Squier Classic Vibe Serie

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alex.y
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Den33 a écrit :

Je rajoute aussi que les frettes ne vont pas durer trés longtemps, l' alliage ne semblant pas à la hauteur. C' est un autre point faible mais typique dans cette gamme de prix (voire plus cher).


Tout d'abord, merci pour tes reviews super complètes

J'ai aussi remarqué une usure assez rapide des frettes, ça fais peine à voir de voir l'alliage se rayer si rapidement :s Je me demandais si il était aisé de changer le manche par un fender, au niveau des trous pour les vis surtout ? Si oui, j'envisagerais un changement d'ici quelques années.
Q-bop
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Le concensus parmi les possesseurs de CV Tele est que les meilleurs micros sont le micro manche de la Custom et le micro chevalet de la 50.

Maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Tout est dans les doigts.
pod
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  • #4322
  • Publié par
    pod
    le 20 Janv 2011, 10:57
je rejoins le club passé commande d'un CV50 sunburst + un vibrato D45 sur guitarfetish
Easyrom
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Q-bop a écrit :
Le concensus parmi les possesseurs de CV Tele est que les meilleurs micros sont le micro manche de la Custom et le micro chevalet de la 50.

Maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Je n'aurais pourtant pas été étonné d'apprendre que ce sont les mêmes micros qui équipent les 2 modèles...
Q-bop
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Easyrom a écrit :

Je n'aurais pourtant pas été étonné d'apprendre que ce sont les mêmes micros qui équipent les 2 modèles...


Eh ben, non! C'est ça qui est étonnant!

Les variations entre les micros des différents modèles de CV Tele sont bien documentées sur le site US TDPRI.
Tout est dans les doigts.
Fenson66
Q-bop a écrit :
Le concensus parmi les possesseurs de CV Tele est que les meilleurs micros sont le micro manche de la Custom et le micro chevalet de la 50.

Maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire.


En même temps ça peut venir uniquement d'un ressenti par rapport aux bois qui les composent. Du coup c'est pas dit que le micro de la 50 donnerait satisfaction sur la custom.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Q-bop
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Fenson66 a écrit :

En même temps ça peut venir uniquement d'un ressenti par rapport aux bois qui les composent. Du coup c'est pas dit que le micro de la 50 donnerait satisfaction sur la custom.


Juste.
Tout est dans les doigts.
Guy Beussonne
Q-bop a écrit :
Le concensus parmi les possesseurs de CV Tele est que les meilleurs micros sont le micro manche de la Custom et le micro chevalet de la 50.

Maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire.


C'est aussi le sentiment que j'ai eu en comparant les 2.
Et finalement on prend surtout une Télé pour le micro bridge... donc il vaudrait mieux que je prenne la C50... ceci dit le micro bridge de la Custom pas mal non plus, peut être mieux que le neck de la 50...

Un casse-tête je vous dis. Il faut choisir son camp et sa couleur sonore, c'est juste différent. Punch ou mordant.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Gautiou
Si on veut remplacer le micro manche de la tele 50 vous conseillez quoi comme micro manche ?

Un classic 57 ? Comme ça a été dit plus haut pourquoi pas le micro neck de la Custom ? Après il faut pouvoir le trouver
Den33
  • Den33
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Comme promis les photos aprés la manoeuvre délicate qui ne s' est pas fait sans dommages esthétiques. Attention ça peut choquer les non initiés

En tenant compte du grossissement macro ...

Je remets en premier les photos du sillet d' origine :





Aprés une lutte de plusieurs minutes, espérant jusqu' au bout extraire le sillet d' origine sans dommage, finalement celui ci enrobé de vernis et abondamment collé est venu, emportant avec lui une partie de la rainure externe entre la corde Mi grave et la Corde Sol (juste derrière elle). On voit bien la cassure aprés recollage de cette partie. L' autre partie quant à elle est restée solidaire du manche. Le sillet n' était pas collé dans la rainure à cet endroit là.

Je mets 2 photos avec chromatisme différent :





Vu de profil avec le vernis qui a "sauté" au niveau des cotés de la rainure. A noter aussi que l' épaisseur restante de la touche palissandre aprés creusage de la rainure en usine est supérieure coté Mi aigu (première photo) que côté Mi grave (deuxième photo), ce qui explique aussi que la rainure extérieure se soit plus facilement désolidarisée.





