Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Dommage que tu ne sois pas à Paname, tu aurais pu aller voir Bernard, de Expériences, s'il y a un mec en magasin qui fait autorité en matière de réglages Fender, c'est bien lui!
Reste à prévoir un petit voyage à la capitale, ou à te renseigner sur les bons guitar techs sur ta ville...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
infra blues
il n'y a rien d'insurmontable sur ta guitare,c'est le genre de reglage qui arrive lorsque le manche a bougé.
au niveau de la frise,si effectivement tu n'arrives pas a corriger en jouant sur l'action,le manche a besoin de reglage,pour se faire intervention sur le trus rod,mais attention il faut y aller avec logique et minutie.
en fonction de l'espace entre les cordes et les frettes,il te faut :

si le manche est trop CONCAVE: il faut resserer

si le manche est trop CONVEXE ou trop PLAT:il faut desserer

attention aussi ,faire maxi a chaque fois un quart de tour avec la clé,et attendre quelques heures pour que l'inertie puisse jouer,certains diront 24h,mais en 2 ou 3 heures normalement on voit le resultat.si il y a du mieux.
pense aussi a reperer la position de la tete six pans,avant toute intervention,de facon a savoir ou tu en es.(avec un feutre pointe fine)
au cas ou ca frise encore un peu,c'est que tu es dans le bon sens du reglage finis par peaufiner en huitieme de tour. et ca devrait aller.
et surtout le reglage se fait cordes detendues,le controle se fera guitare accordée a nouveau,et ainsi de suite.
,prends conscience que ce n'est pas un reglage qui se fait a la va vite,mais avec beaucoup de minutie,c'est peut etre fastidieux,mais une fois le manche correctement reglé,tu n'y reviens plus.
j'ai des guitares qui ont plus de vingt ans et je n'ai jamais eu besoin de toucher au trus rod.
donc une fois bien reglé,tu es tranquille,suaf si tu venias a monter un tirant de cordes bien plus important,a mon avis a partir de 11- 50,en dessous pas besoin.
le_papy
Commme le dis "infra blues", rien n'est impossible dans les réglages, patience et minutie, comme pour apprendre la guitare.
infra blues
le_papy a écrit :
Commme le dis "infra blues", rien n'est impossible dans les réglages, patience et minutie, comme pour apprendre la guitare.

tu as entierement raison ,sauf que les reglages d'une guitare sont bien plus faciles a apprendre que de jouer de la guitare,en 3 -4 ans j'ai sus regler et reparer une guitare,mais ca fait 20ans que je joue et je suis resté un pietre guitariste,pour rester humble,je ne suis pas guitariste,mais je joue de la guitare
Gautiou
infra blues a écrit :
le_papy a écrit :

tu as entierement raison ,sauf que les reglages d'une guitare sont bien plus faciles a apprendre que de jouer de la guitare,en 3 -4 ans j'ai sus regler et reparer une guitare,mais ca fait 20ans que je joue et je suis resté un pietre guitariste,pour rester humble,je ne suis pas guitariste,mais je joue de la guitare

Tu as entièrement raison infrablues. Etre guitariste c'est jouer de la guitare mais aussi savoir réparer ou régler son instrument en cas de besoin. Il faut donc que j'apprenne à bricoler ma guitare afin qu'elle soit réglée avec mes propres réglages qui me conviendront à moi mais peut-être pas d'autres personne. Tout ça le but de ne faire qu'un avec elle.

Pareil que vous les gars je ne suis pas un Satriani ou John Petrucci mais à chaque fois que je joue je me fais plaisir sans pour autant être un virtuose; et ça c'est l'essentiel
infra blues
c'est tres bien de penser de cette maniere,dans la mesure du possible essaie par toi meme ces reglages,et si ca ne va pas ou que tu ais des questions,n'hesite pas nous sommes la,c'est pour cela que le forum vit et existe.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
juste pour dire que sur ma Tele le manche était trop tendu, donc c'est pas exceptionnel ...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je vous présente Betty Caster

je lui ai mis des petits porte-jarretelles sous le micro manche et malheureusement sa nouvelle culotte en bakelite lui est trop petite ...
Doc Loco
Tiens, j'ai changé les cordes de ma tele, à la manière de ...

J'ai mis du 11-42 (42 pour le sol grave), c'est le tirant de Keith sur Micawber. Ben ça sonne . J'avais un peu peur pour le sillet mais il a accepté ce plus gros tirant comme un grand .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tu as quoi comme micros sur cette télé doc ?

je me tâte à prendre une classic vibe moi qui ait eu presque que du haut de gamme , j ai envie de tester ce genre de grattes surtout que sur mon ampli çà devrait sonner un minimum
Doc Loco
Tout est d'origine dessus (sauf les straplocks et les cordes)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
NUFAN a écrit :
je vous présente Betty Caster

je lui ai mis des petits porte-jarretelles sous le micro manche et malheureusement sa nouvelle culotte en bakelite lui est trop petite ...

où achète on ce genre de stickers pour guitares svp ?
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Merci
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Gautiou
Elle sont bien belles vos ptites Tele les gars.

Doc Loco je ne sais pas si tout tes cases sont pleins mais t'as un sacré paquet de grattes

En ce moment sur guitare électrique et Squier...