant d'avancer des certitudes aussi pejoratives ,il vaut mieux se renseigner a plusieurs fois,car ce n'est pas un avis toutefois negatif parmi tant d'autre,qui pourrait confirmer la veracité de la qualité des composants.
je n'ai jamais entendu ou lu un musicien se plaindre de sa CV.
600mostro
C'est clair que cette série de squier classic vibe est vraiment tip top pour moi y a rien a changer car a vouloir les upgrader elles perdent leur caractère initiale enfin pour ma part. les seul changement que je pourrais faire sont d'ordres esthétique (je trouve les plastique en peu cheap)après c'est une affaire de goût
je me tâte quand même pour le changement du bloc vibrato
Sinon comme Doc Loco a dit aucun souci particulier que se soit sur ma tele 50 où ma strat 50 que du bonheur en barre
La seul que j'ai upgrader c'est ma simon neil au début avec un kit de CS69 que j'ai revendu depuis et là maintenant elle est équipé en texas spécial qui lui convient pour moi a ravir, et qui rejoint se que je voulais pour cette dernière (être a cheval entre SRV et Mark Knopfler).
La semaine dernière un collègue ma passé sa Stratocaster highway made in usa de 2005 mis a part qu'ont sente une différence niveau qualité des matériaux là je rejoint se qui a été dit sur le bloc vibrato plus dense donc améliorant le rendu sonore et le sustain au final les squier n'ont pas a rougir loin s'en faut de plus je me suis amuser a alterner avec ma CV simon neil équipée en Texas Spécial bah a chaque fois ma femme se rendait même pas compte que j'avais changé de gratte
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
[quote="Scarpetta"]
T'en as plein sur Ebay des PG 5 trous avec trou pour un humbucker, j'en avais mis un sur ma CV.

Si j'avais su que pollux ne la garderais que 2 heures cette pelle, j'aurais garéd le PG et le micro.[/quote]

Ouais,mais y'avait pas marqué Gib usa dessus , pollux pouvait pas la garder ...[mr green]

Joke ,hein ,pas taper Je
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
cnsteph
Doc Loco a écrit :
Gautiou a écrit :

Pareil ! franchement, moi qui suis super chiant avec mes grattes, là ya rien à dire.
poluxsalvaterra
[quote="perl"]
Scarpetta a écrit :

T'en as plein sur Ebay des PG 5 trous avec trou pour un humbucker, j'en avais mis un sur ma CV.

Si j'avais su que pollux ne la garderais que 2 heures cette pelle, j'aurais garéd le PG et le micro.[/quote]

Ouais,mais y'avait pas marqué Gib usa dessus , pollux pouvait pas la garder ...[mr green]

Joke ,hein ,pas taper Je

Genre j'ai que des Gibson et je ne jure que par ça... :mdr:

Faudrait plutôt dire ça à ScarpeGibs.
Truss Road 66
Je suis sur le point de craquer pour la CV50 Strat (Olympic White)

J'ai particulièrement aimé celle de "Swing 39"

Je me demande juste quel pickguard acheter (3 ply 11 vis) :
http://www.thomann.de/be/goeld(...)h.htm
http://www.thomann.de/be/fende(...)h.htm

Je pense demander à un luthier pour me l'installer (les visses ne correspondent pas) ...

Autre question, les caches micros et autres plastiques sont d'origine ?
Swing 39
infra blues a écrit :

qui t'a raconté des trucs pareils c'est totalement faux,au contaire les CV sont reputées pour etre bien finies avec de l'accastilage et electronique qui tient la route,sans pour cela etre du haut de gamme,mais ca reste dans le bon,seul upgrad a mon avis envisageable,ce sont les micros et encore ce sera fonction du desir de chacun,et il faut savoir aussi que certaines series de tele CV ont ete monte avec des toneriders(reference non???),par contre pour les stratos ca n'a pas ete le cas et toujours des alnicos3 ou 5.

> Je crois bien que les micros des strats CV sont des Toneriders (modèle Surfari pour la 50's).

@Truss Road 66 : content que ma gratte te plaise, à moi aussi elle plait de plus en plus, surtout parcequ'elle est 'achement agréable à jouer la coquine

Pour le pickguard, je pense que les 2 dont tu as mis les liens iront bien, donc je te conseille le Thomann qui est moins cher.
Effectivement il faudra percer, rien de bien compliqué, mais si tu l'achètes en boutique autant le faire faire sur place, en même temps que les réglages si tu changes les cordes

Quand aux plastiques : ils sont d'origines.

voilou
Pssst, tu en pinces pour les belles allemandes ?
Viens par ici :

Höfner Users Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
didikill7
Scarpetta a écrit :
didikill7 a écrit :
Ca arrive
Par contre esthétiquement le Pickguard que j'ai chopé sur thotho ne convient pas , 8 trous , 3 plis Mais c'est le seul que j'ai pus trouver . Enfin bon , de mon point de vue , du moment que ça marche

Si j'avais su que pollux ne la garderais que 2 heures cette pelle, j'aurais garéd le PG et le micro.

Si t'as un lien ça m'arrangerait , parce que j'ai beau cherché ...
http://shop.ebay.com/i.html?_k(...)ucker

.. je trouve pas

Gautiou
Je vais peut-être faire un tour en ville cet aprem donc j'en profiterais pour aller tester quelques CV et CP. L'année dernière je suis allé essayer la Tele CV'50 et ce qui m'avait le plus marqué c'était la grosse couche de vernis sur le manche mais bon je pense que c'est une question d'habitude.

Pour l'instant j'envisage de me prendre soit la tele 50 ou la strat CV60 ou peut-être même les deux qui sait si je suis vraiment emballé
Le problème que je n'aime pas trop les coloris de la strat 60 et à vrai dire j'en ai marre du sunburst car toutes les strats que j'ai eu étaient de cette couleur donc j'aurais bien aimé pouvoir changer un peu.

J'ai vu qu'il y avait un peu plus de choix de couleurs sur la série Vintage Modified. Ma question était donc de savoir si elles avaient une aussi bonne réputation que les CV ?
Fenson66
Bah la CV60 tu l'a aussi en Fiesta Red (Signature Simon Neil) et Candy Apple Red.

Sinon sur la touche érable, je la trouve plutôt confortable la couche de vernis.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
didikill7
Scarpetta a écrit :
didikill7 a écrit :
Scarpetta a écrit :
didikill7 a écrit :
Ca arrive
Par contre esthétiquement le Pickguard que j'ai chopé sur thotho ne convient pas , 8 trous , 3 plis Mais c'est le seul que j'ai pus trouver . Enfin bon , de mon point de vue , du moment que ça marche

Si j'avais su que pollux ne la garderais que 2 heures cette pelle, j'aurais garéd le PG et le micro.

Si t'as un lien ça m'arrangerait , parce que j'ai beau cherché ...

.. je trouve pas

Qd je clique ton lien ca m'en trouve 15 !

Oui mais à 8 trous , pas à 5 .

En ce moment sur guitare électrique et Squier...