Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Q-bop a écrit :
On dirait que la qualité des mécaniques soit assez aléatoire.

Je n'ai rien à reprocher à celles de ma CV50. Par contre, celles de la CV Thinline de mon copain rythmique (achetée le même jour dans le même mag) ne tiennent pas l'accord.

Autre chose: les sillets sur les 2 guitares sont parfaits. Rien à redire. Comme quoi,...

Les cordes sont bien montées ? Il les a déjà changées ou ce sont encore les cordes d'origine ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
M. Hyde a écrit :

Les cordes sont bien montées ? Il les a déjà changées ou ce sont encore les cordes d'origine ?

Cela va de soi.
Tout est dans les doigts.
Fenson66
.....
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
The Trout
J'ai le sentiment de dire ça 50 fois pas jour mais en 30 ans de guitare je n'ai jamais vu de mécaniques qui ne tiennent pas l'accord. Juste des sillets mal taillés et des guitaristes qui ne savent pas monter leurs cordes.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Q-bop
The Trout a écrit :
J'ai le sentiment de dire ça 50 fois pas jour mais en 30 ans de guitare je n'ai jamais vu de mécaniques qui ne tiennent pas l'accord. Juste des sillets mal taillés et des guitaristes qui ne savent pas monter leurs cordes.

C'est parce que t'es trop fort!
The Trout
Ca doit être ça.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
The Trout a écrit :

Relativement d'accord , mais j'ai déjà eu une guitare dont les mécaniques ne tenaient pas ... ( une framus dans les 70's ) alors ça peut arriver,même si ,comme toi ,je pense (surtout sur les grattes de maintenant) qu'elles tiennent plutôt bien l'accord ..

Voili ! bonne nuit
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
infra blues
il est vrai que pour un probleme de tenue d'accord,on incrimine trop souvent les mecaniques,je veux bien reconnaitre que des mecaniques de tres mauvaise qualité ou ayant du jeu,peuvent etre en cause,mais la plupart du temps,c'est surtout un mauvais montage de cordes,un sillet"mal taillé" des "points durs"chevalet,vibrato.....et tres rarement mais ca arrive,mauvaise qualité du jeu de cordes.

maintenant il est certain qu'un bon jeu de mecaniques c'est toujours un plus.mais pas imperatif de changer les mecas systematiquement sur chaque guitare
Q-bop
The Trout a écrit :

C'est comme dire: "Je conduis depuis 30 ans et je n'ai eu aucune crevaison. Ceux qui ont des pneus crevés sont de mauvais conducteurs ou ne savent pas monter leurs pneus".

C'est ne pas prendre en compte la qualité des pneus eux-mêmes.

Mon raisonnement était pourtant simple.

Les mécaniques bon marché utilisent des matériaux de qualité inférieure (normal ) et sont donc prônes à une usure plus rapide (même si elles fonctionnent bien quand elles sont neuves).

Il y a alors tout intérêt à les remplacer par des mécaniques de bonne qualité surtout sur une guitare sur laquelle on joue souvent et qu'on voudrait conserver longtemps.

Par contre, je n'ai pas eu de sillet à remplacer sur aucune des guitares que j'ai eues depuis ces dernières 20 années.

Je vous rassure tout de suite. Suis pas Eric Clapton, j'ai juste eu du bol!

regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Q-bop a écrit :
The Trout a écrit :

C'est comme dire: "Je conduis depuis 30 ans et je n'ai eu aucune crevaison. Ceux qui ont des pneus crevés sont de mauvais conducteurs ou ne savent pas monter leurs pneus".

je ne vois pas le rapport, d'ailleur je n'ai jamais monté de pneu moi-même sur ma voiture mais bon.

pour les mécanique qui ne tiennent pas l'accord, j'ai du mal à imaginer en effet une mécanique qui tourne toute seul pour désacorder la guitare! hahaha!!!

il suffit d'un rien pour qu'une gratte soit désacordé, et c'est souvent la corde mal monté oui, c'est ce que je pense aussi.....perso j'ai tout les prix dans ma p'tit collec' de grattes et je n'ai de problème sur aucune d'entre elle
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça y est j'ai ma Danette à la vanille

The Trout
Très belle! Et bel étui!
infra blues
super et superbe guitare et tu vas voir comment ca sonne,c'est du bon ,du tres bon, du super bon.
sur quel ampli tu la joue?
Doc Loco
infra blues a écrit :
sur quel ampli tu la joue?

Il suffit de regarder sa fiche matos
Ca va sonner!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
le_papy
Félicitations NUFAN , mais quand je vois la qualité de tes guitares dans ton profil (Gibson),je m'étonne de te voir acheter une Squier et pas une Fender american standard telecaster.
Moi j'hésite encore entre la Fender et la Squier, ce sont les problèmes divers (atache jack, sillet, pontet, ...) qui me font hésiter.
Doc Loco
le_papy a écrit :
Félicitations NUFAN , mais quand je vois la qualité de tes guitares dans ton profil (Gibson),je m'étonne de te voir acheter une Squier et pas une Fender american standard telecaster.
Moi j'hésite encore entre la Fender et la Squier, ce sont les problèmes divers (atache jack, sillet, pontet, ...) qui me font hésiter.

A l'occasion, regarde aussi ma fiche matos et dis-toi que s'il y'a deux Squier CV dedans, ce n'est pas par hasard . Par ailleurs, ma CV tele n'a aucun des "problèmes" que tu cites (c'est ça le problème du net: il suffit qu'une ou deux personnes aient eu un problème pour qu'on en fasse une généralité).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Squier...