Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Par exemple . Ceci dit, Jimi ne faisait rien d'exceptionnel là (je parle du réaccordage au vol), tous les guitaristes de l'époque (avec un peu d'oreille ) usant et abusant du vibrato le faisait, et ce jusqu'au début eighties où des systèmes plus stables sont apparu (Floyd & co).

Il est difficile pour certains d'accepter le concept d'une époque pré-accordeur électronique aussi - les musiciens s'accordaient les uns sur les autres à l'oreille, d'où des écarts du la440 parfois assez remarquables (dans d'autres cas, c'était voulu, on en revient à Hendrix et son accordage fréquent en Mi bémol).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
mila LP Giby a écrit :

Très joli !

Essai artistique :

CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Essai relicage au cutter mila lp?
Fastback '67
mila LP Giby
CooKieS a écrit :
Essai relicage au cutter mila lp?

Au laguiole, j'habite dans l'Aveyron

Ce n'est pas moi qui ai fait le relic mais un Agent
Acajou addict
In long tenon we trust
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Fallait oser.

Sur le corps c'est crédible comme ça de loin! Pas façile sur du poly en même temps...
Fastback '67
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Sur la tête ça fait un peu l'effet d'un film plastique mal collé, c'est assez bizarre je trouve, c'est peut-être du à la photo
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
rho la la la vidéo d'Hendrix!! la gratte qui est resté réglé en "droitier" avec les micros plus haut sous les cordes graves....! c'était vraiment à l'arrache hein!!!
The Trout a écrit :
Probleme 1: L'encoche est certainement trop étroite.
Deux solutions, la première consiste à amener ta guitare chez un luthier qui élargira l'encoche.
La deuxième solution: Le faire toi-même

Pour ça tu prends un mediator, plutôt assez fin (j'utilise un dunlop rouge (les plus fins chez dunlop) pour ça).
Tu prends un morceau de papier de verre/papier à poncer grain très fin voire moins. Tu le plies en deux et tu rentres ton médiator entre les deux pliures, ça permet de "solidifier cette mini cale à poncer".
Tu rentres la cale dans l'encoche de ton sillet et tu ponces.
Il faut faire attention à ne pas approfondir l'encoche, il faut simplement l'élargir. Donc on appuie pas dans l'encoche.
Il faut en faire très peu et vérifier à chaque fois en replaçant la corde, accorder, jouer un peu etc... Et refaire un peu si c'est pas bon.

Photo (floue!) de la mini cale:

Pour ce qui est de la frise, ça peut venir, entre autre, d'un trussroad trop serré.
Le mieux c'est que tu fasses ces tests pour savoir si un réglage peut suffire ou si le probleme est plus grave (planification par exemple): http://www.jpbourgeois.org/gui(...)e.htm

Le vibrato! bon ben déjà si les encoches de ton sillet empèchent les cordes d'aller et venir librement, ça bloque et c'est plus accordé
La façon de monter les cordes influe aussi beaucoup sur la tenue d'accord d'une guitare.
Dans l'ordre du plus fréquent au moins fréquent, une guitare (sans vibrato couteaux) qui se désaccorde sans arrêt c'est:
- le montage des cordes qui est mal fait.
- le sillet de tête qui "coince" les cordes.
- les mécaniques.

En ce qui te concerne, vu que la guitare est stable sans toucher le vibrato, c'est certainement ton sillet le fautif.

Merci beaucoup pour les indications.
Je vais prendre soin de tout cela et voir si cela ameliore la tenue d'accord.
Si jamais je rencontre encore des soucis, je reviendrai a la charge.
Merci encore a tous pour votre aide.
The Trout
Vas-y cool hein! Ce que tu vas enlever, tu ne pourras pas le remettre
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
cnsteph
Il n'est pas impossible aussi que la corde soit mal mise dans la mécanique.
Ca m'a fait le coup une fois une une mi aigue.
Ca craquait comme tu le decris.
Au bout de 1 mois à tourner en rond, j'ai fini par accepter le conseil queje viens de te donner.
Ca coute rien d'essayer.
Enfin, ça coute une corde.
Je vais faire attention d'enlever juste ce qu'il faut.
Je confirme que le point de friction vient bien du sillet. Apres verification, les cordes de mi aigue a re montrent qu'il y a friction avec les fentes du sillet. des que je desserre ou tend un peu plus la corde cela frotte.
Par contre je me demande aussi je ne dois pas enlever aussi un peu pour les 5eme et 6eme cordes.
Je pense le faire pour les autres et voir apres ce que cela donne. Cela me semble plus judicieux plutot que de regretter apres.
cnsteph
Tiens par curiosité je viens de peser mes grattes.

Pour les strats:

strat CV50: 3,1 kg
CP60: 3,6 kg
Strat US NAS: 3.45 kg

=> très légère la strat 50 donc.

La télé CV50: 3,9kg

A vos balances!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...