Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Den33 a écrit :

@ cnsteph : Deuxième problême courant avec le sillet de certaines (mais pas toutes) télé CV : la profondeur des rainures des cordes aigues empêche ces cordes de vibrer correctement (pouvant entrainer des "parasites" ).

C'est à dire qu'elle est trop profonde et que ça frise ?
Den33 a écrit :

Ensuite à priori on achète pas une CV pour la revendre

Ca n'est que ton avis.
Den33 a écrit :

Sur ta SG, nomalement (comme sur la majeure partie des guitares avec manche collé) le sillet n' est pas encastré dans une rainure (comme sur les manches vissés) sur la touche mais collé en fin de touche (avec le cache truss road en appui extérieur). Il est donc plus aisé de changer le sillet puisque l' on peut le "décoller" au cutter par en dessous et sur toute sa largeur.

Pas vraiment, c'est entre ce que tu expliques et ce qu'il y a sur les photos de la CV.
Il est qd mm encastré entre la fin de la touche et le début de la tête.
bilbo_moria
Ah ah ah, c'est vrai que j'aurais préféré que ce soit nickel, mais cela ne me traumatise pas plus que cela ...

Bon, j'ai changé le sillet et recollé les éclats, pis le pickguard pour un "pas vert", ainsi que les pontets pour des compensés ... et aussi les mics par des Lollars (j'ai aussi des fralin, mais ils sont montés sur ma warmoth en ce moment) ... j'aime bien bidouiller les grattes et mieux vaut faire une bêtise sur une gratte de ce prix que sur une qui vaut dix fois le prix ...

Cela dit, elle est super sympa et c'est probablement une "keeper", donc l'aspect revente ne me soucie pas plus que ça ...
CptQuebec
Salut, j'ai pas tout lue le topic, mais j'ai une ou deux questions concernant la Telecaster Squier et Fender mex.

En premier mon budget n'est pas énorme et je veux une Telecaster assez honnête.

Donc je penche pour la Classic Vibe Telecaster® ‘50s, mais comparée à la version mexicaine Fender ‘50s Telecaster, ça vaut quoi??

Aussi la version Squier a un corps en pin, ça résiste-tu dans le temps??

Côté micros, c'est quoi la différence entre les deux?

Merci à l'avance.
symonR
  • symonR
  • Custom Cool utilisateur
Hello,

Que pensez vous d'un montage d'une classic 50 telecaster montée en manche diapason court comme ceux que warmoth fait ?

Et que Billy Gibbons utilise sur ces esquire ???

A+

Simon
bilbo_moria
Bon, fini pour aujourd'hui ...

J'étais parti pour mettre un electrosocket, mais j'me sens pas de virer cette pièce métallique, on verra une autre fois. J'ai bien resserré le jack femelle.

Avec son nouveau pickguard (moins vert ;-) ) et ses pontets compensés (cela dit, elle était globalement juste avec les pontets d'origine, alors que ma télé 52 était assez fausse sans les pontets compensés)

"Restauration" des dégâts / éclats liés au remplacement du sillet (avant ajustage dudit sillet, trop haut en l'état), on va dire que c'est moins moche ...

Après réglage, impec, toujours aussi chouette gratte, je ne regrette vraiment pas mon achat !
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Hahaha, sont vmt bien collés les sillets Squier.
Fastback '67
CptQuebec
CptQuebec a écrit :
Salut, j'ai pas tout lue le topic, mais j'ai une ou deux questions concernant la Telecaster Squier et Fender mex.

En premier mon budget n'est pas énorme et je veux une Telecaster assez honnête.

Donc je penche pour la Classic Vibe Telecaster® ‘50s, mais comparée à la version mexicaine Fender ‘50s Telecaster, ça vaut quoi??

Aussi la version Squier a un corps en pin, ça résiste-tu dans le temps??

Côté micros, c'est quoi la différence entre les deux?

Merci à l'avance.

Aucun avis.
terribad
Vous devez vraiment utiliser des outils de brute, avec ma tenaille j'ai pas esquinté mon vernis en retirant le sillet d'origine
bilbo_moria
terribad a écrit :
Vous devez vraiment utiliser des outils de brute, avec ma tenaille j'ai pas esquinté mon vernis en retirant le sillet d'origine

Et pourtant, j'avais un p'tit scalpel pour "couper" le vernis ... mais bon, le sillet semble bien collé et pas uniquement avec le vernis ...

Perso, ça m'fait toujours flipper, de virer un sillet (bon, je ne suis pas luthier non plus, of course). J'avais eu du mal sur un manche de Fender SQ ... et trouvé beaucoup plus facile sur une Tokai ES ...

En fait, quand il est bien ajusté, il y a peu (ou pas) besoin de colle. Le graphtech que j'ai placé tient sans colle ..
terribad
Ouais, pareil pour mon sillet laiton :/
Enfin, je sais pas si ça peut aider d'autres gens mais perso, j'avais commencé par coupé le sillet, du "haut" vers le "bas", dans le sens de la longueur avec un cutter (celui d'origine, en plastique, étant creux à l'intérieur) avant de le retirer avec une tenaille.
The Trout
A presque 300€ le kit Gilmour, je trouve son prix plutôt très correct.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Jeune Freluquet
c'est même une sacrée affaire car en plus les mics d'origine et la plaque sont inclus.
Fenson66
Tom Matlock a écrit :
PaUlRiCaRd a écrit :
Je vends la mienne, vraiment pas mon truc les strats...

https://www.guitariste.com/for(...)10175

375€ ça fait un poil cher la Strat CV d'occas' avec pets dans le corps...même avec des EMG en plus

T'es malin toi !

Il y en a facile pour 600€ en neuf.
375€ c'est frais de port compris, ça te fait la guitare à 350€, c'est plus que correct.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
The Trout
Ou celui qui cherche un kit Gilmour repart avec une classic vibe à 75€
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Squier...