Je dois dire qu' à la vue des photos s' est impressionnant. En réalité et aprés recollage de la partie cassée s' est beaucoup moins flagrant en condition de jeu.

Pour rester précis, 2 autres photos montrant l' action à la première frette. Dommage que je n' en ai pas fait aprés ébavurage du sillet d' origine. Mais c' est beaucoup plus régulier et uniforme que celle du sillet d' origine. Le confort de jeu à cet endroit là et la définition des accords ouverts y ont gagné pour beaucoup.





Ensuite une vue de face et de dos :





Une vue du pickguard équipant la mienne pour Guy. La couleur "mentholée" n' est pas vraiment marquée sur la mienne même si il est difficile de retranscrire par photo interposée cette subtilité :



Pour finir, 25 ans séparent ces 2 guitares. A droite ma "vieille" copie japonaise de télé 52 (Frêne/érable) qui affiche 4,5 kgs (contre 1 kilo de moins pour la Custom). Tout est encore d' origine dessus sauf les micros et le sillet de tête (changé sans encombres par un graphite). Cette guitare est un "tank".





Voilà pour les détails.
Den33
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Gautiou a écrit :
Je jouerais ma CV50 Telecaster pour la 1ère fois demain. Je suis vraiment impatient. J'hésitais entre la 50 et la Thinline mais j'ai finalement opté pour la 50 car cette dernière était moins chère. J'espère que je ne regretterais pas mon choix.

Pourrais-je savoir quelles sont les différences entre les 2 sachant que la Thinline possède un corps creusé; ce qui par conséquent réduit son poids ?


D' un coté tu as un corps en résineux (Pin qui regroupe toute sortes de variantes) massif, de l' autre un corps creux en acajou (qui regroupe lui aussi beaucoup d' espèces sous cette appellation). L' avantage de la thinline (même si c' est moins marqué qu' une guitare de type 335), c' est avant tout de pouvoir la jouer "acoustique". Une Thinline sera de toutes façons moins "claquante" qu' un solid body. Aprés les micros ont aussi un rôle essentiel. Donc difficile de généraliser.

Concernant le Classic 57, pourquoi pas. A essayer.

Zaraguitra62 a écrit :
Salut,
j'ai une Classic vibe,une tele.
Quoi qu'on en dise,l'upgrade micro est un réél plus.
J'ai mis des Bare knuckles Brown sugar (parce qu'elle le vaut bien^^)et je suis passé d'une bonne gratte à une excellente gratte.Je m'en sers au même titre que les autres en studio alors qu'elle est malgré l'upgrade 5x fois moins chère que mes autres instru Je l'ai largement préférée à l'american standard que j'avais,du coup c'est cette dernière qui est partie.


La Custom est équipée de bons micros, c' est indéniable. Particulièrement le micro manche qui est une franche réussite, et c' est à mon avis incroyable sur une guitare de ce prix. D' ailleurs Fender serait inspiré de le monter sur sa gamme de guitare notamment la 52 réissue.
Le micro chevalet j' adhère moins. Il est vraiment typé country. Les aimants sont puissants (j' ai testé avec un tournevis entre le Twang King et le Tonerider. Ce dernier emporte haut la main le concours de l' attraction). Le son est lui aussi puissant (trop je trouve pour une guitare "vintage" ). Mais encore une fois c' est une affaire de goût.
Une chose est sûre par contre l' électronique est d' un bon niveau et elle contribue aussi au plaisir sonore. Il m' a juste suffit de changer de micro chevalet pour trouver un son en adéquation avec ce que j' attends de la guitare.

Je ne connais pas les BN mais ils ont plus que bonne presse. Mais ils sont aussi assez chers. Mieux vaut ne pas se tromper.

alex.y a écrit :
Den33 a écrit :

Je rajoute aussi que les frettes ne vont pas durer trés longtemps, l' alliage ne semblant pas à la hauteur. C' est un autre point faible mais typique dans cette gamme de prix (voire plus cher).


Tout d'abord, merci pour tes reviews super complètes

J'ai aussi remarqué une usure assez rapide des frettes, ça fais peine à voir de voir l'alliage se rayer si rapidement :s Je me demandais si il était aisé de changer le manche par un fender, au niveau des trous pour les vis surtout ? Si oui, j'envisagerais un changement d'ici quelques années.


