Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
600mostro
aurelien.b90 a écrit :
gueshtupay a écrit :
aurelien.b90 a écrit :
gueshtupay a écrit :
aurelien.b90 a écrit :
gueshtupay a écrit :
simple curiosité cela vaut il le coup des texas special sur une CV

Je me suis posé exactement la même question cet aprèm en regardant ce que woodbrass avait comme micro pour tele. Mais je n'ai pas de réponse alors en fait mon post ne sert à rien .

/amen

Après je pense que ça ne peut pas faire de mal du moment où tu aimes le son des Texas Spécial mais la vrai question c'est est-ce que ça vaut le coût de mettre des micros qui valent la moitié du prix de la guitare. Mais si la lutherie est bonne.. why not.

Donc c'est un oui mais ... ?

Faudrait un avis de quelqu'un qui a fait cette modif ou ayant tout du moins changé de micro pour des biens meilleurs tel que des CS pour nous dire. En même temps si tu as pas envie ou pas les moyens de passer à mieux niveau lutherie je pense que c'est une bonne alternative et puis si tu la revends soit tu mets une plus valus en raison des micros soit tu les vends séparément soit tu les gardes pour une autre guitare. Le vrai prix est le prix d'achat moins celui de revente mais c'est sûr que quand tu fais ton achat, sur ton compte en banque c'est bien le prix d'achat que tu vois..

Si je me permet de répondre c'est que je possède une Squier CV "Simon Neil" sur laquelle j'avais au début posé des CS 69' revendu depuis et depuis deviné ce qu'il y a dessus maintenant....
Pour la plus valus sur un instrument de se type même avec de bon micro
ça marche pas les 3/4 des gens ont du mal en occaz a y mettre plus cher a cause de bon micro .T'es souvent plus gagnant a vendre séparément....
aurelien.b90
600mostro a écrit :
gueshtupay a écrit :
aurelien.b90 a écrit :
gueshtupay a écrit :
aurelien.b90 a écrit :
gueshtupay a écrit :
simple curiosité cela vaut il le coup des texas special sur une CV

Je me suis posé exactement la même question cet aprèm en regardant ce que woodbrass avait comme micro pour tele. Mais je n'ai pas de réponse alors en fait mon post ne sert à rien .

/amen

Après je pense que ça ne peut pas faire de mal du moment où tu aimes le son des Texas Spécial mais la vrai question c'est est-ce que ça vaut le coût de mettre des micros qui valent la moitié du prix de la guitare. Mais si la lutherie est bonne.. why not.

Donc c'est un oui mais ... ?

A priori oui vu que la base des CV est bonne de bon micro dessus ne peuvent pas empirer la chose...
Après faut voir a quel prix tu paies les micros car si tu prends une Cv neuve environ 320€ + 200€ (chez woodbrass pour des TS) ça fait 520€ la gratte y a peux être moyen de trouver mieux en occaz....
Après pour le son libre a chacun de faire se qu'il veux par rapport au rendu sonore finale attendu...

Tout dépend s'il parle de tele ou de strat, ceux de tele sont à 120 puisqu'il y en a que 2. Et 200 pour strat, au vu des prix pour tele on pourrait penser que les 3 ferait 180 mais non.. en même temps ce ne sont pas les mêmes.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
600mostro
gueshtupay a écrit :
j'ai justement un set de 3 texas special de cotes je me pose la question je cherche une bonne base pour les mettre avec un budget de 300 voir 400 € max

Bah si t'as déjà les micros moi je dit que c'est tout bon...
je les ai sur ma CV bon c'est une SN mais bon ça passe plutôt pas mal...
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Concernant le changement de micros sur la CV custom, j' ai alterné en chevalet le Tonerider et le Di-marzio twang king, tous les deux avec des aimants alnico 5. Chacun a une signature sonore particulière. Mais tout les 2 dans leur domaine sont trés bon. Claquant pour le Tonerider, moins "sauvage" pour le Twang-King. les 2 réagissaient trés bien avec l' électronique d' origine et notamment la tonalité (un réglage que j' ai vraiment découvert en passant sur télé). Donc ne pas négliger l' utilité de ce potentiomètre.

