Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Q-bop a écrit :
NUFAN a écrit :

je pense que c'est bien vu de leur part pour titiller encore plus ceux qui avaient la Vintage Blonde.

Bien au contraire.

Le micro bridge de la CV blonde est le point fort du modèle. C'est ce qui a fait sauter le pas à bien d'amateurs (dont votre serviteur qui ne jurait que par les Strats )

Le micro bridge des CV Custom est bien fade à côté. Par contre leur micro neck est super.

chacun interprète comme il veut ...
moi je pense que les micros différents rajoute une excuse aux gaseurs en herbes ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
aurelien.b90
Je préfère le vintage blond au butterscotch que je trouve trop jaune mais je joue principalement sur le micro manche et paraît-il qu'il est un peu fade sur la VB, peut-être que celui de la butterscotch serait mieux plus à mon goût et ça me posera donc un dilemme. M'en fin je verrai à l'essai.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Méfie-toi de la Vintage Blonde, son coloris n'est pas stable, certaines tirent sur le jaune vanille (banana pudding disent les anglo-saxons). Quand j'ai acheté la mienne, j'en ai essayé 2, elle n'avaient pas la même teinte.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Gautiou
Je voulais savoir si ça valait le coup de remplacer le micro manche de ma CV50 VB (Hot Classic) par celui de la Custom (Vintage Plus) qui apparemment serait meilleur ?
gueshtupay
simple curiosité cela vaut il le coup des texas special sur une CV
Girl user

Latex user
cnsteph
Et du coup alors, est-ce une bonne idée de mettre le micro tonerider neck de la CV BB sur la CV 50 en conservant le micro bridge ?

Vu le prix des micros tonerider, c'est pas une modif onéreuse.
aurelien.b90
gueshtupay a écrit :

Je me suis posé exactement la même question cet aprèm en regardant ce que woodbrass avait comme micro pour tele. Mais je n'ai pas de réponse alors en fait mon post ne sert à rien .

Mes ventes :

gueshtupay
aurelien.b90 a écrit :
gueshtupay a écrit :

Je me suis posé exactement la même question cet aprèm en regardant ce que woodbrass avait comme micro pour tele. Mais je n'ai pas de réponse alors en fait mon post ne sert à rien .

/amen
Girl user

Latex user
aurelien.b90
gueshtupay a écrit :
aurelien.b90 a écrit :
gueshtupay a écrit :

/amen

Après je pense que ça ne peut pas faire de mal du moment où tu aimes le son des Texas Spécial mais la vrai question c'est est-ce que ça vaut le coût de mettre des micros qui valent la moitié du prix de la guitare. Mais si la lutherie est bonne.. why not.

Mes ventes :

Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
Gautiou a écrit :
Je voulais savoir si ça valait le coup de remplacer le micro manche de ma CV50 VB (Hot Classic) par celui de la Custom (Vintage Plus) qui apparemment serait meilleur ?

Absolument.

Comment je le sais? J'ai les 3 CV chez moi: mon CV50, la CV Custom et la CV Thinline (qui sont des 'hôtes' de passage). J'ai tout le loisir de les comparer.

Mais attention, dire que les micros des CV sont des Toneriders, c'est aller vite en besogne. Les micros des CV sont fabriqués dans la même usine (atelier?) qui fait les Toneriders. Cela ne fait pas d'eux des Toneriders. Les specs sont différents comme l'a constaté un guitariste américain qui les a décortiqués sur un forum US.
Tout est dans les doigts.
Jeune Freluquet
pour ma part,après le test d'une strat 62,je me sépare de mes 2 CV.
Elles sont superbes,mais je passe à un autre niveau là et je ne le regretterai pas
gueshtupay
aurelien.b90 a écrit :
gueshtupay a écrit :
aurelien.b90 a écrit :
gueshtupay a écrit :

/amen

Après je pense que ça ne peut pas faire de mal du moment où tu aimes le son des Texas Spécial mais la vrai question c'est est-ce que ça vaut le coût de mettre des micros qui valent la moitié du prix de la guitare. Mais si la lutherie est bonne.. why not.

Donc c'est un oui mais ... ?
Girl user

Latex user
600mostro
gueshtupay a écrit :
aurelien.b90 a écrit :
gueshtupay a écrit :
aurelien.b90 a écrit :
gueshtupay a écrit :

/amen

A priori oui vu que la base des CV est bonne de bon micro dessus ne peuvent pas empirer la chose...
Après faut voir a quel prix tu paies les micros car si tu prends une Cv neuve environ 320€ + 200€ (chez woodbrass pour des TS) ça fait 520€ la gratte y a peux être moyen de trouver mieux en occaz....
Après pour le son libre a chacun de faire se qu'il veux par rapport au rendu sonore finale attendu...
aurelien.b90
gueshtupay a écrit :
aurelien.b90 a écrit :
gueshtupay a écrit :
aurelien.b90 a écrit :
gueshtupay a écrit :

/amen

Faudrait un avis de quelqu'un qui a fait cette modif ou ayant tout du moins changé de micro pour des biens meilleurs tel que des CS pour nous dire. En même temps si tu as pas envie ou pas les moyens de passer à mieux niveau lutherie je pense que c'est une bonne alternative et puis si tu la revends soit tu mets une plus valus en raison des micros soit tu les vends séparément soit tu les gardes pour une autre guitare. Le vrai prix est le prix d'achat moins celui de revente mais c'est sûr que quand tu fais ton achat, sur ton compte en banque c'est bien le prix d'achat que tu vois..

Mes ventes :

gueshtupay
j'ai justement un set de 3 texas special de cotes je me pose la question je cherche une bonne base pour les mettre avec un budget de 300 voir 400 € max
Girl user

Latex user
600mostro
aurelien.b90 a écrit :
gueshtupay a écrit :
aurelien.b90 a écrit :
gueshtupay a écrit :
aurelien.b90 a écrit :
gueshtupay a écrit :

/amen

Faudrait un avis de quelqu'un qui a fait cette modif ou ayant tout du moins changé de micro pour des biens meilleurs tel que des CS pour nous dire. En même temps si tu as pas envie ou pas les moyens de passer à mieux niveau lutherie je pense que c'est une bonne alternative et puis si tu la revends soit tu mets une plus valus en raison des micros soit tu les vends séparément soit tu les gardes pour une autre guitare. Le vrai prix est le prix d'achat moins celui de revente mais c'est sûr que quand tu fais ton achat, sur ton compte en banque c'est bien le prix d'achat que tu vois..

Si je me permet de répondre c'est que je possède une Squier CV "Simon Neil" sur laquelle j'avais au début posé des CS 69' revendu depuis et depuis deviné ce qu'il y a dessus maintenant....
Pour la plus valus sur un instrument de se type même avec de bon micro
ça marche pas les 3/4 des gens ont du mal en occaz a y mettre plus cher a cause de bon micro .T'es souvent plus gagnant a vendre séparément....

En ce moment sur guitare électrique et Squier...