Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
Nagiste a écrit :
J'explique peut etre mal!

Heu, non non, ça n'avait rien de personnel. C'est une expression qu'on a entendu 100 fois, mais je n'ai jamais compris.
amnesia2
Petit message en passant : j'échangerai bien ma strat cv 50 sunburst contre une strat cv 60.
Si jamais ça intéresse quelqu'un,merci.
Y500
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Y500
    le
Hier, je suis passé à mon magasin de gratte pour essayer ces fameuses guitares de la série classic vibe. J’avais déjà testé la strat CV 60‘s et la tele il y a un certain temps, et j’avais plus accroché à la strat’.

Je teste d’abord la duo sonic sur un ampli fender, et là: wow! Non seulement elle est légère, mais en plus le manche est extrêmement agréable ! Je teste les différentes configurations en son clair, et je le trouve assez doux en position manche, plus agressif en position chevalet, mais pas autant que les autres modèles. Je passe quelques minutes dessus, passant à son plus crunch de l’ampli. Le son est tout autant sympathique, mais il me reste à le comparer aux autres modèles.

Je prend ensuite la strat’ 50‘s(ils n’ont plus le modèle 60‘s), et je dois reconnaître que le manche ne me plaît pas autant : il est plus large il me semble, donc j’ai un peu de mal à passer sur cette gratte. Je retrouve bien les sonorités typiques d’une stratocaster en son clair et en crunch, avec un son bien plus agressif en micro chevalet. Ca doit plaire à certains, mais ce côté criard ne m’a pas non plus donné envie de choisir ce modèle(face à la duo sonic évidemment, si j’avais voulu d’une strat’ à tout prix, je l’aurai sûrement prise puisque ça fait partie de ses caractéristiques).

Reste le modèle telecaster 50's finition vintage blonde mapple. Là encore, le manche me donne envie quasi instinctivement de lâcher cette guitare pour reprendre la duo-sonic! Mais j’adore le look telecaster, je trouve le modèle particulièrement beau et de toute manière je veux être sûr de mon choix. Alors je teste, et le son ne me semble pas plus intéressant. Là encore le micro chevalet est trop agressif pour moi(je sais c’est normal sur une tele) et en plus la différence de niveau de sortie est quand même importante, donc je finis par lâcher l’affaire, pas de coup de foudre pour celle-ci.

Je repasse sur la duo-sonic, et je me dis que vraiment cette gratte est pas mal. Je la teste une dernière fois avec une disto(la satchurator), et je suis conquis!!! Elle couvre les genre que je lui demande sans soucis(blues, funk, rock), que ce soit en son clair(vraiment doux) à la disto assez chargée en gain(bien sûr pas de métal avec, mais j’ai déjà une gratte pour ça^^).

Au final, j’étais venu avec l’idée de m’acheter une strat’ ou une tele «classic vibe», et je suis reparti avec la duo-sonic(et la satchurator, mais c’est un autre sujet^^). Je la recommande vraiment, parce qu’elle a une bonne bouille(cette finition desert sand est juste magnifique, à mon avis), elle est très légère et facile à jouer(donc idéale sur scène et pour les débutants), et le son qu’elle donne en son clair a achevé de me convaincre. Je suis conquis de pouvoir troquer ma pacifica de débutant pour la duo sonic dans des registres blues-rock.
ATTENTION : j'ai comparé les modèles entre eux en fonction de mes attentes, ça ne veut pas dire que je trouve la strat' et la tele "mauvaises", simplement je n'ai pas eu le déclic.
terribad
Quelques photos?
Les Duo Sonic sont plus rares sur ce forum donc ça changerait un peu des strat / tele
infra blues
tu as fais un bon choix la duo sonic est assez rare,ce qui fait son charme,mais de toutes les CV,c'etait la strat 60's qui m'avait le plus seduit,regroupant a mon avis toutes les possibilités sonores.
sinon la duo est tres bien et fort agreable a jouer,la tele pas mal mais trop agressive et "criarde" a mon gout
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
infra blues a écrit :
la tele pas mal mais trop agressive et "criarde" a mon gout

Ah justement j'aimerais qu'elle le soit encore un peu plus moi, plus tranchante et trebly.
Une des mes autres tele montée en 51 nocaster (la SX thinline dans mon profil), c'est une vrai lame de rasoir à côté, et j'aime ça
Doc Loco
Denis13 a écrit :
infra blues a écrit :
la tele pas mal mais trop agressive et "criarde" a mon gout

