Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Bon, après, effectivement, ils sont réglés pour suivre le radius.
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Il donne envi ce topic! Jaime particulièrement la 60's Stratocaster Simon Neil Signature... Fiesta red avec touche palissandre... Miam!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 22 Janv 2011, 19:06
Bonne initiative.

Voilà comment sont montés les miens...

Fenson66
averyx a écrit :
Il donne envi ce topic! Jaime particulièrement la 60's Stratocaster Simon Neil Signature... Fiesta red avec touche palissandre... Miam!

Ooooh que oui !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Fenson66 a écrit :
averyx a écrit :

Ooooh que oui !

Salut l'ami!

Tu en possède une? Par rapport aux mexicaines, ça donne quoi?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Fenson66
averyx a écrit :
Fenson66 a écrit :
averyx a écrit :

Ooooh que oui !

Salut l'ami!

Tu en possède une? Par rapport aux mexicaines, ça donne quoi?

Ah non ! Je n'en ai pas une, mais comme toi elle me fait grave de l'oeil.

Ca fait un moment qu'elle est en rupture de stock et là je viens de la voir en stock chez plugsquare :
http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html

Sinon vu que beaucoup sont d'accord pour dire qu'une CV est meilleure qu'une Fender Mex Standard , il n'y a pas de raison que celle ci échappe à la règle.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

terribad
Meilleur qu'une mex std je ne sais pas, mais d'après mon expérience personnelle et ce que j'ai lu ici et là, je pense que la qualité des CV est bien plus régulière que celle des mex std ... Il y a des mex vraiment excellentes comme il y en a des pas terribles :/
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
J'ai testé une strat CV 50's aujourd'hui chez Centrale guitares, une blanche avec pickguard doré, bein j'ai pas aimé du tout.

J'ai trouvé la gratte rikiki du début à la fin : le manche est tout fin et rikiki, le son est faiblard et ça manque de pêche pour moi, les finitions font assez cheap (plastiques de boutons, le bord du manche était bizarre, le selecteur ne tenait pas sur place). Malheureusement l'action était très très haute, et le cordes assez rincées, donc ça n'aide pas.

Bref, j'ai pas du tout aimé cette gratte, mais j'ai testé la semaine dernière une Godin Progression à Guitare Village et j'ai reçu une sacré claque. C'était pile le son que je cherche, donc reste à mettre un peu de sous de côté pour la prendre. Elle vaut quand même presque 3 fois la CV, mais elle TRES TRES supérieure à la CV selon moi (essai sur des Super Champ XD pour les deux grattes, vu que je joue sur cet ampli chez moi).

La CV m'a vraiment déçue, mais peut-être que c'est lié aux micros et aux sonorités strat type 50's. Puis la Godin a pile le son que je cherche donc bon, difficile de faire mieux.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Fenson66
Ca provient surement de tes gouts personnel parce que c'est une bonne guitare je trouve.
Bien sur , il est plus facile de s'en rendre compte quand elle est réglée au poil.

Après il est aussi possible que ,maintenant que la Série est lancée , la qualité de fabrication ai diminué.

Après tu compares avec une Godin ! Forcément ça n'aide pas la CV.

Mais je pense que t'es tombé sur un mauvais modèle parce qu ça ne correspond pas à ce que je vois sur la mienne. J'ai pas de problèmes de finitions, et le manche rikiki ben c'est un manche de Strat quoi !

Et puis après tout, chacun ses goûts

M. Hyde
  • M. Hyde
Oui je ne pense pas que c'est une mauvaise gratte, mais par rapport à mes attentes c'est en dessous donc ça ne vaut pas la peine.

Par contre je crois que le manche de mon ancienne CP 60 était un peu plus costaud quand même, et celui de la Godin est beaucoup plus mastoc ce qui me convient mieux.

C'est possible que ce soit un mauvais numéro, mais je pense que c'est plus lié à mes goûts et mes attentes (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Fenson66
Oui c'est sur, c'est pas le manche d'une CP60 qui est plus gros. Profil C et radius 12" pour la CP contre modern C et 9.5" pour la Squier, ça change beaucoup les choses.

Il est évident que aussi bonne soit une guitare, il serait ridicule de la prendre si elle ne convient pas à nos attentes.

CooKieS
  • CooKieS
Je suis d'accord sur l'aspect plastoc et le manche rikiki Mr.Hyde.

Ceci dit, j'ai trouvé les micros supérieurs au std mexicains.
Fastback '67
Guy Beussonne
J'ai jamais essayé la Fender Custom 62 Japan. Elle est au double du prix de la Squier CV custom... ça vaut le coup ?
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Guy Beussonne a écrit :
J'ai jamais essayé la Fender Custom 62 Japan. Elle est au double du prix de la Squier CV custom... ça vaut le coup ?

