Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
@Den33 : par contre les CV mal réglées en sortie d'usine ne sont pas une généralité.
Quand j'ai acheté la Tele Custom elle est arrivée plutôt bien réglée, le seul réglage que j'ai eu à faire a été d'augmenter un poil l'action. D'ailleurs ces guitares arrivent avec une carte de contrôle/réglage de sortie d'usine qui indique les mesures d'actions. Je sais pas si ça se fait encore maintenant.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Millionaire
Si c'est pas trop indiscret, pourquoi tu t'es séparé de ta Tele Custom Fenson ?
Fenson66
Millionaire a écrit :
Si c'est pas trop indiscret, pourquoi tu t'es séparé de ta Tele Custom Fenson ?

Tout simplement parce que je voulais une Strat CV50 et que je ne voulais pas en acheter une. Je suis plus Strat que Tele et vu que c'était la seule que j'étais prêt à lâcher je l'ai échangé contre la Strat.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Jeune Freluquet
J'ai acheté ma CV 60.

le positif:

-guitare étonnament légère (comparé à la tele CV que j'ai)
-Table très jolie
-agréable à jouer
-manche facile à jouer
-ça sonne
-look strat 62 qui me plaît beaucoup

le négatif:

-je n'aime pas trop les touches palissandres trop claires
-frettes ont l'air assez fines,ça risque de s'user très vite vu mon tirant et mon style de jeu

Globalement,j'en suis très content.
Je verrai avec le temps mais pour le prix payé (200e),c'est imbattable tant au niveau du look que du son strat.

Quand je pense aux guitares à 1500-2000 francs qu'on avait à l'époque,je me dis que les jeunes ont de la chance aujourd'hui.

Pour moi c'est 10/10 pour le prix si on aime le style strat
o aeric o
Pour ma première électrique et afin de me faire les doigts dessus, j'ai opté pour une classic vibe télécaster 50.

Pour ceux qui ont choisis ce modèle, j'aimerai savoir quelle type de sangle est préférable entre :

Planet waves

Ou des straplock schaller, dans ce cas la visserie est-elle adapté ?
Gautiou
Quant à moi j'ai essayer de régler mon problème de frissage de cordes avec la petite clef fournie avec ma Tele CV50. J'ai bidouillé les pontets mais ça frise encore pas mal.

Qu'est-ce que je peux faire d'autres pour que ça s'arrange ?

Merci
Fenson66
Pas de problème pour installer des schaller sur une Strat (au pire tu a la solution du cure dent).
La Planet Waves a tendance à rayer la guitare si tu bouges beaucoup mais a l'avantage de ne pas entrainer de modif et d'être assez confortable.

Fenson66
Gautiou a écrit :
Quant à moi j'ai essayer de régler mon problème de frissage de cordes avec la petite clef fournie avec ma Tele CV50. J'ai bidouillé les pontets mais ça frise encore pas mal.

Merci

Peut être un réglage de Truss Rod à faire ?

Ca frise de quel côté du manche ?

Gautiou
Fenson66 a écrit :
Gautiou a écrit :

Merci

C'est surtout la corde de LA qui frise lorsque je la joue à vide.

Sinon ça frise un peu partout suivant où je place mes doigts sur le manche. Je ne pense pas que ça soit trop grave mais c'est quand même un peu gênant
Fenson66
Gautiou a écrit :
Fenson66 a écrit :
Gautiou a écrit :

Merci

Sinon ça frise un peu partout suivant où je place mes doigts sur le manche. Je ne pense pas que ça soit trop grave mais c'est quand même un peu gênant

La La (Lère) qui frise à vide : bizarre ça ! T'es sur que c'est une frise ? Pas une vibration plutôt ?

Et ça frise partout ! T'a une action comment ? Quel tirant ?

Je pense qu'un petit réglage du manche ne serait pas superflue.

Tu sais faire une vérif de courbure du manche ?

Le sillet : bien taillé ? Pas de gorge trop large ou trop profonde ?

Sinon un petit conseil : pense à bien reporter le radius de touche au niveau des pontets.

600mostro
cnsteph a écrit :
J'ai offert des pontets faits main à ma CV50

Pas chers, super matos, et ça sonne !!!

Et cela change quoi par rapport a ceux d'origine (déjà pas mal pour du MIC,sans arrière pensé)

Et sinon je profite de mon passage pour savoir où trouver un pickguard en bakélite noir mat pour mettre a la place de mon tortoise.
Gautiou
Fenson66 a écrit :
Gautiou a écrit :
Fenson66 a écrit :
Gautiou a écrit :

Merci

La La (Lère) qui frise à vide : bizarre ça ! T'es sur que c'est une frise ? Pas une vibration plutôt ?

