Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
terribad
KinSen a écrit :
Non, ma Strat n'est pas une Squier
Et puis je n'est pas vraiment l'intention d'utiliser le vibrato...

Ah oui tu l'avais dit plus haut que c’était une Partcaster
Prends gardes aux dimensions du bloc donc
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
terribad a écrit :
KinSen a écrit :
Non, ma Strat n'est pas une Squier
Et puis je n'est pas vraiment l'intention d'utiliser le vibrato...

Ah oui tu l'avais dit plus haut que c’était une Partcaster
Prends gardes aux dimensions du bloc donc

Même pas! Une copie chinoise de marque "Ocean" qui est étrangement aux côtes Fender mex...
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
terribad
Citation:
Stratocopy

Faut que j'apprenne à bien lire moi ...
  • Publié par
    Yoms
    le
Bonjour,

Je suis intéressé par la stratocaster pour ma part. J'ai regardé les différences entre la 60's et 50's sur le site de Squier. Hormis les coloris, je n'ai vu que ça :
- Bois des touches différentes
- Micros Alnico 5 pour la 60's et Alnico 3 pour la 50's

Concrètement, ces deux différences changent quoi en terme de rendu sonore ?

Y'a-t-il d'autres différences qui ne se voient pas dans une simple liste de spécs ?

Merci !
Jeune Freluquet
A priori sur le papier,c'est bien ce que tu as écris après pour le rendu c'est pas la même sensation au toucher entre l'érable verni de la 50 et le palissandre de la 60.
Je préfère la 60 perso.
  • Publié par
    Yoms
    le
A priori la 50's serait plus brillante et la 60's plus ronde (enfin pour une strat). Je serai donc plutôt 60's si ceci est vrai.
Nagiste
  • Special Total utilisateur
C'est vrai! La 60 est beaucoup plus ronde et plus douce que la 50 qui elle, est très tranchante.
infra blues
absolument pour la 60 alnicos 5 et la 50 alnicos 3,la 60 est plus pechu,legerement plus de sustain,c'est qui a conduit mon choix et je ne le regrette pas du tout
Jeune Freluquet
Faut que t'essaies aussi.
La 50 a son charme quand même.
En tout cas,pour ta gouverne,après essai en magasin je l'ai trouvée très bonne en disto lead et crunch.

Plus tranchante que la 60,difficile à dire quand même.
Nagiste
Jeune Freluquet a écrit :

La 50 a son charme quand même.
En tout cas,pour ta gouverne,après essai en magasin je l'ai trouvée très bonne en disto lead et crunch.

Et elle se marie a merveille avec les Fuzz bien grasse (Big Muff style).
Mais je n'ai pas essayer la 60 avec mes Fuzz.

Jeune Freluquet a écrit :
Plus tranchante que la 60,difficile à dire quand même.

C'est l'impression que j'ai eu! Après je peu me tromper.
  • Publié par
    Yoms
    le
Merci pour vos avis. Mais clairement, je trouve par nature toutes les strat déjà suffisamment tranchantes comme ça que du coup, un son plus doux est le bienvenu pour moi.

J'essaierais bien, mais je n'ai pas trouvé de boutique qui possède les deux en stock ! Enfin par pour le moment...
Merci.
infra blues
ce n'est que mon humble avis,mais les strats en general et suivant la config micros d'origine,sont des micros a faible niveau de sortie,donc si a la base on peut jouer une strat avec un peu plus de peche micros,je pense que c'est une serieuse option.surtout pour un crunch un peu soutenu,et une disto qui ne bave pas,malgre cela on arrive vite au limite des micros simples.
John_Mac_Rigole
Salut,
juste en passant, je ne comprends pas cette histoire de tranchant ?

il y a 5 positions sur une guitare. Et il y a un équalizer sur les amplis. A partir de ce moment, la CV50 est tranchante si vous le souhaitez, et elle balance des tonnes de médiums si vous le souhaitez.
Nagiste
Bon "tranchant" pour moi c'est l'inverse de "rond"! Moins douce quoi! C'est vrai qu'il y a les positions les egalisations sur les amps! Mais quand je test deux guitares j'essaye que sa soit sur le meme amplis meme egalisation et jouer le meme truc sur les 5 positions.

J'explique peut etre mal! J'ai toujours eu du mal a décrire le caractere d'une gratte.
John_Mac_Rigole
Nagiste a écrit :
J'explique peut etre mal!

Heu, non non, ça n'avait rien de personnel. C'est une expression qu'on a entendu 100 fois, mais je n'ai jamais compris.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...