Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ouai mais bon faut comprendre une Squier de base c'est de la merde voyons ^^'.
Fin perso je m'en fous de la marque tant que la guitare sonne mais je sais très bien que quand on parle matos avec un pote il me dit toujours "bah prend toi une Fender c'est mieux"...

Mwé, moi si je peux avoir un truc qui tient la route face à une Fender pour le quart/tiers du prix je vois pas pourquoi je me gênerai et j'embête (pour reste poli ^^') les gens qui restent sur leurs cliché ^^'. (reste plus qu'a me décidé entre une des deux télé ou la duo sonic ... ou avoir les sous pour les 3 :p).

Bon après c'est clair que les micros y'a une question de goût derrière, mais est-ce qu'on met pas en valeur les micros qu'on a changé justement parce qu'on sait qu'on les a changé et que donc on veut en avoir quand même pour son argent?
edgy9
  • Custom Cool utilisateur
pothard a écrit :
Fin perso je m'en fous de la marque tant que la guitare sonne mais je sais très bien que quand on parle matos avec un pote il me dit toujours "bah prend toi une Fender c'est mieux"...

Mwé, moi si je peux avoir un truc qui tient la route face à une Fender pour le quart/tiers du prix je vois pas pourquoi je me gênerai et j'embête (pour reste poli ^^') les gens qui restent sur leurs cliché ^^'. (reste plus qu'a me décidé entre une des deux télé ou la duo sonic ... ou avoir les sous pour les 3 :p).

Bon après c'est clair que les micros y'a une question de goût derrière, mais est-ce qu'on met pas en valeur les micros qu'on a changé justement parce qu'on sait qu'on les a changé et que donc on veut en avoir quand même pour son argent?

non, en ce qui me conerne les micros sonnent vraiment mieux, plus ronds et ne sont plus microphoniques (c'est à dire sujets à reproduire les sons de cordes qui frisent par ex, ou autre chose).
Donc c'est tout bénéf pour pas grand chose (pas la peine de prendre du Fender CS en mics).
edgy9 a écrit :
pothard a écrit :

non, en ce qui me conerne les micros sonnent vraiment mieux, plus ronds et ne sont plus microphoniques (c'est à dire sujets à reproduire les sons de cordes qui frisent par ex, ou autre chose).
Donc c'est tout bénéf pour pas grand chose (pas la peine de prendre du Fender CS en mics).

Okay tant mieux si ça a fonctionné alors .
Nagiste
  • Special Total utilisateur
J'ai profité du beau temps et du fait d'avoir changé les potards de ma gratte pour prendre une nouvelle série de photos.

infra blues
tres sympa ,et belle,juste le pickguard qui me fait "flashy"a la place je verrai bien un aged cream pearloid,j'en avais monté un sur ma cv60,ca change tout
600mostro
Tinio a écrit :
Gautiou a écrit :
Je demande pour les micros car j'ai trouvé ça :

Les CS69 ont quand même un son plus chaud et plus rond je trouve.

Oui une petite difference, mais qui ne vaut largement pas 150€... apres faut voir si les micro Squier on une bonne dynamique

Après tout dépend a quel prix tu as les micros
J'en sais quelque chose c'est moi qui avait mit cette vidéo en ligne...
Je trouvais les micros de la Squier CV "Simon Neil" trop claquant un peu froid par contre ils étaient très bon en disto...
De plus les micros de la "Simon Neil" n'ont rien a voir avec ceux des autres CV c'est un mix d'alnico III et V...
Je possède également une Strat CV 50' et la tele 50' aussi et je ressent pas l'envie de changer les micros...
Sur la SN c'était un choix de ma part j'ai d'ailleurs depuis revendu les CS 69'......
Voilà
terribad
Reçu mon nouveau pickguard ... petit face à face :

Gautiou
600mostro a écrit :
Tinio a écrit :
Gautiou a écrit :
Je demande pour les micros car j'ai trouvé ça :

Les CS69 ont quand même un son plus chaud et plus rond je trouve.

Oui une petite difference, mais qui ne vaut largement pas 150€... apres faut voir si les micro Squier on une bonne dynamique

Après tout dépend a quel prix tu as les micros
J'en sais quelque chose c'est moi qui avait mit cette vidéo en ligne...
Je trouvais les micros de la Squier CV "Simon Neil" trop claquant un peu froid par contre ils étaient très bon en disto...
De plus les micros de la "Simon Neil" n'ont rien a voir avec ceux des autres CV c'est un mix d'alnico III et V...
Je possède également une Strat CV 50' et la tele 50' aussi et je ressent pas l'envie de changer les micros...
Sur la SN c'était un choix de ma part j'ai d'ailleurs depuis revendu les CS 69'......
Voilà

Si un changement de micros n'est pas nécessaire alors pourquoi les changer ? Parce que moi ça m'arrange bien de la laisser en état. Justement ce qui me faisait un peu peur avec la CV c'était de devoir re-dépenser des sous pour de nouveaux micros, donc je suis maintenant rassuré.

Par contre je ne savait que les micros de la SN étaient différents de la CV60. Quelles vont être les différences sur le son entre les 2 ?

Pour moi ça sent le GAS à plein nez
Colonel Blues
Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été publiée, mais voilà une Squier entièrement d'origine…

Juste pour dire, quoi…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
@Nagiste: pas trop chiants les voisins?
Nagiste
Citation:
tres sympa ,et belle,juste le pickguard qui me fait "flashy"a la place je verrai bien un aged cream pearloid,j'en avais monté un sur ma cv60,ca change tout

Justement j'aime bien le pickguard! Tous les accastillagse chromés se refletent dessus et je trouve sa magnique.

Citation:
@Nagiste: pas trop chiants les voisins?

Nan sa vas ils sont plutot tranquille. D'un coté les chevaux d'un autre verger, d'un autre champs, et sur le dernier a 100 metre de chez moi mes seuls voisins et c'est mes grands parents. C'est donc plutot tranquille et je peu pousser les watts sans probleme!
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Nagiste a écrit :

Nan sa vas ils sont plutot tranquille. D'un coté les chevaux d'un autre verger, d'un autre champs, et sur le dernier a 100 metre de chez moi mes seuls voisins et c'est mes grands parents. C'est donc plutot tranquille et je peu pousser les watts sans probleme!

T'a vraiment trop de chance mec
Nagiste
Je suis d'accord! D'ailleur je crois que je vais faire comme Tanguy...
guitarvictim
Shining Wit a écrit :
Môme a écrit :
Ah justement, j'ai une Télé custom, et je voulais m'offfrir un ptit P90 en neck, car je n'aime pas trop le micro de base, jpréfèrerais un truc plus puissant ! UN BON P90 !

Un conseil ? Un déconseil (...? ) ?

Bare Knuckle Mississipi Queen

Justement, j'en vends un ! (cf ma signature ...)

Hum, bon
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
J'ai pas pu m'empêcher de câbler ma Tele à la Gibson "50s wiring" .
Pour ceux que ça intéresse, y a juste un fil à bouger:

Avant:

Après:

En ce moment sur guitare électrique et Squier...