Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeune Freluquet
dommage qu'il n'y ait pas plus de coloris sur cette série et que cela ne soit pas étendu aux jaguar,jazzmaster,mustang etc....

cette série donne un sacré gas!
infra blues
Grdmach1 a écrit :
Je partage en effet ta reflexion.
Si je pose cette question c'est que au fil des années j'ai largement modifié ma cv 60 pour en fait n'en garder que le corps et vibrato.(mais pourquoi donc vont dire certains!)
Mais j'ai gardé manche et plaque d'origine.
Je compte donc la réassemblée car pour moi ce qui fait la qualité de cette guitare(corrigé moi si je me trompe) c'est surtout la qualité de son manche et de ses micros.
J'ai peut être l'opportunité d'acheter d'occas' une affinity pour 60 euros et donc en récupérer le corps.
Emma music propose aussi des corps de squier.
Ou alors je me trouve un corps us(bcq plus chère) et je réassemble la cv avec son corps d'origine.

c'est chouette ce que tu vas assembler ,mais perso,je ne trouve absolument rien a redire ,mais vraiment rien aux CV,j'espere que le corps US t'apportera vraiment un plus,meilleur defintion du rendu son et sustain accru.
tiens nous au courant
Tom Matlock
Toujours aucune nouvelle de la nouvelle Tele 50's, ou plutôt de son nouveau coloris, sur le site officiel de Squier. Ils la sortent ou pas, finalement?

Et si quelqu'un est intéressé, j'aimerais bien échanger mon manche de Squier VM Precision (palissandre) contre un manche érable de Jazz ou Precision!
Dans l'idéal, celui-ci:
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Tom Matlock a écrit :
Toujours aucune nouvelle de la nouvelle Tele 50's, ou plutôt de son nouveau coloris, sur le site officiel de Squier. Ils la sortent ou pas, finalement?

il me semble que j'ai lu pour Avril sur un forum étranger, mais ça n'a rien d'officiel non plus ...
terribad
Ca parlait de modif de CV60 plus haut, en voila une que j'ai faite moi-meme qui risque de faire crier certains puristes mais en tant que fan de Blackmore et de Malmsteen, je me devais de tenter :

J'ai de toute facon une autre CV60 avec tout d'origine donc je n'hesite pas a modifier celle-ci

Outils : aucun, juste mes mains, du papier abrasif, de la sueur et de la patience x)

ps : je n'ai pas fini tout le manche encore, frettes 5 a 21 faites seulement, encore 4 donc. Et je n'ai pas encore fait la finition a savoir l'uniformisation la meilleur possible de la profondeur, le polissage puis nourrissage la touche)
Gautiou
Je suis sur le point de changer les pontets de ma tele CV50 (laiton commandé chez Henner). Je ne sais pas si je dois garder les ressorts qu'il y avait sur les pontets d'origine.

Je ne sais pas non plus quelle longueur doit faire la visse principale (la plus grande). Je ne sais pas si je suis très clair mais si vous pouviez me donner quelques infos ce serait cool.

Merci
cnsteph
T u gardes les ressorts d'origine.
Et tu les remontes comme les autres.
Durée de l'opération: 10mn.
Gautiou
Ok merci. Par contre je ne sais pas trop comment me repérer pour la hauteur.
cnsteph
Tu suis à peu près le radius et après tu gères l'action comme tu le souhaites.
Ya vraiment pas de soucis, tu verras.
le_papy
10 minutes pour démonter les cordes, changer les pontets, remonter les cordes, régler la hauteur des cordes et leur longueur pour bien garder l'accordage à la 12 frettes, celà me semble court. Mais bon.
Fenson66
le_papy a écrit :
10 minutes pour démonter les cordes, changer les pontets, remonter les cordes, régler la hauteur des cordes et leur longueur pour bien garder l'accordage à la 12 frettes, celà me semble court. Mais bon.

Sans compter le réglage d'harmonique
Par compte ça peut se faire sans avoir à enlever les cordes.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
cnsteph
Si t'enlèves les cordes effectivement c'est court.

Mais comme ce n'est pas nécessaire, je maintiens les 10 minutes.
Allez 15 mn si ça vous fait plaisir.
Gautiou
ça y est j'ai monté mes pontets et mis de nouvelles cordes Fender en 10-46. J'ai réglé mes pontets à la leur base afin que chaque cordes ne frisent pas.

Par contre ce que je trouve bizarre c'est que lorsque je joue en accords les cordes frisent alors que chaque cordes jouées à vide ne frisent pas.

Je ne sais pas s'il faut agir sur le truss road.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Ma Tele avait le manche trop droit, j'ai du desserrer un peu le truss rod.
terribad
terribad a écrit :
Quelqu'un sait ou trouver un pickguard Mint Green pour CV60 mais qui soit moins vert que celui des CV justement ? Que la couleur soit plus subtile en somme

Finalement j'ai trouvé mon bonheur avec un pickguard de couleur Ivory
Mais maintenant, les micros et les potards me paraissent trop ... beiges ._. Je devrai m'orienter vers quoi? Du Parchment?
Le but étant d'arriver à ce genre de contraste :

En ce moment sur guitare électrique et Squier...