Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Easyrom a écrit :
Sympa !
C'est fou : on pourrait penser que la guitare à 5 cordes... et en open tuning, c'est plus facile !
Je n'ai jamais joué ce type d'accordage ; on trouve des tabs facilement ?

Oui, il y'en a pas mal sur le net, de même que de bonnes vidéos de tuto.
En tout cas, la Classic Vibe sonne ausis dans ce registre (non pas que ça m'étonne ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
terribad
bilbo_moria a écrit :

Je distingue mal ... qu'as-tu fait sur ton manche ?

Ces photos sont plus explicites (je viens de terminer la finition du manche, le voici tout beau, tout lisse et tout propre )

(la dernière est moche mais avec le flash, on voit bien le scallopage et la finition x))

Doc Loco a écrit :
Franchement, je ne crois pas du tout.

Ok, que du bon donc

Alors, d'autres gens ont tenté des modifs exotiques sur leur(s) CV?
Je l'aime comme elle est. Pour ma part, la seule modif effectuée c'est l'ajout de strap locks !
didikill7
Den33 a écrit :

Manque plus que le humbucker en manche pour faire "plus vrai".

Je ne joue en 5 cordes open G depuis quelques mois sur ma CV50, et je confirme que ça dépote grave, et le Humbucker en neck, c'est la cerise sur le gâteau.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Très jolie
Tu as mis quoi comme HB ?
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Et la position intermédiaire, ça donne quoi ?
terribad
didikill7 a écrit :

Le manche est relic ou c'est juste un effet d'optique? ._.
bilbo_moria
JadedHeart a écrit :
bilbo_moria a écrit :
terribad a écrit :
En parlant de manche :
[...]

La finition n'est pas parfaite mais déjà pas mal
Ma CV60 est désormais unique

Je distingue mal ... qu'as-tu fait sur ton manche ?

scaloppage!

Ah OK ! Cool. Content du résultat ?
guitarvictim
Den33 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Hetwhite a écrit :
Une tite video??

oki

Chouette démo. Tu ne trouves pas trop "désarçonnant" au niveau de la sensation et du toucher sans le mi grave ? J' avoue avoir essayer une fois sur la télé japonaise et j' ai trouvé le jeu sur 5 cordes assez déroutant ...

Manque plus que le humbucker en manche pour faire "plus vrai".

Yesss, Tumbling Dice !

L'open de sol ouvre toute une palette de nouvelles sonorités (et pour jouer du Stones, ça tue, évidemment).

Quant au HB en manche, je ne suis pas sûr que Keith l'utilise beaucoup, je crois qu'il est essentiellement sur micro chevalet ...
terribad
Merci à vous regiss et bilbo_moria

Ouais, j'avais fait le scallopage en 2 étapes afin de vérifier la profondeur (j'avais fait 21~12 pour commencer) et j'ai franchement adoré la sensation La sensation pour les vibrato est franchement terrible.

J'ai aussi l'impression que ça facilite les hammer-on/pull-off ... ou du moins qu'ils sonnent plus clairs, enfin c'est peut être dans ma tête x)

Le seul défaut que je vois c'est que les cordes paraissent plus épaisses qu'elles ne le sont vraiment (je mets de 9~46 sur cette guitare, du 10~46 sur l'autre et pourtant les cordes me paraissent plus épaisses sur la première)

Et franchement, je suis assez content du résultat final, quoi de plus gratifiant que la sensation du travail bien fait? Ça me motive à le refaire un jour

En parlant de l'autre (qui aurait bien besoin d'un petit nettoyage de la touche x)) :

Tout est d'origine. On voit mieux au passage la finition du manche de la CAR, que j'ai satiné moi même car :
- je trouve cela beau
- le vernis sur ce manche était particulièrement collant par rapport a la 3TSB et à la longue je trouvais cela désagréable

Voila voila
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Avec quoi as-tu viré le vernis?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
@didikill7: t'as pas eu de soucis avec ton pickguard 8 trous? Perso avec un 5 trous prévu pour Fender ça l'a pas fait

En ce moment sur guitare électrique et Squier...