Et ça frise partout ! T'a une action comment ? Quel tirant ?

Je pense qu'un petit réglage du manche ne serait pas superflue.

Tu sais faire une vérif de courbure du manche ?

Sinon un petit conseil : pense à bien reporter le radius de touche au niveau des pontets.

Sur la corde de LA c'est la corde qui frise car on dirait qu'elle tape sur une frette; pourtant je l'ai réhaussé au niveau des pontets.

J'utilise le tirant d'origine qui est du 9-42 assez light mais comme les cordes sont neuves; je pense les garder encore un peu avent de les changer.

Je vais essayer de régler le manche via le truss road.

Je vous tiens au courant de mes réglages
Fenson66
J'ai édité mon message.

Pour la corde de La , vérifie qu'elle n'est pas trop profondément enfoncée dans le sillet.

infra blues
jette un oeil a l'action qui est peut etre trop basse,pour que la corde de LA frise a vide..........!
effectivement un controle du manche au cas ou serait bon et une legere intervention sur le truss fera l'affaire.

j'attire quand meme l'attention qu'on a trop incrimine trop souvent le manche et action sur truss rod,alors qu'une intervention sur l'action des cordes suffirait largement,sauf bien sur si on veut une action au ras des paquerettes.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Le problème c'est que si ça frise sur tout le manche, une correctin au niveau du truss ne devrait pas changer grand chose
Guy Beussonne
Den33 a écrit :
Guy Beussonne a écrit :
J'ai jamais essayé la Fender Custom 62 Japan. Elle est au double du prix de la Squier CV custom... ça vaut le coup ?

J' ai pu en essayer une. En même temps qu' une réissue 52 dans un magasin il y a quelques mois. Au niveau de la finitions générale elle n' avait rien à envier à la 52 qui avait des frettes un peu saillantes (rien de rédhibitoire mais sensible dans le jeu). Depuis j' ai essayé une autre réissue 52 chez un forumeur voisin (instit) et la sienne était nettement moins saillante. Comme quoi même dans le haut du pavé on peut trouver des différences notables. Le prix n' est en rien un facteur de "qualité".
Pour en revenir à la custom 62 japonaise, belle finition, radius 7,5" et frettes vintages conformes à l' originale (contrairement au radius 9,5" de la CV). Joli son à vide aussi, le vernis du manche ne m' a pas semblé "inconfortable".
Par contre les micros (et c' est généralement le reproche que l' on retrouve sur ce modèle) manquent de caractère particulièrement celui en chevalet. Sur ce plan la CV paradoxalement surpasse la Japonaise (à mon avis). Aprés, l' alliage des frettes doit être de meilleure composition pour résister au temps. La touche pallissandre est aussi plus épaisse. Quant au sillet de tête forcément il est bien mieux fini que celui qui équipait ma CV.

Si c' est pour tester le "concept" Custom 62 la CV me semble plus appropriée. Si c' est pour garder la guitare et que tu as le budget alors tu peux t' orienter vers la Japonaise. Personnellement, si j' avais eu le budget j' aurai pris la Japonaise d' autant que j' avais un micro chevalet à monter dessus.

Ceci écrit la CV correctement réglée (ce qui n' est pas le point fort de cette guitare en sortie d' usine) est redoutable. Pour le prix difficile de faire mieux.

Merci Den, dont les avis objectifs pertinents et précis sont toujours d'une aide précieuse.

J'ai effectivement eu le sentiment dans les samples que les micros de la Japan n'avaient pas la définition des Alnico V Custom de Squier, et je préfère le radius à 9,5. Bref ce sera donc une CV.

Pour l'anecdote au départ je regardais la Japan pour lui coller des doubles format simple Joe Barden (comme Bruce...). Mais on arrive à 1000 euros le budget, et en pratique avec ma Lespaul, j'aurais surtout un usage complémentaire d'une tele avec des micros simples.

Pour moi la telecaster qui me parle c'est Springsteen, The Hives, Wilco Johnson, la Brit Pop en général, et Gary Moore (quand il la sort). Alors reste à savoir si c'est la 50 ou la Custom. Les vidéos de Docloco vendent drôlement bien la CV 50.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net

En ce moment sur guitare électrique et Squier...