Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
michael_bxl
Merci les gars, je pensais aussi que je me faisais un peu d'illusion.

C'est vrai qu'ils me plaisent en fait, mais j'me disais que peut-être que... comme on ne peut pas savoir avant de les avoir changé (au fait, son ancien propriétaire les avait changé pour des GFS, les mêmes mais plus puissant selon lui, pourtant en magasin, le vendeur n'a pas vu de différence quand il l'a essayée). Je comprends pourquoi j'ai trouvé peu d'upgrade niveau micro sur le forum

Votre BA du jour : mon portefeuille vous remercie

PS : vous êtes au taquet sur ce topic, rapidité assurée ^^
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
NUFAN a écrit :
Je suis à la recherche d'une petite Tele (je vais faire une prise de sang, j'ai du choper un truc ... )... hier je suis passé dans 2 mag, la seule CV50 dispo était en attente de mécaniques, avec plein de pets de partout, elle a du tomber ... le vendeur me dit qu'il me la laissait à 250€ en l'état ...bref, j'ai pas pu en essayer, donc ça va surement se finir sur le net ...
Perso, j'aurais préféré un manche type Baja dessus mais on s'adaptera!

bon je lâche pas l'affaire j'ai trouvé 2 mag qui en ont (3 en tout). Je vais y aller Vendredi, et si jamais y en a une que je peux pas laisser, va falloir travailler la négoce, prix annoncés au tel: 375€ et 419€
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
alex.y
  • Special Top utilisateur
michael_bxl a écrit :
Merci les gars, je pensais aussi que je me faisais un peu d'illusion.

C'est vrai qu'ils me plaisent en fait, mais j'me disais que peut-être que... comme on ne peut pas savoir avant de les avoir changé (au fait, son ancien propriétaire les avait changé pour des GFS, les mêmes mais plus puissant selon lui, pourtant en magasin, le vendeur n'a pas vu de différence quand il l'a essayée). Je comprends pourquoi j'ai trouvé peu d'upgrade niveau micro sur le forum

Votre BA du jour : mon portefeuille vous remercie

PS : vous êtes au taquet sur ce topic, rapidité assurée ^^

Salut,

C'est vrai que le changement de micro n'es pas du tout obligatoire sur les CV. J'ai personnellement fait quelques modifs dont un micro mais c'étais beaucoup plus par goût perso que par nécessité

Au passage, je viens de changer les pontets par ceux fabriqués par Henner Encore une fois, c'est plus par envie/goût perso que par obligation.
infra blues
comme il a ete dit plus d'une fois il n'y a aucune obligation a up grader la gratt en changeant les micros,ils sont tres corrects,quelque soit le modele de CV,sincerment a par monter des potentiometres CTS,je ne vois franchement pas ce qu'on pourrait faire de mieux
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Et qu'apportent ces fameux potards cts ?
De toutes les grattes que j'ai eues, les potards de ma tele cv50 sont ceux qui réagissent le mieux je trouve, notamment pour ce qui est d'éclaircir le son au volume
infra blues
ben comme sur toutes guitares l'avantage de monter des CTS,offrent une regularité dans la diminution du volume sans perte de dynamique
Denis13
Ok, ben je trouve que ceux de la CV font super bien le job, mais j'essaierai peut-être ces CTS sur d'autres guitares
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
J'ai des potards CTS sur la plupart de mes guitares.

Les potards d'origine de ma Tele CV50 fonctionnent tout aussi bien. Je ne vois pas l'utilité de les remplacer.

Idem pour les pontets.

Par contre les mécaniques des CV ne sont pas toujours top et méritent d'être remplacées (par des Gotoh locking, par exemple).
Tout est dans les doigts.
manu80
  • Custom Méga utilisateur
Je vends la mienne avec 2 quarterpound seymour dedans + case....
infra blues
Q-bop a écrit :
J'ai des potards CTS sur la plupart de mes guitares.

Les potards d'origine de ma Tele CV50 fonctionnent tout aussi bien. Je ne vois pas l'utilité de les remplacer.

Idem pour les pontets.

Par contre les mécaniques des CV ne sont pas toujours top et méritent d'être remplacées (par des Gotoh locking, par exemple).

c'est quand meme marrant que d'une guitare a l'autre ca puisse changer,sur ma cv60,les mecaniques sont vraiment top,l'accordage ne bouge pas d'un poil
Denis13
infra blues a écrit :
c'est quand meme marrant que d'une guitare a l'autre ca puisse changer,sur ma cv60,les mecaniques sont vraiment top,l'accordage ne bouge pas d'un poil

Idem sur ma tele 50 (j'ai changé le sillet, ça peut y faire)
Q-bop
On dirait que la qualité des mécaniques soit assez aléatoire.

Je n'ai rien à reprocher à celles de ma CV50. Par contre, celles de la CV Thinline de mon copain rythmique (achetée le même jour dans le même mag) ne tiennent pas l'accord.

Autre chose: les sillets sur les 2 guitares sont parfaits. Rien à redire. Comme quoi,...
Q-bop
De toute manière, je remplace petit à petit les mécaniques de toutes mes guitares par des Gotoh vintage locking au fur à mesures des (bonnes) occasions.
Ca vaut le coup, crois-moi.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Q-bop a écrit :
On dirait que la qualité des mécaniques soit assez aléatoire.

Je n'ai rien à reprocher à celles de ma CV50. Par contre, celles de la CV Thinline de mon copain rythmique (achetée le même jour dans le même mag) ne tiennent pas l'accord.

Autre chose: les sillets sur les 2 guitares sont parfaits. Rien à redire. Comme quoi,...

Les cordes sont bien montées ? Il les a déjà changées ou ce sont encore les cordes d'origine ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Squier...