Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
terribad
Objectivement moche le relicage :s

là par contre ...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Elle est pas belle la CV 50 ?
infra blues
Jeune Freluquet a écrit :
j'ai demandé il y a quelques pages si quelqu'un avait déjà fait un relic sur une cv60.

j'ai trouvé une annonce de vente où ça a été fait.
Je n'aime pas trop sur les tranches du corps,ça fait trop scie sauteuse.

http://www.zikinf.com/annonces(...)23865

un relicage comme ca??? je suis poli,c'est absolument deguelasse,faire ca a une strat,franchement aucun respect pour la guitare,et le prix non mais c'est de l'euthanasie.
ca me fout les boules de voir une chose pareille
o aeric o
Pour ma première électrique je suis parti sur une squier CV télé 50 blonde.

Sur le topic Classic player je suis tombé sur cette annonce Telecaster Baja Vintage Blonde

Cela remet en question mon choix de la Classic Vibe .

Y-en a-t-il qui on testé cette gratte ?

Des avis...c'est pressant il me faut une télé
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Denis13: c'était déjà ridicule de comparer la squier à une Us alors à une vintage...haha

Infrablues: pour reliquer une gratte au vernis poly il faut déjà Toucher un minimum sa bille...(et être motivé vu l'epaisseur du truc!). Visiblement ce n'est pas le cas ici!

O aeric o: si tu cherches une telecaster proche de la 52 US prend la Baja...si tu as de petits doigts, prend la CV (manche fin)
Fastback '67
o aeric o
J'ai de grands doigts et puis de toute manière, aprés l'achat de l'éléctrique ce sera une classique, donc je m'adapte aux manches.

Mais qu'en est-il de la lutherie de la baja et de ses micros.

Je crois avoir lu sur ce topic que la lutherie de la baja était au dessus de la CV, mais que les micros de cette baja était le point faible.
cnsteph
Je crois que la baja, il faut absolument l'avoir prise en main au moins une fois avant d'envisager un achat.
Elle est spéciale.
John_Mac_Rigole
o aeric o a écrit :
Cela remet en question mon choix de la Classic Vibe .

Arrêtons de faire des choix... jouons
J'ai encore joué du jazz ce matin avec ma Strat CV50. C'est juste génial.
CooKieS
  • CooKieS
o aeric o a écrit :
J'ai de grands doigts et puis de toute manière, aprés l'achat de l'éléctrique ce sera une classique, donc je m'adapte aux manches.

Mais qu'en est-il de la lutherie de la baja et de ses micros.

Je crois avoir lu sur ce topic que la lutherie de la baja était au dessus de la CV, mais que les micros de cette baja était le point faible.

Je trouve la Baja au dessus de la CV, niveau manche et lutherie en tout cas...on se rapproche plus dans l'esprit d'une telecaster de début 1950 originale. (à part le switch S1)

La CV est bcp plus 'moderne' dans le feeling avec son manche allumette. Mais les micros sonnent plus vintage...

Les micros ça se change sinon, j'ai bien aimé ces derniers sur les 2 guitares mais j'aurais fini par les changer car habitué à du micro haut de gamme.

Le mieux c'est d'essayer...perso j'ai détesté tous les manches des squier cv que j'ai testé (Strat ET tele) et je sais que d'autres n'arrivent pas à se faire au manche assez gros de la Baja, va les tester!
Fastback '67
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
CooKieS a écrit :
Denis13: c'était déjà ridicule de comparer la squier à une Us alors à une vintage...haha

Ah zut, je me disais bien qu'il y avait un loup
infra blues
perso mais ca n'engage que moi ,il n'y apas photo entre le manche d'une baja et une CV,je prefere de beaucoup le profil CV,mais bon chacun ses gouts.
par contre que ce soit alnicos 3 pour la 50 ou alnicos 5pour la 60,en aucune maniere ils ont a rougir ,devant des micros legendaires tels que les texas specials ou autre
CooKieS
  • CooKieS
Pour le manche c'est vmt une question de goût c'est clair.

J'ai juste trouvé bizarre le fait d'appeler une série de guitare 'classic vibe' alors que les manches n'ont RIEN à voir avec les originaux.

Quand aux micros ils tiennent la route...mais sans plus. Et excuse moi mais qualifier les texas special de 'légendaires' ça m'a fait marrer...il suffit de passer sur un bon set bobiné main pour redécouvrir sa fender!
Fastback '67
infra blues
CooKieS a écrit :
Pour le manche c'est vmt une question de goût c'est clair.

J'ai juste trouvé bizarre le fait d'appeler une série de guitare 'classic vibe' alors que les manches n'ont RIEN à voir avec les originaux.

Quand aux micros ils tiennent la route...mais sans plus. Et excuse moi mais qualifier les texas special de 'légendaires' ça m'a fait marrer...il suffit de passer sur un bon set bobiné main pour redécouvrir sa fender!

le manche des CV ont quand meme le profil strato,on ne peut dire le contraire,tres peu de modele ont un manche relativement epais

pour moi les texas sont et resteront legendaires,car ils sont connus depuis toujours et le gars qui ne veut pas se tromper monte ce type de micros et ne sera pas decu,maintenant bien sur qu'un set bobiné main trucmuch,ou machinchouette,sera peut etre plus adapté,mais plaira a certains et ne ravira pas d'autres,on parle surtout des micros "boutiques" et de plus les bobinés main sont loin d'etre dans le meme ordre de prix.
The Trout
Citation:
pour moi les texas sont et resteront legendaires,car ils sont connus depuis toujours

Ta définition de "toujours" c'est les 90's nan?
Ce que je peux comprendre si ta date de naissance correspond à cette période.

Citation:
le gars qui ne veut pas se tromper monte ce type de micros et ne sera pas decu

T'es sérieux ou pas quand tu dis ça?

Citation:
de plus les bobinés main sont loin d'etre dans le meme ordre de prix.

Sisi yen a même qui sont moins chers qu'un set de TS
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
CooKieS
  • CooKieS
+1 avec the Trout...les TS c 'est quand même pas la panacée!

Sinon pour le manche, j'ai testé une CP 60 mex juste après la CV et c'est clairement plus épais/confortable à mon goût (surtout au niveau du sillet).

Et pour avoir eu la chance d'essayer une Strat de 1962 originale, je peux t'assurer que le manche remplit bien la main! (et je ne parle des strats des 50's)
Fastback '67
jugejackson
Les Texas Special sont comme le nom l'indique "spécial".
Le caractère n'a rien à voir avec des micro '52 de Tele, bien plus rentre-dedans et bien moins clair.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...