Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Les Texas Special sont comme le nom l'indique "spécial".
Le caractère n'a rien à voir avec des micro '52 de Tele, bien plus rentre-dedans et bien moins clair.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
CooKieS a écrit :
o aeric o a écrit :
J'ai de grands doigts et puis de toute manière, aprés l'achat de l'éléctrique ce sera une classique, donc je m'adapte aux manches.

Mais qu'en est-il de la lutherie de la baja et de ses micros.

Je crois avoir lu sur ce topic que la lutherie de la baja était au dessus de la CV, mais que les micros de cette baja était le point faible.

Je trouve la Baja au dessus de la CV, niveau manche et lutherie en tout cas...on se rapproche plus dans l'esprit d'une telecaster de début 1950 originale. (à part le switch S1)

Comparer la Baja à une 52 c' est assez osé. Ces guitares en radius taille des frettes et Feeling n' ont rien mais alors rien de comparable. Et je ne parle même pas des sonorités.
Citation:

La CV est bcp plus 'moderne' dans le feeling avec son manche allumette. Mais les micros sonnent plus vintage...

Ben non justement puisque les frettes de la CV semblent un peu plus fines que celles de la Baja. Le manche de la CV 62 est plus proche de la 52 (certes légèrement moins large et épais) que celui de la Baja.
Citation:

Les micros ça se change sinon, j'ai bien aimé ces derniers sur les 2 guitares mais j'aurais fini par les changer car habitué à du micro haut de gamme.

Je n' aime absolument pas les micros de la Baja. Comparés à ceux qui équipent la 52 réissue on est sur une autre planète. Et je ne parle même pas du sélecteur 4 positions et des potards (vraiment bas de gamme comparés à ceux qui équipent la CV62) qu' il faudra changer pour revenir à l' esprit télé 3 positions
Citation:

Le mieux c'est d'essayer...perso j'ai détesté tous les manches des squier cv que j'ai testé (Strat ET tele) et je sais que d'autres n'arrivent pas à se faire au manche assez gros de la Baja, va les tester!

Là par contre je suis d' accord. Le mieux est de pouvoir essayer ces guitares et d' autres télé comme la CP50.

Je précises au passage que j' ai eu loisir (grâce à l' ami Alain et en compagnie de Philippe) d' essayer les 3 modèles encore ce matin : baja, Reissue 52 et CV62.
The Trout
Citation:
Je n' aime absolument pas les micros de la Baja. Comparés à ceux qui équipent la 52 réissue on est sur une autre planète.

T'as intervertit les micros des deux guitares?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Je n'ai pas du tester les mêmes 52 que toi Denis...celui des CV était vmt fin à côté! (je mettais l'histoire des frettes de côté dans le comparo )
Fastback '67
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Den33 a écrit :
Et je ne parle même pas du sélecteur 4 positions et des potards (vraiment bas de gamme comparés à ceux qui équipent la CV62) qu' il faudra changer pour revenir à l' esprit télé 3 positions

La 4ème position c'est celle qui met les 2 micros en série ?
Quitte à s'éloigner de l'esprit tele, je la trouve vraiment très intéressante cette 4ème position, et elle complète les 3 autres à merveille.
Rester dans l'esprit de l'originale c'est bien, mais je ne vois pas en quoi une petite amélioration de ce type est gênante.
Sinon, il faudrait revenir à des switchs 3 positions pour les strat
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 08 Fév 2011, 10:47
Denis13 a écrit :
Rester dans l'esprit de l'originale c'est bien, mais je ne vois pas en quoi une petite amélioration de ce type est gênante.
Sinon, il faudrait revenir à des switchs 3 positions pour les strat

Ah mais non ; le cinq positions sur la Strat évite juste d'avoir à coincer le switch dans l'entre-deux pour les positions intermédiaires, là où le trois positions de la Telecaster, câblé de façon moderne, supporte déjà une évolution (qui évite de devoir recourir au même procédé pour aller chercher l'intermédiaire, mais évince la position manche filtrée il est vrai).

CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Oui mais le 4 positions est vmt excellent sur telecaster; il permet de récupérer un peu de pêche avec la pos. 2 micros en série...presque comme une pédale de boost!

Parfait pour les solos ou autres passages nerveux donc.
Fastback '67
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
CooKieS a écrit :
Oui mais le 4 positions est vmt excellent sur telecaster; il permet de récupérer un peu de pêche avec la pos. 2 micros en série...presque comme une pédale de boost!

