Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
infra blues a écrit :
bien que le tirant d'origine soit faible 9.42,il y a moulte guitariste qui joue sur ce tirant et en aucun cas c'est ce jeu de cordes qui fait friser

Ce n'est pas le tirant qui fait friser - c'est notamment la mauvaise qualité des cordes d'origine .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
RFM a écrit :
Denis13, je vois mal ou ton manche est fissuré?

C'est la partie supérieure de la gorge du sillet qui a sauté sur 1 bon cm
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Sinon un peu HS mais c'est vrai que les nouvelles vintage modified peuvent être sympas.
C'est surtout la Jazzmaster qui me fait de l'œil, j'ai toujours aimé la forme du corps, et là ils nous la sortent en butterscotch blonde avec ses 2 P90-like
caribou71
joli ! ça me botterait bien ça !
terribad
Den33 a écrit :
Comme promis les photos aprés la manoeuvre délicate qui ne s' est pas fait sans dommages esthétiques. Attention ça peut choquer les non initiés

J'ai déjà posté des photos de ma strat cv60 mais là c'est pour montrer un peu ce qui attend ceux qui veulent changer le sillet par eux même x)
Les gars de l'usine ont non seulement insérer le sillet par je ne sais quel miracle tellement il est serré, mais en plus ils ont mis un paquet de colle assez significatif ... ça + le vernis dans lequel le sillet est plongé, et ça donne ça :

Pour le vernis, j'ai gratté ce qui était collé au sillet sur les côtés au cutter ... (avec un résultat pas fantastique sur un des 2 côtés) Mais sinon, en y allant très très (très) doucement avec une pince, aucun problème avec le reste du vernis ou le bois

Aujourd'hui(l'opération date d'il y a quelques mois déjà), ça donne ça :

Ah, que je l'aime cette guitare
Gautiou
Elles ont l'air bien sympas ces Strat CV60
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
Il y en a en CAR maintenant?
Je croyais qu'on n'en faisait qu'en Sunburt...
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gautiou
Il me semble que ça fait déjà un petit moment qu'elles existent en CAR.
Millionaire
Exact, Sunburst 3T et CAR (et la Simon Neil en Fiesta Red).
kinkafu
vite la simon neil vite le stock
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
@ Terribad :Superbe strat trés shadowsienne. Visiblement tu as aussi changé le rétenseur des cordes si et mi.

Concernant le sillet, c' était quand même le 5ème que je changeai. Auparavant j' avais changé celui de ma télé japonaise, celuis de l' AS93C, ceux de 2 Strat, décollé et ajusté celui de mon acoustique. Mais là je dois reconnaitre qu' ils ne lésine pas sur le collage du sillet visiblement chez Squier, tout du moins sur la série CV. Et le vernis rend le bois encore plus cassant.

En plus, j' ai particulièrement fait attention sur celui çi, d' autant plus que Denis avait eu la gentillesse de me mettre en garde. Le plus surprenant est que la gorge a été taillée "inclinée" avec quasiment la rainure de la touche atteignant progressivement l' érable du manche entre les cordes Sol et Mi Grave. Je pense avec le recul que, quel que soit le procédé, le résultat aurait été identique. Maintenant, ce qui est fait est fait et je ne regrette absolument pas le résultat. Surtout que le sillet est le point faible sur cette guitare (avec des frettes un peu "molles" ).

En tout cas je trouve sympa tous ces retours d' expériences non cachées que ce soit de toi ou de Denis.

Je rajoute qu' une fois réglée cette guitare sonne terriblement bien, et que sur la mienne le corps est en 3 parties. Une qui part du bas et s' arrête entre les cordes si et mi, Une autre qui remonte jusqu' au 2/3 du corps environ et enfin la dernière sur le dernier tiers.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Ils sont beaux mais me semblent 'tordus', tu es sûr que tu les a bien montés? Ils doivent absolument être en contact et de façon 'plane', tu vois?
Fastback '67
Doc Loco
CooKieS a écrit :
Ils sont beaux mais me semblent 'tordus', tu es sûr que tu les a bien montés? Ils doivent absolument être en contact et de façon 'plane', tu vois?

Le côté "tordu", c'est pour l'intonation hein! Et ils sont bien à plat sur le chevalet, t'inquiète.

Get it?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
http://www.google.fr/m/search?(...)s#i=6

En fait c'est juste moins travaillé que les Glendale qui sont coupés de façon à être en contact total entre eux, d'où la remarque (voir lien).

Ils sont en alu?
Fastback '67
cnsteph
Bon, après, effectivement, ils sont réglés pour suivre le radius.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...