J' ai pu en essayer une. En même temps qu' une réissue 52 dans un magasin il y a quelques mois. Au niveau de la finitions générale elle n' avait rien à envier à la 52 qui avait des frettes un peu saillantes (rien de rédhibitoire mais sensible dans le jeu). Depuis j' ai essayé une autre réissue 52 chez un forumeur voisin (instit) et la sienne était nettement moins saillante. Comme quoi même dans le haut du pavé on peut trouver des différences notables. Le prix n' est en rien un facteur de "qualité".
Pour en revenir à la custom 62 japonaise, belle finition, radius 7,5" et frettes vintages conformes à l' originale (contrairement au radius 9,5" de la CV). Joli son à vide aussi, le vernis du manche ne m' a pas semblé "inconfortable".
Par contre les micros (et c' est généralement le reproche que l' on retrouve sur ce modèle) manquent de caractère particulièrement celui en chevalet. Sur ce plan la CV paradoxalement surpasse la Japonaise (à mon avis). Aprés, l' alliage des frettes doit être de meilleure composition pour résister au temps. La touche pallissandre est aussi plus épaisse. Quant au sillet de tête forcément il est bien mieux fini que celui qui équipait ma CV.

Si c' est pour tester le "concept" Custom 62 la CV me semble plus appropriée. Si c' est pour garder la guitare et que tu as le budget alors tu peux t' orienter vers la Japonaise. Personnellement, si j' avais eu le budget j' aurai pris la Japonaise d' autant que j' avais un micro chevalet à monter dessus.

Ceci écrit la CV correctement réglée (ce qui n' est pas le point fort de cette guitare en sortie d' usine) est redoutable. Pour le prix difficile de faire mieux.

Pour faire la continuité avec le ressenti de Hyde (que je respecte), le réglage d' une guitare est essentiel pour en tirer le meilleur parti. Pour la petite histoire la guitare en sortie d' usine était réglée avec une courbure de 0,20 mm à la 8ème frette (que j' ai augmenté à 0,35) et une action à la 12ème case de 1,8mm sur la corde mi grave et 1,3 mm sur mi aigu (que j' ai augmenté respectivement à 2 et 1,6 mm). Autant écrire que ça frisait un peu à certains endroits. Aprés c' est le travail du magasin de régler correctement une guitare.

Ce qui n' enlève rien à la qualité de la Godin progression (que j' ai pu essayer aussi en finition naturelle et touche érable). Même si le corps en plusieurs parties non égales et de couleurs de bois différentes visibles (difficilement acceptable à mes yeux, vu le tarif de plus de 799 Euros sur le modèle testé) et le switch que j' ai trouve mal conçu et mal positionné ont refroidis mon enthousiasme. Par contre, j' ai trouvé aussi le profil du manche trés confortable et agréable à jouer, donnant l' impression que j' aurai pu jouer 1 heure sans inconfort.
JadedHeart
M. Hyde a écrit :
J'ai testé une strat CV 50's aujourd'hui chez Centrale guitares, une blanche avec pickguard doré, bein j'ai pas aimé du tout.

J'ai trouvé la gratte rikiki du début à la fin : le manche est tout fin et rikiki, le son est faiblard et ça manque de pêche pour moi, les finitions font assez cheap (plastiques de boutons, le bord du manche était bizarre, le selecteur ne tenait pas sur place). Malheureusement l'action était très très haute, et le cordes assez rincées, donc ça n'aide pas.

Bref, j'ai pas du tout aimé cette gratte, mais j'ai testé la semaine dernière une Godin Progression à Guitare Village et j'ai reçu une sacré claque. C'était pile le son que je cherche, donc reste à mettre un peu de sous de côté pour la prendre. Elle vaut quand même presque 3 fois la CV, mais elle TRES TRES supérieure à la CV selon moi (essai sur des Super Champ XD pour les deux grattes, vu que je joue sur cet ampli chez moi).

La CV m'a vraiment déçue, mais peut-être que c'est lié aux micros et aux sonorités strat type 50's. Puis la Godin a pile le son que je cherche donc bon, difficile de faire mieux.

idem moi hier je suis allé essayé une Citroen C4 j'ai pas aimé non plus pis le lendemain j'ai essayé une BMW serie 5 c'était vachement mieux !
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Fenson66
@Den33 : par contre les CV mal réglées en sortie d'usine ne sont pas une généralité.
Quand j'ai acheté la Tele Custom elle est arrivée plutôt bien réglée, le seul réglage que j'ai eu à faire a été d'augmenter un poil l'action. D'ailleurs ces guitares arrivent avec une carte de contrôle/réglage de sortie d'usine qui indique les mesures d'actions. Je sais pas si ça se fait encore maintenant.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...