Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
le_papy a écrit :
Félicitations NUFAN , mais quand je vois la qualité de tes guitares dans ton profil (Gibson),je m'étonne de te voir acheter une Squier et pas une Fender american standard telecaster.
Moi j'hésite encore entre la Fender et la Squier, ce sont les problèmes divers (atache jack, sillet, pontet, ...) qui me font hésiter.

A l'occasion, regarde aussi ma fiche matos et dis-toi que s'il y'a deux Squier CV dedans, ce n'est pas par hasard . Par ailleurs, ma CV tele n'a aucun des "problèmes" que tu cites (c'est ça le problème du net: il suffit qu'une ou deux personnes aient eu un problème pour qu'on en fasse une généralité).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
le_papy a écrit :
Félicitations NUFAN , mais quand je vois la qualité de tes guitares dans ton profil (Gibson),je m'étonne de te voir acheter une Squier et pas une Fender american standard telecaster.
Moi j'hésite encore entre la Fender et la Squier, ce sont les problèmes divers (atache jack, sillet, pontet, ...) qui me font hésiter.

Ben écoute, déjà ça m'a fait bizarre d'acheter autre chose qu'une LP!
Gibson j'ai encore le mythe de mon adolescence dans la tête, j'y peux rien je crois que je finirai avec ...

Bon après la Tele c'est son côté roots qui m'a toujours plu, alors voilà il était temps que je franchisse le pas. C'est vrai je voulais pas me saigner pour une Tele, le sang je le garde pour les poires! Alors j'ai commencé à prospecter. ça a fini sur la Baja et la CV50.
Je suis allé essayer une Baja la semaine dernière mais je ne l'ai pas prise. J'adore le manche, mais j'ai pas eu la pulsion. Aujourd'hui j'ai essayé une 1ère CV, pendant ce temps le mec me déballait l'autre, et quand il me l'a amené j'ai eu la pulsion. La couleur était différente, le manche (sérieux t'as vu le manche!), le bois au travers le finish, je cherche encore les différents morceaux, bref j'ai craqué ...

Donc pour moi ça reste un excellent rapport qualité/prix et c'est ce que je recherchais pour ce péché à ma religion!

Et pour info j'ai du reprendre le bout des frettes sur mon MM Made in US, là sur du Made in China, rien à faire ...
mila LP Giby
Nufan passe à la télé

Tu as pris ton case ou ?

Je cherche un Thermometer case pour la mienne, mais le tien semble très sympa.

Merci pour ta réponse, sale traitre
Acajou addict
In long tenon we trust
cnsteph
Le manche de ma CV ressemble beaucoup au tien.
On dit comment déjà quand il a cet aspect ?
infra blues
le_papy a écrit :

tout cela n'est pas du tout fondé,je n'ai entendu personne se plaindre de ces divers accessoires,sauf erreur de ma part ,ma cv 60 a maintenant 2ans et elle est toujours au top.
Golden Luigi
le_papy a écrit :

C'est pas incompatible...
Pour ton info mes 2 guitares principales sont actuellement une Squier Duo Sonic et une Mustang série L de 1964...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
NUFAN
cnsteph a écrit :
Le manche de ma CV ressemble beaucoup au tien.
On dit comment déjà quand il a cet aspect ?

on dit qu'il est "putain ké bÔ!"

sérieusement je sais pas, flammé (figured)? je sors mon vocabulaire d'à côté
Gautiou
Je crois que tous les manches des CV sont comme ça car le miens est aussi "flammé". Je trouve ça assez joli d'ailleurs.

Cela me fait penser que je n'ai pas encore fait de photos de la mienne. Pour cela j'attends de recevoir mes nouveaux pontets.

Je trouve ton case assez classe Nufan. Il faudrait que je lui en trouve un car pour l'instant elle dort à l'air libre.
NUFAN
mila LP Giby a écrit :
Nufan passe à la télé

Tu as pris ton case ou ?

Pour le case c'est là, mais pas de thermomètre:
http://www.bachmusik.com/en/ca(...)cases

le mien c'est celui-là:
http://www.bachmusik.com/en/ca(...)p1321

Le port risque de douiller, j'avais profité de la commande d'un pote. Mais n'hésite pas à négocier avec Roman...
NUFAN
Gautiou a écrit :
Je crois que tous les manches des CV sont comme ça car le miens est aussi "flammé". Je trouve ça assez joli d'ailleurs.

Cela me fait penser que je n'ai pas encore fait de photos de la mienne. Pour cela j'attends de recevoir mes nouveaux pontets.

Je trouve ton case assez classe Nufan. Il faudrait que je lui en trouve un car pour l'instant elle dort à l'air libre.

non tous les manches ne sont pas comme ça, l'autre que j'ai essayé était différente niveau look: manche sans flammes, finish limite opaque et plutôt blanc que Danette à la vanille

Le case je l'avais pris pour mon MM à la base (mais ça va pas bien en fait...)
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Nufan passe à la télé

Tu as pris ton case ou ?

Pour le case c'est là, mais pas de thermomètre:
http://www.bachmusik.com/en/ca(...)cases

le mien c'est celui-là:
http://www.bachmusik.com/en/ca(...)p1321

Le port risque de douiller, j'avais profité de la commande d'un pote. Mais n'hésite pas à négocier avec Roman...

Merci Nufan. Ca me reviendra de toute façon moins cher que les "old" Thermometer que j'ai pu voir sur la "bay".
Essayes ta CV au slide, ca dechire.
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
Salut,

je suis agréablement surpris par l'électronique sur la Tele, donc je vais pas y toucher, j'ai juste mis une PIO russe et je vais peut-être virer le Tone sur le micro manche. Par contre j'aimerais bien changer le pickguard. Vous savez si les pickguards 5 trous pour Fender se montent sans problème? Merci
cnsteph
ET le PIO a changé quoi ?

Si tu trouves pour le pickguard, ça m'intéresse.
Fenson66
Je voudrais pas m'avancer mais il me semble qu'il a été dit précédemment que les PG Fender US collaient parfaitement (sans modification) sur les Tele CV50.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Fenson66 a écrit :
Je voudrais pas m'avancer mais il me semble qu'il a été dit précédemment que les PG Fender US collaient parfaitement (sans modification) sur les Tele CV50.

Oui il me semble bien l'avoir lu plusieurs fois sur ce même topic.
cnsteph
Mais en 5 trous, ça ne court pas les rues, c'est dommage.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...