Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof

mais bon, ca peut servir....
c'est évidemment la cv50 telecaster qui est en photo...
Son nouveau pickguard brown tortoise lui va a ravir, meme si j'aurais préféré un red tortoise...
Si quelqu'un est dans le cas cointraire, on peut faire échange...
(et mon PG noir est a vendre.....).
cnsteph
Tu nous fais pas une photo avec le new pickguard ?
Il vient d'où ce pickguard ?
mollotof
cnsteph a écrit :
Tu nous fais pas une photo avec le new pickguard ?
Il vient d'où ce pickguard ?

de warmoth...via 600mostro.
Pour les photos, faudra attendre le jour...
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
mollotof a écrit :
[
Je viens de changer le pickguard pour un Tortoise, du coup j'en ai pofité pour faire une photo :

(je sais plus comment c'est sous le chevalet, mais je crois vaguement me souvenir qu'il y a pas la place d'un double...faudra sortir la défonceuse...
(en meme temps, si tu veux des doubles, achete une Les Paul )

Il n'y avait vraiment pas besoin de recouvrir les cavités de papier alu. Les CV sont à l'origine admirablement bien blindées à la peinture graphite.
Tout est dans les doigts.
mollotof
le blindage à la peinture graphite est bien moins efficace que le papier l'alu.
J'ai redécouvert ma Jazzmaster ainsi blindée apres lui avoir fait subir ce traitement. Depuis, toutes mes grattes y passent...
(sauf ma 5120 pour qui c'est un peu difficile )
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
Comme tu veux!
Tout est dans les doigts.
mollotof
une photo a l'arrache :
Fenson66
Jeune Freluquet a écrit :
J'ai une question aussi : est que la défonce sous une CV 60 est de type "piscine"?
on pourrait mettre un double en manche et un autre en chevalet?

merci

L'image :
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
A quand une Jaguar ou une Jazzmaster en CV ?

« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Millionaire
Je crois que tu fais référence aux Vintage Modified...
bilbo_moria

(bon, les couleurs sont mieux en vraies que sur la tof blablabla etc )

Allez, un p'tit teaser ... changement du sillet. Je confirme, il est bien collé, f* bastard :

Oops...

J'ai gardé les éclats, je tenterais une restauration, ce sera moins joli, mais bon, je reste (raisonnablement) confiant

(pis c'est pour faire du rock'n'roll ...)
The Trout
8O
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
cnsteph
Je suis assez dubitatif à propos du changement de sillet de cette façon.
Au lieu de tout massacrer comme ça, peut être qu'un ébavurage du sillet permettrait déjà un truc correct.
Ceci dit, j'ai deux CV et les sillets sont corrects.

Une gratte bricolée comme ça, c'est in-revendable.

Ou alors, faites le faire.
Sur ma SG std, le sillet était collé verni, encastré comme ça, le luthier a dit "ca va être la merde, ça va se voir quand je l'aurai changé" ...
Ben on voit rien.
Travail de pro.
Ca m'a couté 35€ sillet en os compris.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
@ Bilbo : Il n' y a rien de catastrophique. Prend le temps dans un premier temps de bien ajuster ton sillet graphtech en le limant uniformément et patiemment avec du papier de verre, afin d' arriver à une action de 0,4 mm à la première frette. Il te faudra pour celà monter toutes les cordes et mesurer cette action guitare accordée. Ensuite tu auras tout loisir de recoller proprement les éclats.

@ cnsteph : L' ébavurage n' aurait servi à rien, c' est particulièrement flagrant pour la corde de sol sur les photos détaillées. Deuxième problême courant avec le sillet de certaines (mais pas toutes) télé CV : la profondeur des rainures des cordes aigues empêche ces cordes de vibrer correctement (pouvant entrainer des "parasites" ).

Ensuite à priori on achète pas une CV pour la revendre. Vu le prix d' achat et la qualité générale (le seul point noir étant le sillet) mieux vaut la conserver pour tenter un "upgrade".

Sur ta SG, nomalement (comme sur la majeure partie des guitares avec manche collé) le sillet n' est pas encastré dans une rainure (comme sur les manches vissés) sur la touche mais collé en fin de touche (avec le cache truss road en appui extérieur). Il est donc plus aisé de changer le sillet puisque l' on peut le "décoller" au cutter par en dessous et sur toute sa largeur.
cnsteph
Den33 a écrit :

@ cnsteph : Deuxième problême courant avec le sillet de certaines (mais pas toutes) télé CV : la profondeur des rainures des cordes aigues empêche ces cordes de vibrer correctement (pouvant entrainer des "parasites" ).

C'est à dire qu'elle est trop profonde et que ça frise ?
Den33 a écrit :

Ensuite à priori on achète pas une CV pour la revendre

Ca n'est que ton avis.
Den33 a écrit :

Sur ta SG, nomalement (comme sur la majeure partie des guitares avec manche collé) le sillet n' est pas encastré dans une rainure (comme sur les manches vissés) sur la touche mais collé en fin de touche (avec le cache truss road en appui extérieur). Il est donc plus aisé de changer le sillet puisque l' on peut le "décoller" au cutter par en dessous et sur toute sa largeur.

Pas vraiment, c'est entre ce que tu expliques et ce qu'il y a sur les photos de la CV.
Il est qd mm encastré entre la fin de la touche et le début de la tête.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...