Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Jeune Freluquet a écrit :
De la série CV c'est quand même la Tele Custom la plus belle.
Les photos de Warnerve en sont la preuve incontestable.

Je préfère la 50's... Les goûts...Et pour moi, une Tele, c'est forcément un manche en érable.
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur

Sauf quand tu en vois plusieurs côte à côte.

Les sunburst sont IDENTIQUES . Normal! C'est peint par des robots
Tout est dans les doigts.
Invité
  • Invité
Q-bop a écrit :

Sauf quand tu en vois plusieurs côte à côte.

Les sunburst sont IDENTIQUES . Normal! C'est peint par des robots

Ce qui n'est pas (ou moins le cas) avec la 50's, les "veines" sont différentes d'un modèle à l'autre (puisque visibles).
Jeune Freluquet
Ca peut être peint par des robots c'est pas grave.

Elle est juste magnifique.
Ca sera mon prochain coup de GAS si j'en trouve d'occasion à un bon prix.
kinkafu
y a du nouveau chez squier pas classic vibe mais pas vilaine

Une jazzmaster et jaguar
Millionaire
Purée si il sortait une Jazzmaster CV, ça me permettrait d'enfin m'essayer à la Jazzmaster pour un coût raisonnable...
KinSen
  • KinSen
Ce n'est malheureusement pas en CV qu'il vont sortir ces deux guitares,mais dans la série Vintage Modified.
Deux montures donc, en plus d'une Jazzbass.

Voilà ce qui en est dit sur le site de Squier:
Squier a écrit :
Squier is proud to introduce a trio of new Vintage Modified series instruments for 2011—two guitars and a bass—that deliver time-honored vibe and great Squier look, sound, feel and value.

With its offset waist and contoured body, the new Vintage Modified Jazzmaster® guitar honors its famous Fender® forerunner, with a few hot-rodded touches included. Custom Duncan Designed™ pickups with vintage tone (neck) and higher output (bridge) produce tones ranging from glassy smooth to jangly rocking rhythm crunch. Other features include a comfortable one-piece maple neck, ’62 Jazz Bass® stacked concentric volume/tone controls, distinctive top-loading hard-tail bridge and vintage-style tuners.

The Vintage Modified Jaguar HH guitar offers many of the same features found on the Vintage Modified Jazzmaster, including the offset waist and contoured body, ’62 Jazz Bass stacked concentric volume/tone controls, distinctive top-loading hard-tail bridge and vintage-style tuners. Its special features include a 24”-scale fast action maple neck with rosewood fretboard, dual Duncan Designed™ humbucking pickups, and a three-position toggle pickup switch on the upper horn.

Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
o aeric o
Salut à tous,

Venant de l'acoustique (3 ans de pratique avec onglet de pouce et jeu aux doigts) et nada expérience en électrique, je voulais me prendre une squier CV téle 50 avec mon ampli fender scxd.

Afin de m'essayer à l'électrique dans un registre blues, pop, rock, sans métal, favorisant les sons clairs, crunch léger, sans disto, des mélodies plutôt cool , certaines plus rythmées mais sans gros son.
Ne connaissant rien à l'électrique, je me suis fié surtout à mon budget, à vos commentaires et aux vidéos youtube, pour le choix de la télé.

Cette Jazzmaster en butterscotch m'a aussi tapé dans l'oeil (comme la telé 50), mais je n'ai pas trouvé de samples, pour comparer avec la télé.
Quelques infos sur ce topic squier-jaguar-jagmaster-jazzmaster

Cette jazzmaster est -elle comparable en terme de qualité à la série classic vibe ?
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Elle viens tout juste de sortir je crois, donc on peut pas trop en dire dessus...

Par contre ce qui est sur c'est que le Jazzmaster n'a pas grand chose à voir avec une télé...
Q-bop
  • Q-bop
De plus ces 'nouvelles' Jazzmasters et Jaguars n'ont que la forme.

Les micros, l'électronique et l'acastillage ( et donc, les sonorités) n'ont rien de commun avec les modèles originaux.

Tout comme les Stagg à 120 EUR . qui soit dit en passant, ne sont pas aussi mauvaises qu'on le dit.
Tout est dans les doigts.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Q-bop a écrit :
De plus ces 'nouvelles' Jazzmasters et Jaguars n'ont que la forme.

Les micros, l'électronique et l'acastillage ( et donc, les sonorités) n'ont rien de commun avec les modèles originaux.

Tout comme les Stagg à 120 EUR . qui soit dit en passant, ne sont pas aussi mauvaises qu'on le dit.

La vache!! Elle est trop classe cette gratte!!
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
cnsteph
Ah ouais, pas mal ...
Jeune Freluquet
les guitares ci dessus sont vraiment moches mais si on en a pour son argent c'est ce que qui compte.
o aeric o
Tux87 a écrit :
Elle viens tout juste de sortir je crois, donc on peut pas trop en dire dessus...

Par contre ce qui est sur c'est que le Jazzmaster n'a pas grand chose à voir avec une télé...

C'est certain, bien que mes connaissances en électrique se résument à 3 lignes , je me doute que le son et l'usage en général est différent .

Ce que je voulais dire, c'est que si elles sont de qualité égale dans leur conception, le son de chacune me fera pencher pour l'une ou l'autre, en dehors même de l'usage qui leur est réservée habituellement.

KinSen a écrit :
Ce n'est malheureusement pas en CV qu'il vont sortir ces deux guitares,mais dans la série Vintage Modified.

Pour toi, donc cette série Vintage Modified n'est pas équivalente à la série Classic Vibe.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Stagg fait fabriquer en Chine de bonnes guitares surtout eu égard le prix (avec bien souvent du bois massif) surtout lorsque l' on dépasse la série x00.

Sinon pour en revenir au topic, je suis nouveau possesseur d' une CV Télé custom 62 depuis ce midi. Que dire, sinon qu' elle est magnifique (mais qu' elle a aussi des défauts). Avant une revue détaillée avec photos détaillées (et oui, je suis assez fou pour démonter totalement une guitare avant de l' essayer ), je puis dire que pour le prix c' est une sacré affaire. Pas la peine d' aller dépenser le double (au mieux) dans une custom japonaise voire le triple dans une américaine (même si cette dernière présente certainement d' autres arguments mais que l' on réserve généralement aux joueurs professionnels).

Les Chinois sont devenus depuis 3/4 ans trés, trés forts en fabrication et proressent trés vite. Ils ne sont pas loin de la fabrication japonaise, au niveau des mexicains (c' est sûr) et des meilleures fabrications Coréennes de chez Cort. Cort qui a eu la bête idée de délocaliser en Indonésie où les ouvriers attachés à la fabrication de guitares sont loin d' afficher les mêmes compétences que celles des ouvriers Chinois en termes de qualité de fabrication.
KinSen
  • KinSen
o aeric o a écrit :

KinSen a écrit :

Pour toi, donc cette série Vintage Modified n'est pas équivalente à la série Classic Vibe.

Elle est différente, et un peu au dessous de CV
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Squier...