Aprés reste un élément tout aussi important : l' ensemble ampli/enceinte/HP(s) sur lequel on branche la guitare. En gros sur la Telecaster CV Custom je pense que le changement de micro n' et pas indispensable. Si on possède (comme c' était mon cas) un micro en réserve autant tester. Mais je le répète, personnellement (et branchée sur une TT avec 2 HP legend alnico ou le blues junior d' Instit) je trouve les Tonerider trés bons et surtout avec un caractère sonore affirmé. Ce n' est qu' un avis personnel, maisj' aurais aimé trouvé ce caractère sonore sur le CS Broadcaster (alnico 3) qui équipe la Baja en chevalet. Parce qu' à côté du tonerider il manque de piment.
Bonjour à tous, je réfléchi déjà à ma prochaine guitare et j'avoue que ces strat classic vibe m'ont l'air très intéressantes (malgré le fait qu'il n'y ait pas de modèle noir ). Je voudrais savoir si elle remplacerai haut la main une vintage V6 ou si c'est un équivalent, notamment pour le vibrato et les micros wilkinson. Et la tige de vibrato des classic vibe et du genre à rester dans sa position ou il tombe dès qu'on le relâche ?
Merci d'avance
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
freeman37 a écrit :
Bonjour à tous, je réfléchi déjà à ma prochaine guitare et j'avoue que ces strat classic vibe m'ont l'air très intéressantes (malgré le fait qu'il n'y ait pas de modèle noir ). Je voudrais savoir si elle remplacerai haut la main une vintage V6 ou si c'est un équivalent, notamment pour le vibrato et les micros wilkinson. Et la tige de vibrato des classic vibe et du genre à rester dans sa position ou il tombe dès qu'on le relâche ?
Merci d'avance

Si tu ne veux plus que ta tige de vibrato tombe,tu dois enrouler sur le filetage un peu de teflon ( rouleau servant à l'étanchéité en plomberie que l'on trouve pour pas cher dans tous les castomerlins et consorts )

Voili ! bonne nuit !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
ah ben oui c'est évident ! Donc la question ne se pose plus
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Et ça marche très bien, je l'ai fait sur mes 2 strat
600mostro
gueshtupay a écrit :
SN?

Oups pardon "Simon Neil"...
aurélien42
Salut à tous,
je vais peut être acheter ultérieurement une télé classic vibe '50, en pin.
Mais que vaux-elle vraiment ?
j'ai farfouillé un peu partout et rien de concluant..des test superficiels, des enregistrements douteux...bref, avant d'aller tester en magasin j'aimerais avoir une idée. Est-elle meilleure qu'une Fender classic series '50s ?
La lutherie est elle bonne pour pouvoir envisager un changement de micros ultérieurement ?
Merci à vous, à +
Gautiou
aurélien42 a écrit :
Salut à tous,
j'ai farfouillé un peu partout et rien de concluant..des test superficiels, des enregistrements douteux...bref, avant d'aller tester en magasin j'aimerais avoir une idée. Est-elle meilleure qu'une Fender classic series '50s ?
La lutherie est elle bonne pour pouvoir envisager un changement de micros ultérieurement ?
Merci à vous, à +

Il n'y a rien à changer sur les CV !
Ce sont de très bonnes grattes pour leurs prix
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
aurélien42 a écrit :
Salut à tous,
Merci à vous, à +

y a quand même de bonnes videos sur Youtube sur la CV50, Doc Loco en a fait plusieurs aussi.
Les Classic Series ont un radius plus prononcé que la CV50, un paramètre important quand même.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
aurélien42
Ok merci, je tenterais de les regarder avec un bon casque dans un lieu silencieux, tout en comparant avec des télé mex.
Gautiou, tu crois que la lutherie ne mériterais pas des 51 nocaster ? ça améliorerais bien le son..puis je recherche vraiment un son typé vintage...Bref, si je prend la CV50, je verrais ce qu'il en est...merci à vous
instit
  • Custom Top utilisateur
Désolé... mais j'ai encore commis......

Un peu surf..... un peu country.... un peu kitch..... et super basique...comme d'hab....Mais.....
..............J'ai pas mieux en magasin pour le moment

Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
instit a écrit :
Désolé... mais j'ai encore commis......

Un peu surf..... un peu country.... un peu kitch..... et super basique...comme d'hab....Mais.....
..............J'ai pas mieux en magasin pour le moment

Les Shadows sont de retour ...

P.S. Je plaisante, hein, ça n'est en rien une critique. D'abord parce que j'adore cette guitare, mais surtout, tes vidéos ravivent en moi des souvenirs vieux de 35 ans... quand je partageais une chambre avec mon frère. Moi c'était les Beatles et lui les Shadows, et une seule chaine HiFi pour écouter notre musique, bref, c'était la guéguerre...

Des souvenirs qui valent de l'or aujourd'hui... Le bon temps quoi.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps

En ce moment sur guitare électrique et Squier...