C'est ça
D'ailleurs sur une de mes tele j'ai viré le potard de tone et j'utilise un switch à la place pour mettre les micros en série (switch activé ils sont en série sur les positions 1 et 2 et la position 3 fait office de killswitch)
Den33
  • Den33
Je n' ai bien sûr pas inversé les micros de chaque guitare (qui de plus ne sont pas à moi ) pour entendre si ils se comportait mieux sur l' une ou l' autre des guitares.

Les micros de la 52 ont un son feutré mais précis. Si l' on passe par exemple d' une lite ash avec des SD alnico II à la Reissue 52 on entend bien cette précision supplémentaire particulièrement en rythmique. La 52 laisse plus de place au "toucher" et à "l' émotion" que la lite ash (qui est aussi une bonne guitare mais différente).

Chez Alain alias l' instit et avec Philippe alias Phipessac, on a eu loisir de tester et "comparer" une lite ash, une CV62, une reissue 52 et une Baja (entre autres télés) pour rester dans la gamme Fender. Personnellement, je trouve la position 4 (série et série HP) pas trés intéressante. Mais c' est aussi une affaire de goût sonore. Alain adore les micros qui "claquent" dans les "aigus" alors que je leur préfère des micros plus "doux". Aprés reste aussi un élément de la chaine sonore : l' ampli et son ou ses Hps. Là aussi quand on teste une guitare en magasin on amène rarement son ampli ou sa chaine sonore (et l' on peut se retrouver avec des "surprises" en rentrant à la maison). Dans mon cas j' utilise une tête TT avec des 2*10 alnico.

Cependant quel que soit l' ampli, il demeure que les micros de chaque guitare citées au début du post on tous des signatures sonores différentes en rendu. Avec et je le reécris une mention spéciale pour le Tonerider manche qui équipe la CV62. Mais peut-être se comporte t'il autrement sur la CV50.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 08 Fév 2011, 14:19
CooKieS a écrit :

D'où ma réaction par rapport aux cinq positions de la Strat et à un retour au trois originel, précisément - qui n'a pas grand chose à voir.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 08 Fév 2011, 14:24
Doublon.
Doc Loco
Den33 a écrit :
Avec et je le reécris une mention spéciale pour le Tonerider manche qui équipe la CV62. Mais peut-être se comporte t'il autrement sur la CV50.

Je ne pense pas - et moi aussi je les trouve très bons. Je n'ai jamais senti le besoin de l'upgrader, et pourtant j'ai deux-trois micros de tele de bonne qualité dans mes tiroirs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Den33
  • Den33
De mon coté, j' ai essayé un Di Marzio TW en Chevalet, puis j' ai remonté le Tonerider pour la journée d' hier et finalement, je vais le laisser car il a son caractère (moins feutré que le TW) mais il se comporte trés bien et n' a rien à envier au TW. Comme toi, je ne suis pas du tout persuadé que l' upgrade micro s' impose sur les Télés CV. Avec aussi un petit élément qui joue en "défaveur" du TW. L' espacement entre le plot aimanté des cordes de mi est inférieur d' environ 1 mm sur le TW comparé au Tonerider. Ce qui entraine, si l' on désire un espacement "large", entre les cordes de mi un décalage sur les cordes aigus par rapport au plot du micro avec le TW.

Philippe avait amené son mustang I et c' est vraiment un ampli d' une grande qualité sonore pour de la modélisation (surtout en Fender) en appartement. Je l' ai trouvé aussi puissant qu' un VJ (pour rester dans le format) et rempli de fonctions astucieuses. Ce "petit" ampli est vraiment surprenant, surtout qu' il est accompagné d' un soft parait-il excellent.
Doc Loco
Den33 a écrit :

Philippe avait amené son mustang I et c' est vraiment un ampli d' une grande qualité sonore pour de la modélisation (surtout en Fender) en appartement. Je l' ai trouvé aussi puissant qu' un VJ (pour rester dans le format) et rempli de fonctions astucieuses. Ce "petit" ampli est vraiment surprenant, surtout qu' il est accompagné d' un soft parait-il excellent.

Ah oui! Le soft augmente énormément les capacités de l'ampli, en offrant pas mal de réglages fins supplémentaires, sans compter quatre modélisations d'ampli supplémentaires - tweed champ, princeton reverb, deluxe reverb et plexi '70 - carrément excellentes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kinkafu
Bon ce soir, ma simon neil sera là ... J'espère que la couleur sera celle à laquelle je m'attends
symonR
  • symonR
  • Custom Cool utilisateur
Cool !

Vivement les photos et tes impressions.

Simon

En ce moment sur guitare électrique et Squier...