D' un autre côté Fender ne va pas se tirer une balle dans le pied. Marketing oblige, ces guitares sont là pour propulser la clientèle vers une gamme plus chére au bout de quelque temps.
Mais c' est surprenant qu' ils aient été jusqu' à laisser copier aussi fidèlement la Custom 62 pour un tarif si "bas". La télécaster n' a pas l' aura "bourgeoise" non plus d' une Strat ou d' une LP. Elle est plutôt rustique version "pecnot" (sans que celà soit péjoratif). Pourtant, à l' usage il n' y a pas plus polyvalent dans sa simplicité d' utilisation qu' une télécaster. C' est simple en jouant des micros et de l' électronique on peut jouer tous les registres et même avoir le Buzz revival dés que l' on enclanche le gain. De plus sa sonorité en chevalet est inimitable. Elle n' a pas non plus la réputation d' une guitare "belle" et attrayante/attirante. Son image colle à la country et elle a loupé Woodstock
Passé cet enthousiasme et cet égarement, comme toi, je pense que je changerai le manche des que les frettes seront usées. Faire refrêtter coûterait plus cher que le changement du manche. Aprés comme tu le soulignes à juste titre, pas sûr que l' on puisse l' interchanger avec un manche d' une quelconque (lire quelle que soit la gamme) Télé Fender. Là aussi je pense que Fender a anticipé la manoeuvre et que les diamètres de vis du manche (assez fins sur la Custom) voire leurs écartements soient compatibles avec les manches Fender. Aprés il reste la solution Rockinger (pour celle que je connais) en neuf. Ou alors récupérer impérativement les vis d' origine du manche Fender racheté.

Q-bop a écrit :
Easyrom a écrit :

Je n'aurais pourtant pas été étonné d'apprendre que ce sont les mêmes micros qui équipent les 2 modèles...


Eh ben, non! C'est ça qui est étonnant!

Les variations entre les micros des différents modèles de CV Tele sont bien documentées sur le site US TDPRI.


Il faudrait qu' un possesseur d' une CV50 fasse des photos (sans forcément tout démonter comme moi) du micro chevalet, pour en avoir le coeur net. Une chose est sûre ce sont bien des Tonerider vintage lus qui équipent la Télé Custom.
Den33
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cnsteph a écrit :
Hé ben


Ce n' est pas aussi grave qu' il n' y parait et ça n' enlève rien à sa jouabilité, je le répète. Le Plumage est une chose, je ramage une autre.

Jeune Freluquet a écrit :
Il est vraiment si gênant que ça le sillet d'origine sur la tele custom?


Pas forcément si ce dernier n' est pas dans l' état de mon exemplaire. Le problême est son réglage. Les encoches étant faites à la main, ces dernières ne sont pas trés précises. Aprés si tu joues avec un capo, tu te fiche de la finition et de l' ajusstage du sillet de tête. Par contre si tu joues (comme moi) beaucoup en accords ouverts sur la première case, tu t' en fiche un peu moins. Ceci écrit je peux toujours accorder 1/2 ton en dessous et mettre un capo à la première case.
cnsteph
Est-ce qu'on sait précisément quels modèles de tonerider équipent la télé CV 50 ?
Q-bop
  • Q-bop
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Voici un post repiqué du forum US TDPRI dédié aux Telecasters:


Tonerider Hot Classics and CV Stock Pickup Comparison

TDPRIers,

Well, I have finally sat down and cropped the pics and decided to put my thoughts down. A little background first. Like many of us, I bought the CV, and have been nothing but happy with it, but I couldn't just let well enough be. I decided that I wanted to try some new pups. I narrowed it down to the Keystones and the Toneriders, sticking with the budget idea that the CV is based on. My first preference was the Keystones after reading Arlo's in depth review, but after three attempts to contact the Lawrences failed, I settled on the Toneriders.

I purchased a set of the Tonerider Hot Classics from eBay member krazybytes, who I believe also posts on here under a different name. If you are looking for a set of Toneriders, I highly recommend him, as he shipped them out lightning fast, and as expected, the prices on these things are untouchable.

So I get the pups in three business days after purchase, and open them up. Now I have never opened up my CV to check out what is in there. I give the Toneriders a good one over. They look pretty well made. No shoddy craftsmanship. Waxed cotton pushback wires. Perfect. Not bad for $80 out the door.

I measure the resistance and crack open the CV to pull those out. This is where my initial disappointment sets in. I get the CV stock pups out, and they look the exact same as what I just bought. Not close, but spot on. Same materials. Same stickers. Same model numbering scheme. Same "Quality Control" markings.

