Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
JadedHeart a écrit :
beaucoup affirment que changer les méca et le bloc vibrato est indispensable.est ce vrai?

absolument pas ,au pire si je devais changer quelque chose et encore.........je ne suis pas sur qu'il y ait une amelioration flagrante,qui vraiment vaille le cout,c'est les micros pour un jeu de texas special,je dis ca car j'en ai monté un jeu sur la strat US de mon pote,et sincerement ,la difference ne saute pas aux yeux,il y a un peu plus de peche mais sans plus,et pour 170euros de modif,ca fait un peu cher pour le mieux du rendu,quant au bloc vibrato,je dis peut etre,car le wilkinson est plus massif,et donc un leger gain en sustain.

mais si la CV est branchée sur un bon ampli avec de bons effets,je ne vois pas ce qu'on pourrait demander de plus.

derniere precision qui vont peut etre faire dresser les cheveux de la tete de certains:pas plus tard qu'hier soir en repete,un musicos fraichement connu est venu pour un petit boeuf avec sa strato signature clapton,et son hot rod,bon il avait le son mais rien de surprenant par rapport a la mienne branchée sur mon vieux valvestate.
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Si certains se posait la question : La simon neil ne sera à nouveau dispo quand 2011 chez DV247...

C'est rapé pour la mettre sous le sapin !
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Je suis heureux de faire partie du club depuis le temps que j'en cherchais une d'occasion
Je viens d'acheter une Squier strato CV 60 que je branche dans mon axe fx
Ca le fait malheur, un vrai bonheur cette guitare.
Dommage pour le made in china
Pour noël ça tombe à pic
infra blues
[quote="mijac"]Je suis heureux faire partie du club depuis le temps que j'en cherchais une d'occasion
Pour noël ça tombe à pic[/quote

pourquoi dommage made in china,c'est loin d'etre pejoratif car des guitares de tres bonne qualité,pour ne pas citer de marques sont fabriquées ou montées en chine

il faut bien comprendre que le concepteur de la marque donne un cahier des charges tres serrés(exemple squier pour les CV) a partir du moment ou le monteur(qu'il soit chinois ou pakistanais,ou de l'azerbadjian)respecte a la lettre le montage et la qualite de finition,il n'y aura rien a redire,c'est pour cela que les CV sont quasi "parfaites" et le pourquoi d'un rapport qualité prix exceptionnel,parceque la ou en france elle aurait coutée 600euros a la fabrication,elle n'en coute que 100 a l'etranger.
donc une tres bonne guitare "made in china" si elle est exemplaire de fabrication a300euros,me seduira plus qu'une made in france ou usa a 1000euros,qui ne sera pas obligatoirement mieux finie,sauf peut etre la qualité de certains composants de la guitare,maintenant de la a y mettre 3 fois le prix,ca fait reflechir
voila c'est mon sentiment,j'ai acquis il y a quelques mois une autre made in china dont je tairais la marque de moyenne gamme,et qui rivalise sans probleme a tout point de vue avec la PRS de mon guitariste,et il l'a payée le double du prix de la mienne,comme quoi en respectant le cahier des charges qu'ils soient chinois ou coreens;ils sont tres performants,et a un prix bien moindre sont en mesure de nous en mettre plein la vue
600mostro
bbbobb a écrit :
Si certains se posait la question : La simon neil ne sera à nouveau dispo quand 2011 chez DV247...

Quoi suis-je moqueur que nenni pour une fois que j'ai une gratte que peux de personne a
Non sans déc il la font au compte goutte celle-ci où elle par trop vite....

Aller pour me faire pardonner elle est encore dispo ici
infra blues
600mostro a écrit :
bbbobb a écrit :

Quoi suis-je moqueur que nenni pour une fois que j'ai une gratte que peux de personne a
Non sans déc il la font au compte goutte celle-ci où elle par trop vite....

Aller pour me faire pardonner elle est encore dispo [url=http://www.plugsquare.com/ch/fr/world-572/p-PL0910200002/cat-

643/simon-neil-strat-60s-rw-fiesta-red.html/]ici[/url]

et en plus elle est pas chere,je l'avais vue a plusieurs endroits a plus de 300euros voire maxi 340euros
cnsteph
C'est du hors taxes là.
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
ils sont malins ^^
Merci pour le lien !
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
jphoenix
[quote="infra blues"]
mijac a écrit :
Je suis heureux faire partie du club depuis le temps que j'en cherchais une d'occasion
Pour noël ça tombe à pic[/quote

pourquoi dommage made in china,c'est loin d'etre pejoratif car des guitares de tres bonne qualité,pour ne pas citer de marques sont fabriquées ou montées en chine

il faut bien comprendre que le concepteur de la marque donne un cahier des charges tres serrés(exemple squier pour les CV) a partir du moment ou le monteur(qu'il soit chinois ou pakistanais,ou de l'azerbadjian)respecte a la lettre le montage et la qualite de finition,il n'y aura rien a redire,c'est pour cela que les CV sont quasi "parfaites" et le pourquoi d'un rapport qualité prix exceptionnel,parceque la ou en france elle aurait coutée 600euros a la fabrication,elle n'en coute que 100 a l'etranger.
donc une tres bonne guitare "made in china" si elle est exemplaire de fabrication a300euros,me seduira plus qu'une made in france ou usa a 1000euros,qui ne sera pas obligatoirement mieux finie,sauf peut etre la qualité de certains composants de la guitare,maintenant de la a y mettre 3 fois le prix,ca fait reflechir
voila c'est mon sentiment,j'ai acquis il y a quelques mois une autre made in china dont je tairais la marque de moyenne gamme,et qui rivalise sans probleme a tout point de vue avec la PRS de mon guitariste,et il l'a payée le double du prix de la mienne,comme quoi en respectant le cahier des charges qu'ils soient chinois ou coreens;ils sont tres performants,et a un prix bien moindre sont en mesure de nous en mettre plein la vue