Ah justement j'aimerais qu'elle le soit encore un peu plus moi, plus tranchante et trebly.
Une des mes autres tele montée en 51 nocaster (la SX thinline dans mon profil), c'est une vrai lame de rasoir à côté, et j'aime ça

Tout à fait, la CV 50 est plutôt relativement douce pour une tele - heureusement que notre ami n'a pas essayé une Esquire . Bref, je crois que les Teles, c'est pas pour lui .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
John_Mac_Rigole
Doc Loco a écrit :
Bref, je crois que les Teles, c'est pas pour lui .

Trop de télé est mauvais pour la santé.
Y500
  • Publié par
    Y500
    le
Citation:
Quelques photos?
Les Duo Sonic sont plus rares sur ce forum donc ça changerait un peu des strat / tele

Ce soir si j'ai le temps, mais avec un portable donc pas forcément une bonne qualité.

Citation:
tu as fais un bon choix la duo sonic est assez rare,ce qui fait son charme,mais de toutes les CV,c'etait la strat 60's qui m'avait le plus seduit,regroupant a mon avis toutes les possibilités sonores.

J'avais beaucoup aimé aussi, elle donnait vraiment ce que j'attendais comme son de strat'. Mais pour moi, c'est le manche qui a fait la différence(je suppose qu'il doit avoir à peu près la même forme que celui de la 50's). Mais la 60's est la prochaine sur ma liste, ça c'est clair.
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Je ne crois pas qu'elle est était posté, donc je met la démo de Lovic de la Télé Custom (au pire, je la RE-met )

Perso, cette vidéo risque de me décider
infra blues
Y500 a écrit :
Citation:
Quelques photos?

Ce soir si j'ai le temps, mais avec un portable donc pas forcément une bonne qualité.

Citation:

J'avais beaucoup aimé aussi, elle donnait vraiment ce que j'attendais comme son de strat'. Mais pour moi, c'est le manche qui a fait la différence(je suppose qu'il doit avoir à peu près la même forme que celui de la 50's). Mais la 60's est la prochaine sur ma liste, ça c'est clair.

donc le profil de manche de la duo serait encore plus adapté que celui de la 60?????Car de multitudes de guitares que j'ai pu jouer celui de la 60 m'a paru un des plus confortables,fins et progressifs
Y500
  • Publié par
    Y500
    le
Chose promise, chose due! J'ai pas fait attention à la taille des images(c'est la première fois que je me sers de cette fonction sur mon portable)

Une petite comparaison avec ma pacifica, où on voit un corps plus imposant pour la duo sonic mais un manche un poil plus court.

Bien qu'elle paraisse plus imposante, c'est bien la duo sonic qui reste la plus légère. Le corps est bien plus fin, tout comme le manche.

Citation:
donc le profil de manche de la duo serait encore plus adapté que celui de la 60?????Car de multitudes de guitares que j'ai pu jouer celui de la 60 m'a paru un des plus confortables,fins et progressifs

Ca c'est assez subjectif, d'autant plus que je n'ai pas testé la 60's et la duo sonic au même moment. Donc le mieux que je puisse dire, c'est de l'essayer en magasin si tu en as la possibilité.
instit
  • Custom Top utilisateur
Y500 a écrit :

mais un manche un poil plus court.

Normal c'est un 610mm (24'')..... j'ai jamais essayé mais ça doit être easy et sympa de jouer sur un manche plus court que les "fender"...."squier" normales!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Nagiste
  • Special Total utilisateur
Elle est vraiment belle!
Je l'ai essayée ce matin chez un pote. Elle est vraiment bien! Top confort et le son est là! J'aurai les moyens elle serait mienne. Mais ma strat me suffis largement!

C'est bizarre de ne pas en voir plus sur ce topic.

En tout cas belle achat!
Vinz416
Salut à tous,

Je fais ma petite pub, mais j'ai 2 Squier Telecaster Classic Vibe à vendre, donc si ça peut intéresser quelqu'un

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je n'ai rien contre les CV, au contraire j'en ai 2 Mais j'ai besoin de place et de sous pour une nouvelle guitare qui me fait de l'oeil

Vincent

PS: Je ne veux pas lire des "tu vas le regretter", je culpabilise déjà assez

En ce moment sur guitare électrique et Squier...