mijac a écrit :
Je suis heureux faire partie du club depuis le temps que j'en cherchais une d'occasion
Je viens d'acheter une Squier strato CV 60 que je branche dans mon axe fx
Ca le fait malheur, un vrai bonheur cette guitare.
Dommage pour le made in china
Pour noël ça tombe à pic[/quote
pourquoi dommage made in china,c'est loin d'etre pejoratif car des guitares de tres bonne qualité,pour ne pas citer de marques sont fabriquées ou montées en chine
il faut bien comprendre que le concepteur de la marque donne un cahier des charges tres serrés(exemple squier pour les CV) a partir du moment ou le monteur(qu'il soit chinois ou pakistanais,ou de l'azerbadjian)respecte a la lettre le montage et la qualite de finition,il n'y aura rien a redire,c'est pour cela que les CV sont quasi "parfaites" et le pourquoi d'un rapport qualité prix exceptionnel,parceque la ou en france elle aurait coutée 600euros a la fabrication,elle n'en coute que 100 a l'etranger.
donc une tres bonne guitare "made in china" si elle est exemplaire de fabrication a300euros,me seduira plus qu'une made in france ou usa a 1000euros,qui ne sera pas obligatoirement mieux finie,sauf peut etre la qualité de certains composants de la guitare,maintenant de la a y mettre 3 fois le prix,ca fait reflechir
voila c'est mon sentiment,j'ai acquis il y a quelques mois une autre made in china dont je tairais la marque de moyenne gamme,et qui rivalise sans probleme a tout point de vue avec la PRS de mon guitariste,et il l'a payée le double du prix de la mienne,comme quoi en respectant le cahier des charges qu'ils soient chinois ou coreens;ils sont tres performants,et a un prix bien moindre sont en mesure de nous en mettre plein la vue
Et c'est comme ça que toutes les entreprises partent délocaliser et que le travail se raréfie.
Loin de moi de faire le moralisateur car je profite du système comme tout le monde.