Et c'est comme ça que toutes les entreprises partent délocaliser et que le travail se raréfie.

Loin de moi de faire le moralisateur car je profite du système comme tout le monde.
infra blues
je te comprends tres bien mais malheureusement,on ne peux rien y faire,nous sommes tous victime de ce contexte,perso je prefererais passer commande a un concepteur francais,pouvoir dialoguer avec lui et acheter une guitare a un prix decent,mais il ne faut pas se leurer c'est comme ca et pas autrement,le cout de fabrication en france,et bien trop elevé.
rends toi compte j'ai entendu dire que certaines guitares ,quand meme correctes,sortaient des usines chinoises a parfois moins de 100euros,pour etre revendues en france principalement aux alentours de 300 a 350euros,et quand on l'a entre les mains,on se dit que ca vaut le cout,sans savoir a la base le prix de sortie usine
terribad
JadedHeart a écrit :
beaucoup affirment que changer les méca et le bloc vibrato est indispensable.est ce vrai?

J'ai du mal à voir ce qu'un changement de mécaniques apporterait vu qu'elles tiennent très (très) bien l'accord (que ce soit quand je l'avais d'origine ou bien maintenant où j'ai changé le vibrato et le sillet)
Je généralise vu que ça a l'air d'être une pensée générale ... en tout cas, pour la mienne aucun problème, que ce soit les bends ou la whammy, avec le chevalet réglé en flottant (En comparaison à la strat mex standard d'un ami par exemple)
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Je suis d'accord avec toi sur l'argument prix mais en France on ne fera bientôt plus rien
Ils vont nous bouffer tout cru ces chinois
Bon pour en revenir à la squier, super gratte, rien à redire
Les mécaniques, il faut les graisser de temps en temps, quelle fréquence ?
L'ancien propriétaire a fait une tentative de customisation (usure prématurée) dessus
Il a même poli le manche, il apparait des traces de bleuissement, je vais essayer de récupérer cela et refaire un vernis
il y a des luthier pour me conseiller sur le forum ou il vaut mieux que j'aille sur le coin du bricoleur ?

merci
jphoenix
infra blues a écrit :
je te comprends tres bien mais malheureusement,on ne peux rien y faire,nous sommes tous victime de ce contexte,perso je prefererais passer commande a un concepteur francais,pouvoir dialoguer avec lui et acheter une guitare a un prix decent,mais il ne faut pas se leurer c'est comme ca et pas autrement,le cout de fabrication en france,et bien trop elevé.
rends toi compte j'ai entendu dire que certaines guitares ,quand meme correctes,sortaient des usines chinoises a parfois moins de 100euros,pour etre revendues en france principalement aux alentours de 300 a 350euros,et quand on l'a entre les mains,on se dit que ca vaut le cout,sans savoir a la base le prix de sortie usine

En fait le cout n'est pas élevé en France en valeure absolue c'est juste en comparant avec les prix en Chine que la différence s'opére.

Ce que je veux dire c'est qu'il est probablement plus dur pour un ouvrier chinois d'avoir 100 euros qu'un ouvrier français pour avoir 500 ou 600 euros (soit le prix de la même guitare faite en France).

La '51 était vendu 59,90 $ sur le site Guitar Center, imaginez le prix qu'elle a du couté à fabriquer

Enfin bon, nous sommes tous victimes et profiteurs de ce système. Désolé pour cette déviation
infra blues
en ce qui concerne la 51,pour 59,90§,on avait entre les mains une super bonne guitare,surtout au niveau des micros qui etaient tres bien pensés,j'en ai eu une qui me donnait toute satisfaction,son seul defaut a mon avis,c'etait le profil du manche trop rond,et au fil du temps c'est une guitare qui est devenue quelque peu mythique,et en occas elle se monnaie aux alentours de 200euros.
Jeune Freluquet
je pense me prendre la cv60 après la tele cv.
ce sont vraiment de bonnes guitares!
A mon goût,les micros sont un peu faiblards sur la tele mais pour le prix,c'est du très bon.
Largement mieux qu'il y a 15 ans pour une guitare entrée de gamme.
Je me souviens avant pour 1500F,on n'avait que des guitares très mauvaises.Aujourd'hui le débutant ou celui qui veut se faire plaisir pour pas grand chose ont de la chance.

si quelqu'un vend sa cv 60,je suis intéressé
merci de me contacter

En ce moment sur guitare électrique et Squier...