So I start thinking, $80 for cotton wires? I am in the wrong business. So next I measure the resistance on the CVs. At this point I am hoping for some deviation from the numbers that I already have for the Toneriders. At least that will temporarily alleviate my disappointment that I am experiencing at this point.

Here are the numbers.

Squier Classic Vibe
Neck: 7.15 k
Bridge: 8.90 k

Tonerider Hot Classics
Neck: 7.14 k
Bridge: 9.05 k

Well, now even more unhappy. Way to close to help me feel like I purchased something new. In fact, so unhappy that I almost put them back in the box, and sent them back to krazybytes, but I figure what the hell, I have come this far, I might as well try them.

So I install these "new" pups, and wire them up to Deaf Eddie's 5-way tele diagram using the Fender Super Switch.

Plug into the Mini-Z on my slightly hairy setting and here we go. Here are my impressions, and remember I am digging for anything to make me feel good about my purchase, and my time. I am going to try and give you as unbiased of a review as I can.

Bridge pup
Sightly hotter as we should expect from the numbers. My slight hair setting has just a little more to it. Not bad. A little less top end, or I should say a little smoother. Not as biting, but still nice. I mean very little, yet still definitely retaining that Tele sound we love. With a little harder drive I can feel a little more clarity on these over the stock pups. String to string separation is a little better. I like it, but I also liked the stock pups. Improvement? Yes, but not much.

Neck pup
Initially I am thinking no change. So I run through my favorite sounds that I am very familiar with. Clean, there is almost no difference. I really start to notice a difference as I add a little more drive. Through the Red Llama clone I can definitely tell less mud highs over the stock pups. This was one of the things that I did not like about the stock pups was the muffled highs on the neck when driven, typical of many Tele neck pups. The Hot Classics alleviated this problem for me. Through my modded TS clone, through my Guv'nor clone. Same thing. The highs are clearer. I hate to use the metaphor, but the blanket was taken off the amp with these.

Conclusion
Do I like these? Yes. Remember though, I also liked the stock pups. Are they worth $80? Yes. Without a question. I just don't think it is worth it to replace your stock CV pups with these. There is not enough of a difference to justify the money or the time. I would recommend something else for the CV, or just keep it stock,

If I was looking for another set of pups for a build or to replace on another guitar, I would definitely recommend these. They are nice pups, especially for the price. I do think the name Hot Classics might be a little bit of a misnomer. At first thought I am expecting an overwound, hot pickup, and that these are not. Think more traditional tele, with just a little kick in the pants. The bridge is great for me, as I don't play clean to much, and prefer a slight overdriven sound with a little hair, to a nice crunch, and these give me a nice sound in spades on these settings. The neck gives me a little clearer sound driven, and that makes me at least comfortable for now.

As far as these two sets being the same. I would have to say no. They obviously come off of the same manufacturing line, and are built using the same materials and construction methods as far as I can tell. With that being said, they are a little different in the sound department, and that is what matters. Not night and day, but still different. Could this be normal variation between two sets that are the same? I don't know, but I don't think so. I am not an expert on pups, and definitely don't pretend to be.

On a side note, I highly recommend wiring these with a 4-way or 5-way switch. The series sound is awesome. I like for that little extra kick on certain music.

So for now these have found a home in my CV, but I will be on the lookout for a used set of Keystones. I figure I have a better chance of getting them there than ordering them. Until then, I am happy with what I have. I did learn one thing. You can add this to the list of what we all love about our CV's so this should come as not surprise, but the stock pups are quality, and I mean good quality. I still do not see how they are selling these things for $300, especially in light of Fender's recent price increase. American Series what? I am sticking with the CV, and am now thinking 60's Strat.

If you have any questions or comments for me, please feel free to leave them here, or PM me if you don't want to speak publicly.

Enjoy the pics, and make your own determination. (Sorry for the blurriness on some. It was the best I could do.)

Thanks,

Jason


- - -


Pour faire bref, le gars a comparé des Toneriders Hot Classics aux micros de la CV50 Tele. Mêmes matériaux, mêmes auto-collants, mêmes inscriptions et contrôle de qualité. Il y avait aussi à l'origine des photos qui accompagnaient le texte mais depuis, il les a enlevées.


Un forumeur moins paresseux que moi vous la traduira en entier.
Tout est dans les doigts.

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